La mélodie copiait celle de la chanson chantée par Aryeh. Percutante, agressive, bruyante. C'était un supplice à écouter. Les notes aiguës de la flûte écorchaient les tympans et empêchaient quiconque de se concentrer. Certains en lâchèrent leurs armes. Rares furent ceux qui parvinrent à en profiter pour éliminer leurs adversaires.
Aryeh se mut à travers la foule comme dans des sables mouvants. L'air était épais, poisseux. Le moindre mouvement requérait plus d'énergie qu'il n'aurait du. Son regard fouilla les alentours de la zone de combat pour finir par accrocher la silhouette du Joueur de Flûte.
Il se tenait dans un arbre, capuche dissimulant son visage, la flûte rivée aux lèvres. Sa magie était si puissante en cet instant que Aryeh pouvait presque en voir les filaments flotter dans la brise. Ils vinrent s'enrouler autour des soldats qui ne réagirent pas. À quoi pouvaient-ils bien servir ?
Il avança toujours plus vers l'arbre où était dissimulé le Joueur de Flûte. Celui-ci ne parut pas se rendre compte de son approchée. Du moins, ce fut ce qu'il crut jusqu'à ce qu'un filet de magie fonce droit sur lui. Aryeh fit un pas de côté pour l'éviter. Avec stupéfaction, il réalisa que l'attaque ne lui était pas destinée. Elle heurta le Banni qui s'était approché derrière lui, l'épée brandie.
Le Joueur de Flûte venait de le sauver. Il était bel et bien un allié. Peu importait l'image que tentait de lui donner Amsden Belka. Le Joueur de Flûte était contre les Bannis et c'était la seule chose d'importance.
Aryeh siffla la retraite de deux sons stridents brefs suivi un long. Il demeura là où il était, à côté de son cheval, vérifiant que tous les survivants parvenaient à s'extirper du champ de bataille. Il en profita pour éliminer les Bannis les plus proches.
La mélodie du Joueur s'épuisait. Les notes étaient plus tendues, difficiles. Leur effet n'était plus aussi puissant.
Aryeh remonta à cheval et se plaça sous l'arbre. Comme s'il avait compris, le flûtiste se laissa glisser de sa branche, pendu à une main juste au-dessus d'Aryeh. Celui-ci l'aida à descendre sur Anxing tout en lui permettant de continuer à jouer.
Dès que le Joueur fut installé dans la selle, il talonna sa monture qui fendit la foule d'ennemis avec la force et la brutalité d'un éboulement. L'étalon piétina les corps et les ennemis sans jamais perdre l'équilibre. Un vrai cheval de montagne, loin d'être effrayé de galoper sur un sol inégal.
Aryeh ralentit une fois derrière la masse de ce qu'il restait de ses soldats et des Sereins. Le Joueur de Flûte changea de mélodie pour une plus robuste, compacte. Les filaments de magie s'évanouirent sans pour autant que cesse l'action de la flûte. Lancés à pleine vitesse, les Bannis se fracassèrent contre un mur invisible. Ce fut un massacre.
Ce ne fut qu'une fois sur les terres des Belka qu'ils osèrent s'arrêter. Avant que quiconque n'ait le temps de réagir, le Joueur de Flûte sauta du dos d'Anxing.
- Attends ! cria Aryeh.
Il n'attendit pas. Il disparut à la manière d'un fantôme dans la nuit. Aryeh ne tenta même pas de le rattraper. Il savait que ça ne servait à rien. Il l'avait déjà vu disparaître devant ses yeux. Alors lui courir après serait épuisant en plus d'inutile.
Il descendit du dos d'Anxing et le laissa paître et se reposer. Rares étaient les chevaux encore présents dans la foule. La plupart étaient tombés dans la mêlée.
Un camp de fortune se créa dans l'heure. Un feu fut allumé pour vaincre le froid nocturne de l'hiver qui approchait. Des soldats s'improvisèrent soigneurs pour aider les blesser. D'autres, brandissant les noms de Lixian et d'Aryeh, partirent en éclaireurs vers Roseholde pour demander de l'aide et l'hospitalité.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasíaLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...