Chapitre 17

129 28 41
                                    

Aryeh se redressa à l'entente du nom honni.

- La Mort Rouge ?

- En effet. Ce qui veut dire que ses frères sont au courant. Or, ce que Dyakon Myagmar sait ne peut rien avoir de bon pour le monde.

- Le Boucher cherche de la magie, n'est-ce pas ? Et sa sœur a découvert comment en obtenir.

- C'est cela.

- Comment savez-vous cela ? Et pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt ?

- Va au Pic aux Épines et tu comprendras pourquoi il m'est impossible d'en parler à ton père et pourquoi je ne t'ai rien dit plus tôt. Surtout, emmène ton ami avec toi. Lui aussi pourrait bénéficier de l'apprentissage.

Il lui tapota l'épaule et s'éloigna vers sa table de travail. Aryeh demeura planté là où il était, la tête pleine de questions qui devraient demeurer sans réponse jusqu'à la nuit tombée. Ça serait le seul moment où il pourrait aller explorer le Pic aux Épines sans attirer trop d'attention. Il ignorait comment amener Lixian à venir avec lui, toutefois.

Xuan Arias termina son œuvre sur la jambe de Lixian qui se leva aussitôt. Il s'inclina poliment face au disciple qui répondit par un salut encore plus profond et embarrassé. Sans un mot, il sortit de la cabane. Aryeh salua les deux soigneurs rapidement avant de le suivre à toute vitesse. Il le rattrapa sans mal.

- Hé ! Qu'est-ce qu'il y a ?

Lixian garda le silence. Son expression était si froide que Aryeh ne savait pas quoi en penser.

- Lixian Belka ! tonna-t-il. Quel est ton problème ?

Le concerné ne ralentit pas ni répondit. Aryeh le saisit par le bras et le força à lui faire face. Les yeux bruns de son ami le poignardèrent comme une armée de stalactites.

- Parle-moi, bon sang !

Lixian se dégagea de la prise d'Aryeh et s'éloigna à grandes enjambées. Aryeh renonça et partit chercher Danseuse dans ses quartiers avant de rejoindre la zone d'entraînement. Quest Bellhouse l'y attendait déjà et observait les soldats s'entraîner. Il lui offrit un sourire que Aryeh se força à lui rendre en s'arrêtant à côté de lui.

- Prêt pour la défaite ? lança Quest Bellhouse.

- C'est plutôt moi qui devrais te demander ça, rétorqua Aryeh.

Comme si l'arrivée du fils de leur chef avait été un signal, les soldats quittèrent le cercle de sciure. Aryeh et Quest Bellhouse y entrèrent, l'arme à la main. Le poids de Danseuse contre sa paume le rassura. Il sentit sa magie s'éveiller, imprégner son épée. Face à la longue lance de son adversaire, Danseuse avait presque l'air risible. Toutefois, Quest Bellhouse n'avait aucune idée de ce qui l'attendait.

Une petite foule s'était amassée autour du cercle pour observer le combat. L'œil d'Aryeh accrocha l'éclat blanc du manteau de Lixian. Lui aussi était venu regarder le spectacle.

Quest Bellhouse chargea le premier. Il apparaissait comme une personne entièrement différente de celle qu'Aryeh avait commencé à cerner. Son regard avait un éclat métallique et sa bouche n'était plus qu'un fin trait. Ses gestes étaient fluides et précis. La manière dont il maniait sa lance ressemblait à une danse. Toutefois, elle ne serait pas suffisante pour vaincre celle d'Aryeh.

La lame de Danseuse para l'arrivée de la pointe de la lance et la repoussa loin de lui. Il fallait qu'il parvienne à se rapprocher de Quest Bellhouse ou à retourner l'amplitude de mouvements de la lance contre son propriétaire.

Aryeh s'était déjà battu contre des ennemis avec des lances, comme tous les soldats de Rothena. Ils avaient affronté toutes les armes. Cependant, la lance était l'une des plus dures à vaincre. L'adversaire pouvait la tenir loin de lui tout comme il pouvait la garder près de lui, ce qui lui permet d'avoir deux moyens de frappe. Et Quest Bellhouse le savait pertinemment.

When Settles the DustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant