Aryeh ne revit ses hôtes que pour le dîner. Cette fois, il n'était pas question de jardin privé car la pluie drue limitait les options. À la place, Aryeh se retrouva assis autour d'une table polie couverte d'assiettes débordant de mets divers et variés. Aucun ne ressemblait à ce qu'il pouvait y avoir dans une assiette sur une table de Rothena. Pas de fromage de chèvre ni de choux ou de carottes. Par contre, il devait y avoir du poisson cuit de toutes les façon possibles.
- Je dois vous remercier pour votre intervention d'hier soir, Aryeh Perbright, énonça Amsden Belka, comme à contrecœur. Vous avez été très utile durant cet affrontement contre les hors-la-loi.
- Je n'ai fait que ce qui devait l'être, répondit Aryeh, avec toute la modestie dont il était capable.
- J'aimerais que mon propre fils face de même. C'était sa place plus que la vôtre. Malheureusement, Lixian ne semble pas décidé à devenir un homme.
- Savoir manier une arme durant une bataille n'est pas la seule manière de devenir un homme. Demandez aux Luoma. Les fils deviennent des hommes dignes de la place de chef à partir du moment où ils sont capables de diriger leur confrérie sans avoir à se battre contre leurs opposants.
- Sauf que nous ne faisons pas partie de la Confrérie de la Voie de la Sérénité. Nous sommes la Confrérie du Dragon Blanc et mon fils est censé pouvoir se servir de son sabre !
Aryeh jeta un regard vers Lixian qui demeurait silencieux et mangeait son repas avec des mouvements lents et délibérés. Il ne cherchait pas à protester ou à riposter face aux accusations de son père. Comme s'il ne l'entendait pas.
- C'est d'ailleurs un sujet que nous devons aborder, reprit Amsden Belka.
- Comment cela ?
- Je suis certain que vous savez combien une alliance entre votre confrérie et la nôtre est nécessaire pour nous. Surtout après ce qu'il s'est passé la nuit dernière. Cependant, j'aurais quelques conditions. L'une d'elles impliquant mon fils.
Cela eut le mérite d'attirer l'attention de Lixian. Il regarda son père avec les yeux écarquillés. Il ne s'était pas attendu à ce que son père dise quelque chose comme ça. Les deux ne devaient pas en avoir parlé avant d'aborder le sujet au dîner.
- Que voulez-vous dire par là ? intervint Lady Belka.
- Puisque Lixian n'apprécie pas et ne se conforme pas à nos méthodes, je pense que partir à Rothena jusqu'à ce qu'il soit capable de faire ses preuves en combat ne pourra pas lui faire de mal. Après tout, la Confrérie de la Montagne d'Émeraude est connu pour former les meilleurs guerriers avec une lame, non ?
- En effet, approuva Aryeh. Nos instructeurs peuvent faire un guerrier de n'importe qui.
- Donc il n'y aura pas de problème pour vous à prendre mon fils avec vous et à en faire un véritable guerrier ?
- Je suppose. Encore faut-il qu'il le désire. Nos instructeurs ne travailleront pas avec quelqu'un qui refuse de s'investir dans l'entraînement.
- Est-ce vraiment nécessaire ? interrompit Lady Belka, les yeux rivés sur son époux. Lixian fera des efforts. Il n'a pas besoin de partir à Rothena.
- Je pense, au contraire, que ça lui ferait du bien d'être obligé de sortir de son petit monde trop confortable. À Rothena, il n'y aura personne pour lui offrir de passe-droits à cause de qui il est. Un peu de discipline ne lui fera pas de mal.
Aryeh eut du mal à retenir la remarque qui lui brûlait les lèvres. Il avait plutôt l'impression que c'était l'excès de discipline qui régnait à Cedar Grove qui braquait son comparse. Ce qui était compréhensible. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour voir que le chef Belka n'était pas un homme facile. Être son fils ne devait pas être aisé. Peut-être qu'emmener Lixian à Rothena n'était pas une si mauvaise idée, au fond. Il aurait l'occasion de se détendre un peu, de profiter de ses jeunes années.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasiLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...