Le lendemain fut une journée étrange. Le traité ayant été signé, il n'avait techniquement plus rien à faire à Cedar Grove. Cependant, leur départ n'était pas prévu avant la fin de la semaine. Ils devaient attendre que Lixian Belka soit prêt à partir, ce qui, apparemment, prenait plusieurs jours. Aryeh était curieux de savoir pourquoi.
Il recruta Nayan pour l'aider à se débarrasser de son escorte qui lui collait aux talons dès qu'il mettait un pied hors de ses appartements. Ce ne fut pas bien difficile de convaincre son cousin de sortir par une fenêtre et de partir en courant. Aryeh ne tarda pas à attendre le juron sonore du capitaine puis le bruit de pas rapides qui s'élancèrent à la suite de Nayan.
Aryeh put enfin sortir tranquillement du bâtiment sans craindre d'être entouré par des gardes peu discrets et encombrants. Surtout que, tout ce dont il avait besoin pour se protéger était sa fidèle Danseuse.
Il remonta les allées jusqu'à atteindre les appartements de Lixian Belka. Il eut beau frapper, personne ne vint répondre.
- Mon frère est déjà sorti.
Aryeh pivota sur ses talons pour faire face à Miss Belka qui le considérait avec calme, ses yeux étudiant sa tenue avec circonspection. Il avait opté pour quelque chose de digne de sa confrérie mais de plus agréable à porter.
Elara Belka, elle, était habillée d'une longue robe bleu nuit qui moulait son buste et son hanche avant de tomber droit jusqu'à ses pieds. Elle était simple, unie. Ce qui rendait la tenue digne de son rang était la veste qu'elle avait boutonnée par-dessus. Épaisse, blanche, ornée de broderies délicates en fil bleu sombre représentant des motifs floraux. Elle avait ramené ses cheveux en arrière avec un peigne en jade orné de l'une des ces breloques que lui avait montré le Chancelier à son arrivée. Elle avait l'air digne et distingué. Presque trop. Elle était la représentation de la discipline de fer qui régnait chez les Belka.
- Où est-il ? questionna-t-il après le salut de rigueur.
- Probablement au nord de la citadelle, près de la forêt. Il y va tous les matins.
Il la remercia et tourna les talons. Cependant, elle le rattrapa par la manche de sa veste pour le retenir. Il jeta un regard dans sa direction.
- Oui ?
- Il ne laisse personne se joindre à lui. Jamais. Vous ne le trouverez pas s'il ne veut pas être trouvé.
- Vous seriez surprise de ce dont je suis capable.
- Vous ne connaissez pas mon frère comme moi. Lixian ne vous laissera pas le trouver. Surtout après cette scène hier soir, lors de la signature du traité.
Aryeh se réorienta vers elle, intéressé, récupérant son bras au passage. Elara Belka baissa les yeux vers sa main avant de la ramener contre elle.
- Quelle scène ? Je n'ai rien compris à sa réaction.
- Il n'y a rien à comprendre. Lixian est... unique en son genre. Il était un petit garçon si joyeux et bruyant lorsqu'il était jeune. Malheureusement, vous vous doutez qu'avec un père comme le nôtre, ça n'a pas duré. Cela fait des années que la moindre parole de lui est devenue un privilège.
- Ou une insulte, marmonna Aryeh, se souvenant parfaitement de la sécheresse de l'héritier Belka la veille.
- Il n'a pas l'habitude que quelqu'un se montre aussi familier avec lui. Même avec notre mère et moi, il est distant. Alors que vous agissiez ainsi... Je n'ose imaginer combien vous devez l'avoir troublé.
Aryeh demeura silencieux, songeur. C'était une bien triste façon de vivre. S'exclure ainsi de toute relation interpersonnelle... Ce devait être difficile. Il sentait qu'il y avait plus à cette histoire que la discipline paternelle. Au demeurant, c'était un mystère qu'il devrait percer lui-même. Il doutait que Elara Belka sache quoique ce soit à ce sujet.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...