Chapitre 10

105 32 27
                                    

Aryeh fut soulagé de voir que sa blessure était guérie pour le jour de leur départ. Il avait dû subir les avertissements du soigneur de la famille Belka selon lesquelles il ne serait pas autorisé à pousser son cheval au-delà du pas au risque de rouvrir sa plaie. Il ne se voyait honnêtement pas faire le chemin du retour au pas. Au lieu de leur prendre deux jours, il leur en faudrait au moins le double et il n'était pas du tout d'accord pour ça.

Bon, techniquement, sa blessure n'était pas entièrement remise. Elle s'était refermée mais n'en restait pas moins sensible et douloureuse. Ça ne l'empêcherait pas de talonner sa monture pour le lancer au grand galop entre Cedar Grove et l'entrée de la Farnora. Au minimum. S'il le pouvait, il galoperait dès que le sol le permettrait.

Il retrouva Nayan et les Belka près de l'entrée du domaine familial. Son cousin avait revêtu sa tenue d'équitation la plus officielle. Malgré tout, il faisait pâle figure à côté de Lixian Belka.

Sa haute silhouette était soulignée par un pantalon blanc qui moulait ses cuisses et galbait ses mollets enfoncés dans des bottes noires. Un veston bleu nuit rebrodé de fil blanc enfermait la chemise blanche et marquait la largeur de ses épaules. Sur le torse, le subtil dessin d'une tête de dragon blanche avait été brodée. Le col était décoré de décor délicat assortis rehaussés de petites pierres de jade. Par-dessus, il avait mis un long manteau immaculé aux boutons sombres décorés au fil bleu marine qui lui descendait jusqu'à mi-cuisse. Ses cheveux bruns étaient ramenés en une courte queue de cheval à l'arrière de son crâne avec une ficelle, ce qui affinait son visage et lui donnait l'air plus vieux.

Aryeh se sentait débraillé en dépit de sa tenue d'équitation impeccable. Il s'était toujours senti important et imposant dans cette tenue faite sur mesure en cuir et en tissu noir et émeraude. Pourtant, face à l'héritier des Belka, il se sentait bien moins séduisant. Il se réconfortait dans le fait que l'ensemble blanc ne le resterait pas longtemps.

Nayan monta son cheval avec l'aide d'un palefrenier et patienta, le regard rivé sur eux. Aryeh se posta à côté de Lixian. Il se tint aussi droit que son comparse, tentant de compenser l'écart entre eux.

- Prenez soin de mon fils, Aryeh Perbright, l'enjoignit Tinley Belka avec un sourire.

- Je ferais mon possible.

- Je veux que, quand il reviendra, il soit le digne héritier de cette famille, gronda le patriarche.

- Je croyais qu'il suffisait qu'il sache manier une épée ? railla Aryeh.

Tinley Belka posa une main délicate sur l'épaule d'Aryeh qui lui offrit un sourire innocent. L'épouse du patriarche semblait s'être prise d'affection pour lui et il n'allait pas s'en plaindre. Elle lui passait plus de choses qu'il n'était normal.

- Je suis certaine que vous allez parfaitement remplir votre part du marché, Aryeh Perbright. Et que mon fils se montrera volontaire et impliqué. N'est-ce pas, Lixian ?

Aryeh vit son voisin hocher lentement la tête sans regarder sa mère. Il fixait un regard sombre sur sa sœur aînée. Celle-ci avait un visage placide mais le regard affûté. Aryeh ignorait ce qu'il se passait entre le frère et la sœur, cependant, ça n'avait rien de bon. Elara avait l'air d'être encore plus fourbe qu'il ne l'aurait cru. C'était une chance qu'elle ne vienne pas avec eux.

- Je suis certain que cette aventure sera bénéfique pour nos deux familles, dit Amsden Belka, tendu et peu sincère. J'espère que ce sera le début de liens... durables.

- Je l'espère aussi, mentit Aryeh.

Ce n'était pas un mensonge total. Il avait vraiment envie de voir cette alliance fonctionner. Entre lui et Lixian. Il n'avait pas particulièrement envie de devoir travailler avec Amsden Belka. L'homme savait lui échauffer les nerfs et ses réactions avaient plus que tendance à l'énerver. Autant dire qu'il préférait le silence distant du fils.

When Settles the DustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant