Ils prirent la route au lever du soleil, après quelques maigres heures de sommeil. Aryeh ne s'inquiétait pas de sa fatigue. Il dormirait une fois sur le dos de Anxing. Ils ne risquaient pas de hâter le pas avec tous les blessés qu'il y avait à transporter. Par chance, des fermiers avaient accepté d'en transporter. Ça rendait le convoi moins difficile et plus rapide.
Comme prévu, il s'installa à l'envers sur sa selle, croisa les bras et ferma les yeux dès qu'il eut trouvé la bonne position. La fatigue des soldats favorisait leur silence et c'était parfait pour un court repos bien mérité.
Aryeh se sentit sourire lorsque Lixian vint chevaucher à côté de lui. Il ne dit rien mais Shy vint se caler à sa droite, marchant à la même vitesse, à la bonne distance pour le rattraper si jamais il venait à glisser de sa selle. Ce qui était, Aryeh devait l'admettre, un risque, le cuir de la selle rendu glissant par la pluie. Il était trop épuisé pour s'en préoccuper. De plus, ça soulagerait quelque peu sa cuisse qui lui faisait un mal de chien. Il avait trouvé le bandage imbibé de sang à son réveil mais n'avait pas pris le temps de le faire changer.
Il dut dormir une vaste partie du trajet jusqu'à Cedar Grove car, lorsqu'il rouvrit les yeux, les hauts murs et les toits rouges étaient déjà visibles. Il se redressa dans sa selle, grimaçant face à la raideur dans sa jambe blessée. La blessure ne lui avait pas parue être grave mais il commençait à avoir des doutes.
D'ordinaire, il se serait retourné pour faire face au chemin. Il évita. Il avait plus de chances de se ridiculiser en tombant de son cheval que d'achever ce qu'il voulait.
Anxing s'arrêta brusquement à l'entrée de la citadelle. Aryeh fit mine que la glissade que cela provoqua était totalement prévue. L'impact avec le sol faillit faire céder sa jambe sous lui. Il se retint au crin de sa monture pour rester debout. Lixian s'approcha de lui et glissa sa main sous son coude.
- Je vais bien, assura-t-il.
Lixian ne dit rien et ne le lâcha pas. Aryeh ne se débattit pas ni n'insista. Ça ne le dérangeait pas que son comparse le couve à sa manière. Au contraire. Ça lui faisait chaud au cœur. C'était rare que quelqu'un se soucie autant de lui.
Cependant, ça le faisait beaucoup trop réfléchir. Il avait beau réfuter l'idée générale, elle commençait à se creuser une place dans son subconscient. À chaque fois qu'il se tenait près de Lixian, sentait son contact ou son regard posé sur lui, toutes les remarques de Nayan, Quest et Hannes prenaient le devant de la scène. Il détestait ça et refusait de les laisser pervertir son amitié avec Lixian. Amitié qui n'était que ça.
En dépit de toutes ses dénégations, l'aide de son comparse lui fut essentielle. Sa cuisse le lançait de plus en plus. Il pouvait sentir le sang couler le long de sa jambe jusque dans sa botte. Sa blessure était plus grave qu'il ne l'avait crue. Il ferma les yeux et se laissa guider par Lixian, contre qui il s'effondrait de plus en plus.
Lorsqu'ils arrivèrent chez le soigneur, Aryeh tenait à peine debout par-lui-même. Le bras de son ami avait migré de son coude à sa taille où il lui permettait de garder un minimum d'équilibre tout en le plaquant contre le flanc étonnamment ferme qui lui évitait de s'écraser dans la boue. Lixian regardait droit devant lui, concentré, la mâchoire serrée.
Les coups qu'il donna contre le battant de bois résonnèrent fortement dans la pièce derrière. Il ne fallut pas longtemps pour que la porte s'ouvre sur une femme qui les hâta de rentrer. Lixian guida Aryeh jusqu'à un sofa aux coussins raides et inconfortables.
Aussitôt, la femme s'agenouilla près de lui, un couteau à la main. Involontairement, Aryeh eut un mouvement de recul. La douleur faillit lui faire perdre connaissance.
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...