Chapitre 13

100 28 19
                                    

Lorsqu'il avait dit à Lixian Belka que son entraînement débuterait le lendemain de leur retour, il n'avait pas précisé qu'il commencerait à minuit. La lune était haute dans le ciel, à peine visible à cause des nuages. Malgré tout, elle générait suffisamment de lumière pour que Aryeh parvienne à se déplacer dans les quartiers de Lixian Belka qui, contrairement aux conseils qui lui avaient été donnés, n'avait pas verrouillé la porte entre leurs appartements.

La silhouette endormie de son comparse faillit le faire renoncer à son place. Cependant, il fallait un traitement de choc pour le sortir de sa stupeur. À Cedar Grove, il avait toujours été en sécurité. Les attaques n'avaient commencé que récemment aussi avait-il pu prendre l'habitude de ne pas avoir besoin de se battre. À Rothena, les choses étaient différentes et il fallait qu'il s'en rende compte. Les risques étaient plus grands que dans la citadelle.

Il tira violemment sur les couvertures qui recouvraient Lixian Belka et appuya la pointe de Danseuse contre sa carotide. Sa cible ouvrit les yeux mais demeura immobile.

- Défends-toi, ordonna Aryeh.

Mais Lixian Belka resta sans broncher, considérant tour à tour Aryeh puis la lame contre sa gorge. Il était si aisé à tuer que c'en était ridicule. S'il avait eu à faire à un véritable ennemi, il serait mort depuis longtemps.

- Je peux rester là longtemps, assura-t-il. Tant que tu ne seras pas hors de ce lit, nous resterons ainsi. À toi de voir si tu tiens vraiment à rester là.

Le regard de Lixian Belka croisa le sien et y resta planté. Aryeh eut le sentiment qu'il se retenait de lui faire passer un message. Ses prunelles s'écarquillèrent légèrement, comme si quelque chose d'extérieur à sa situation le faisait réagir. Ses muscles se raidirent et il ferma les yeux, les poings serrés sur les draps.

Perplexe, Aryeh l'observa. Il ne comprenait pas pourquoi, soudain, il réagissait aussi violemment à quelque chose visible uniquement de lui. Car Aryeh était certain que ce qui perturbait Lixian Belka n'avait rien à voir avec la lame posée sur sa gorge. Malgré tout, il ne broncha pas et patienta.

Le stress évident chez son vis-à-vis ne fit que croître. Aryeh commençait à s'inquiéter lorsqu'un grand bruit résonna semblant venir de l'extérieur. Il tressaillit avant de se précipiter vers la fenêtre pour tenter de discerner ce qu'il se passait. Cependant, la lumière lunaire était trop faible pour qu'il parvienne à voir quoi que ce soit.

Il ramena son attention vers Lixian Belka qui était immobile dans son lit, méfiant.

- Peu importe ce qu'il se passe dehors, tant qu'on ne vient pas nous chercher, c'est que les gardes gèrent. Où en étions-nous, donc ?

Danseuse retrouva sa place contre le pouls rapide de sa cible.

- Tant que tu ne bougeras pas, je ne le ferais pas non plus. C'est à toi de voir ce que tu veux faire.

Les heures passèrent sans qu'aucun des deux ne cède de terrain à l'autre. Aryeh était fourbu de crampes et de douleurs mais il recula pas Danseuse, aussi tremblant que devienne son bras. De même, Lixian Belka ne tenta pas le moindre mouvement pour se libérer et resta immobile.

- Aryeh ? appela la voix de Nayan depuis les appartements adjacents.

- Ici, répondit le concerné.

Son cousin pénétra prudemment dans les quartiers du fils Belka et haussa un sourcil.

- Laisse-moi deviner, vous êtes là depuis minuit pile et aucun de vous deux n'est décidé à céder à l'autre la victoire.

- Je te l'ai fait, pourquoi je ne lui ferais pas ? Après tout, ça a marché, non ?

- Parce que je ne pouvais plus retenir ma vessie et qu'il était hors de question que je pisse au lit à cause de toi.

When Settles the DustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant