Chapitre 20

98 25 13
                                    

Aryeh jura et accéléra le pas. Nonobstant, avec la terre qui vibrait et le vent de plus en plus violent, son avancée était lourdement ralentie. Il allait devoir utiliser les planches s'il voulait pouvoir accélérer.

Il jeta un regard vers Lixian qui regardait les rochers arriver droit sur eux. Jamais n'avait-il été plus pâle. Il avait compris ce qu'il se passerait si Aryeh n'allait pas assez vite pour franchir le pont. Il serait projeté dans le vide à cause du déplacement d'air causé par les rochers et écrasé par ces derniers. Si l'éboulement ne détruisait pas le pont.

Aryeh utilisa ses bras pour soulever tout son poids et pouvoir poser ses pieds sur la planche devant lui. Il n'avait pas le temps de tester chacune d'entre elle. Il allait devoir courir sans réfléchir jusqu'à la terre ferme. Il prit une profonde inspiration et s'élança. Il poussa de toutes ses forces pour prendre un maximum d'élan, faisant bouger le pont sous lui. Un détail qu'il avait mal calculé et qui joua avec son équilibre.

Il abandonna la lutte avec le pont à quelques mètres du sol. Il utilisa son peu d'élan et de vitesse pour se projeter vers Lixian qui tendit les mains pour le rattraper. Le pont se balança violemment et une planche vint le heurter en plein visage. Sonné, il échoua à attraper les mains de Lixian et dégringola le long de la paroi.

- Aryeh ! cria Lixian.

Son visage n'était plus qu'un masque de pure terreur. Aryeh arrêta sa chute en se plaquant tout contre la roche et en utilisant ses pieds et ses mains pour s'accrocher là où il pouvait. Il ne s'arrêta pas pour reprendre ses esprits ou son souffle et commença à se hisser. Il se trouva chanceux dans le fait que la paroi avait été déchiquetée par le passage des rochers et offrait donc des passages aisés pour lui remonter.

Toutefois, l'éboulement allait plus vite que lui et se rapprochait de plus en plus de lui. Il fallait qu'il accélère sans quoi, il ne resterait de lui qu'une tache sur la roche. Avec un cri de douleur, il poussa ses sur jambes pour se propulser en hauteur. Ses ongles ripèrent contre la pierre et se retournèrent. Il fit fi de la douleur qui englobait son corps pour continuer à monter.

Une puissante musique résonna dans le canyon, semblant venir de partout et de nulle part à la fois. Le roulis violent de l'éboulement fut étouffé par le son de la flûte.

Surpris, Aryeh faillit perdre sa prise et retomber. Il ne s'était pas attendu à ce que le Joueur de Flûte réapparaisse aussi tôt après sa première apparition. Il fit de son mieux pour ne pas se laisser perturber et continuer à monter. Toutefois, la musique était difficile à ignorer tant elle était forte et tendue. Chaque note semblait avoir été arrachée à l'instrument et vrillait les tympans d'Aryeh. Il n'était pas question de mélodie. Les notes étaient dures, acérées, sans la moindre once de musicalité. Aussi puissant que soit le Joueur, même lui avait du mal à lutter contre la nature.

Chaque mouvement était un supplice pour Aryeh. Il persista malgré tout se hissant toujours plus haut. Une branche faillit le percuter en plein visage lorsque Lixian la tendit depuis le haut du canyon. Il continua à monter un maximum avant d'attraper la branche et d'accepter l'aide de Lixian. La musique du Joueur de Flûte devint encore plus insupportable.

- Vite ! articula Lixian entre ses dents.

Il attrapa le poignet d'Aryeh et se rejeta en arrière pour avoir l'élan nécessaire pour amener Aryeh au bord et lui permettre d'échapper au canyon. La musique cessa dès qu'ils se furent reculés de quelques mètres. Aussitôt, les rochers furent comme libérés et arrivèrent à toute vitesse dans un vacarme atroce. Aryeh s'écrasa contre le sol et plaqua ses mains contre ses oreilles.

Lorsque tout fut fini, il se redressa et regarda en contrebas, là où les rochers avaient échoué. De la poussière retombait encore, signalant leur position. Il se tourna vers Lixian qui haletait à côté de lui.

When Settles the DustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant