Le Chancelier poussa de hautes portes en bambou qui ouvrirent sur une jungle de magnolias, de cèdres, de fleurs et autres buissons. L'endroit était à peine illuminé, quelques petites lanternes dissimulées avec habileté au milieu de la flore. Quelques mètres plus loin, une table avait été installée et, autour se tenaient quatre personnes.
Amsden Belka était aussi massif que dans son souvenir, tout en bedaine et en poils. Ses yeux bruns se rivèrent sur eux lorsqu'ils arrivèrent. Si le Chancelier ne broncha pas, Aryeh perdit un peu de sa superbe.
À la gauche du chef de la confrérie était assise sa femme. Elle était grande et fine, avec de longs cheveux noirs dévalant son dos en un rideau opaque. Elle avait le teint clair et lisse, un nez fin et mutin et une bouche rose et délicate. C'était une beauté mais l'éclat métallique dans ses yeux noirs ne trompait pas. Elle avait du caractère. Elle savait tenir tête à son mari et ne tremblait pas lorsqu'il haussait la voix.
À côté de Lady Tinley se tenait sa fille aînée, Lady Elara. Elle avait pris beaucoup de sa mère mais le visage de son père. Elle possédait ses fins yeux bruns, ses sourcils épais et sa bouche aux angles durs. Elle semblait plus posée et calme que sa mère. Cependant, c'était la première fois qu'il la rencontrait aussi Aryeh ne pouvait faire que des suppositions.
Le dernier membre de la tablée était le fils héritier des Belka. Lixian Belka. Il lui tournait le dos, raide dans sa chaise. Ses cheveux étaient ramenés en arrière, plaqués sur son crâne en une queue de cheval si stricte qu'elle devait lui arracher le scalp. Lorsqu'il se leva, à la suite de sa mère et de sa sœur, ce fut comme de voir une statue se mouvoir.
Enfin, Aryeh put découvrir le visage de celui qui allait hériter de la position du redouté Amsden Belka. Le père et le fils n'avaient que très peu en commun. La couleur de leurs cheveux, ce brun si foncé qu'il paraissait noir, l'angle de la mâchoire et la largueur des épaules. Le reste était une version plus dure de sa sœur. Des joues de bébé, de grands yeux qui lui dévoraient le visage et un nez fin et retroussé. Il avait l'air plus jeune qu'il ne l'était réellement.
Ils échangèrent les saluts de rigueur et Aryeh prit place dans la chaise adjacente à celle de l'héritier Belka. Comme s'ils n'avaient attendu que ce signal, des servants déboulèrent, apportant avec eux des plats à l'air plus délicieux les uns que les autres.
- J'espère que cela vous plaira, Aryeh Perbright.
- Je n'ai aucun doute là-dessus, Lady Belka, répondit le concerné avec un sourire enjôleur. Je suis honoré que vous vous souveniez de mon intarissable appétit.
- J'avoue avoir peu de monde aussi enthousiaste que vous autour d'une table. Cela vous rend pour le moins mémorable.
- De façon positive, j'espère. Parce que je serais triste si c'était l'inverse. Je ne veux bien passer pour un glouton que si cela vous fait sourire.
Tinley Belka eut un bref rire tandis que, à côté d'elle, sa fille souriait légèrement. Les deux hommes demeurèrent stoïques. Ils allaient être plus difficiles à séduire.
- Bien entendu ! Vous êtes l'un des rares qu'il est aussi agréable à avoir à table. Pour une femme, c'est un plaisir que de voir ses convives se régaler.
- Ça doit vous arriver plus souvent que vous ne tentez de me le faire croire.
- J'aimerais que ce soit vrai. Hélas, mon fils a un appétit d'oiseau et son père a la furieuse tendance de quitter la table avant le dessert.
Aryeh fit mine d'être choqué, une main sur le cœur.
- Quelle horreur ! Quitter une table avant le dessert ! L'envahisseur pourrait être à ma porte que j'attendrais d'avoir fini le dessert pour aller lui ouvrir !
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...