Ils arrivèrent à Grimespire dégoulinants de pluie et couverts de sueur. La ville n'avait pas changé depuis la dernière visite secrète que Aryeh avait faite. Elle s'ouvrait sur le beau quartier avec ses hautes maisons en pierre et ses boutiques, un chemin pavé formant l'allée principale. Ils ne s'arrêtèrent pas avant d'atteindre le second quartier, déjà beaucoup moins frivole et riche.
Une auberge s'y dressait, la seule de la ville. Le bâtiment avait été bâti en bois sombre avec de hautes fenêtres et un toit pointu. Un escalier escaladait le flanc de la bâtisse pour faciliter l'accès aux étages supérieurs et éviter le passage par le rez-de-chaussée. La porte d'entrée s'ouvrit avant même qu'ils aient le temps de descendre de cheval et une femme armée d'une torche s'approcha d'eux. Ses grands yeux verts s'écarquillèrent lorsqu'elle reconnut Aryeh.
- Héritier Perbright ! s'exclama-t-elle. Venez, venez ! Entrez !
De la main, elle le pressa de venir s'abriter à l'intérieur où brûlait un feu dans une cheminée. Il n'hésita pas à pénétrer dans l'auberge.
- Vous trouverez une écurie à l'arrière de la maison pour vos chevaux, ajouta-t-elle au capitaine. Venez à l'intérieur dès que vous les aurez installés. Nous vous trouverons un endroit où passer la nuit.
Sans attendre de réponse, elle repartit à l'intérieur et ne se préoccupa pas du fait que Aryeh amène les quatre autres héritiers avec lui. La femme noua ses longs cheveux blonds sur sa nuque avec un ruban et s'attela à leur servir un repas chaud.
- Enfin je reconnais la Montagne et son hospitalité, lâcha Quest.
- Grimespire n'a pas pu être touchée par Nayan, répondit Aryeh. Il n'est jamais venu ici. Pas même lors de son voyage entre Houndgrove et Rothena. Personne ne donne de crédit à cette petite ville.
- Ce qui en fait le meilleur endroit pour se cacher, conclut Naos.
- Exactement.
L'aubergiste vint déposer de lourdes assiettes devant eux. De la viande cuit à point, des légumes à foison, un peu de fromage... Le paradis après des jours à mastiquer de la viande séchée et du pain rassis.
Sans gêne, la femme s'installa en bout de table et fixa Aryeh de ses grands yeux verts. Une tache salissait tout le devant de son tablier.
- Je sais pourquoi vous êtes là, dit-elle. Pourquoi vous n'êtes pas passés par la route principale pour atteindre Rothena. Et vous avez bien fait parce que vous auriez été tués sur le champ.
Naos avala sa bouchée de travers et sa sœur lui donna de grandes tapes dans le dos. Aryeh poussa un verre d'eau dans sa direction.
- Comment cela ?
- Après que votre cousin a pris le pouvoir, il a fait venir son père depuis Houndgrove. Nous les avons vus passer avec leur armée de traîtres. À ce moment-là, nous ne savions pas ce qu'il se passait. Nous avons reçu le décret de succession une semaine plus tard. Personne n'a voulu y croire, sur le moment. Malheureusement, c'est bien arrivé. Madhvan a remplacé l'armée par ses hommes et ils guettent votre arrivée.
- Comment savez-vous tout cela ? questionna Quest.
- Je tiens une auberge. La seule avant les collines. Tous les marchands s'arrêtent ici. Et beaucoup ont fui Rothena avant qu'il ne soit trop tard. Les nouvelles qu'ils m'ont rapportées ne sont pas bonnes.
Aryeh soupira et appuya sa tête dans ses mains. Dans quel état allait-il retrouver Rothena ? Madhvan n'était pas assez idiot pour la mettre à feu et à sang mais s'il avait pris le dessus sur l'armée... Obtenir de l'aide allait être plus difficile que prévu.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantastikLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...