Chapitre 45

85 22 11
                                    

Le bruit lui sciait la tête. Quelqu'un cria. Pendant un instant, le bruit cessa avant de devenir un bourdonnement. Des mains froides se posèrent sur son ventre, suscitant un élan de douleur qui l'arracha totalement aux dernières brumes de son sommeil. Il glapit et tenta de chasser les mains qui trituraient sa blessure.

D'autres mains attrapèrent les siennes et les restreignirent au-dessus de sa tête. Il ouvrit les yeux, la vision d'abord floue puis plus fixe sur le visage penché au-dessus du sien.

- Maman... souffla-t-il.

Le beau visage de sa mère lui sourit et elle hocha la tête. Ses yeux bleus s'embuèrent et elle caressa sa joue.

- Bon retour parmi nous, mon chéri.

Une vague de douleur l'assaillit et il cria. Il tenta d'échapper à ce qui lui faisait mal mais sa mère le maintint en place.

- Laisse-le te soigner, Aryeh. Il le faut.

Perdu, Aryeh se contenta d'obéir. Sa mère ne l'obligerait pas à supporter une telle algie sans une bonne raison.

Les souvenirs refluèrent et tout fit sens. Sa blessure, la douleur, l'urgence de la situation. Il regarda autour de lui ; ils étaient toujours dans le couloir souterrain. Ils n'avaient pas encore quitté le château.

Il attendit que les soins furent terminés, luttant pour rester conscient, s'accrochant à la vision de sa mère au-dessus de lui. Elle s'assit à côté de lui, caressant ses cheveux collés à son crâne par la sueur.

- Où est Lixian ? demanda-t-il. Il va bien ?

- Il est juste là. Il vient de s'endormir. Xuan et lui se relaient à ton chevet depuis que vous êtes arrivés. Ils sont ta seule chance de survie grâce à leur magie.

- Ça fait combien de temps ?

- Trois jours. Nous restons ici jusqu'à ce que tu puisses être bougé.

Il hocha la tête. Ses paupières étaient affreusement lourdes et lutter contre la fatigue était épuisant. C'était un combat qu'il n'allait pas tarder à perdre.

- Dors, Aryeh. Tu en as besoin.

- Comment... ?

- Plus tard, le coupa sa mère. Quand tu te seras reposé.

Aryeh savait quand sa mère ne changerait pas d'avis et c'était l'un de ces moments. Il acquiesça et se laissa happer par le sommeil.

Lorsqu'il se réveilla, il avait chaud. Une main était posée sur son ventre. Une vague douce de magie faisait crépiter sa peau. C'était réconfortant et léger, apaisant la douleur lancinante qui ne le quittait pas, même dans le sommeil.

Même sans ouvrir les yeux, Aryeh savait de qui il s'agissait. Il ignorait ce qui lui permettait d'identifier la personne allongée à côté de lui mais il savait intrinsèquement que c'était Lixian.

Lentement, il ouvrit les yeux et se retrouva nez à nez avec son ami qui dormait toujours profondément. Il avait les traits tirés, le visage sali par la poussière et le sang. Le ruban retenant ses cheveux s'était dénoué dans son sommeil, laissant la longue chevelure brune s'emmêler et cascader le long des épaules de Lixian.

Prudemment, Aryeh se redressa. La magie endormie et inconsciente de Lixian s'interrompit et l'algie revint avec une vengeance. Il se crispa et s'avachit contre le mur. La roche s'enfonça dans la chair endolorie de son dos mais, à côté de celle qui déchirait son abdomen, c'était une douleur bienvenue.

À côté de lui, Lixian se réveilla. Les yeux plissés, il releva la tête et scruta Aryeh.

- Tu ne devrais pas bouger, dit-il, ses mots emmêlés les uns dans les autres par le sommeil.

When Settles the DustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant