Lorsque Aryeh redescendit vers Rothena, il fut surpris de voir deux silhouettes familières trop proches l'une de l'autre pour que ça soit innocent. En effet, Nayan était penché sur un Lixian qui avait été acculé contre un arbre, et murmurait à son oreille. Aryeh détesta instantanément cette image.
Il se racla bruyamment la gorge en s'approchant d'eux. Nayan se redressa lentement, un sourire en coin sur les lèvres et un éclat métallique dans le regard. Il repoussa les mèches noires hors de son visage pour réajuster sa queue de cheval.
- Je ne pensais pas te revoir de si tôt, cousin. Je te croyais encore endormi dans ta chambre.
- Ça te donne le droit de traiter notre invité comme une vulgaire catin de bar ?
- Allons, allons, Aryeh. Surveille donc ton langage et ne vend pas mes petits défauts devant notre ami. Ce n'est pas très gentil de ta part.
- Fiche-lui la paix, Nayan. Sérieusement.
Avec un regard ouvertement moqueur, Nayan se pencha sur Lixian et murmura :
- Tu as beaucoup de chance qu'il te protège autant, tu sais. Sans quoi, tu n'aurais aucune chance contre moi.
Et sans attendre, il tourna les talons et s'éloigna. Aryeh rejoignit Lixian qui fixait le dos de Nayan avec une froideur polaire.
- Qu'est-ce qu'il te voulait ?
- Rien d'important.
- Tu as l'air sacrément remonté pour quelque chose sans importance.
Lixian ne pipa mot et partit vers la ville. Aryeh le suivit à grandes enjambées et le retint par la manche.
- Sérieusement, Lixian. Qu'est-ce qu'il te voulait ? Ça ne ressemble pas à Nayan d'agir ainsi et j'en ai déjà assez avec mon père pour ne pas avoir à m'inquiéter de mon cousin aussi !
Son ami s'arrêta et se tourna vers lui en prenant soin de se dégager de la prise d'Aryeh. Il fronça les sourcils.
- Ton père ?
- Plus tard. Pour l'instant, je veux parler de Nayan. Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
Un soupir échappa à l'héritier Belka.
- Que je devrais me méfier de toi.
Aryeh le prit comme un coup en plein estomac et il vacilla sur ses talons.
- Pourquoi ?
- Je l'ignore. Tu es arrivé avant qu'il ne me le dise.
La tête d'Aryeh allait exploser face à tout ce qu'il découvrait en peu de temps. Pour quelle obscure raison Nayan avait-il dit une telle chose à Lixian ? Ça n'avait pas de sens.
Et puis, il trouva l'explication. Cette idée que son cousin s'était faite selon laquelle il était intéressé par Lixian autrement que comme un ami. C'était la seule explication plausible.
Il se mit à rire.
Ce fut plus fort que lui. Le fou rire le secoua longtemps, l'aidant à relâcher toute la tension qu'il avait accumulée.
- Qu'y a-t-il de si drôle ? questionna Lixian, perplexe.
- C'est rien. Ne t'occupe pas de Nayan. Il raconte des fadaises plus grosses que la montagne. Il se fait des idées et les colporte à tout va. Tu n'as pas à t'inquiéter, assura-t-il en tapotant l'épaule de son ami.
Il le contourna et s'éloigna en direction de la ville. Lixian lui emboîta le pas, marchant à sa hauteur sur l'étroit sentier.
- Qu'a dit ton père ?
VOUS LISEZ
When Settles the Dust
FantasyLorsque Aryeh est envoyé à Cedar Grove pour signer une alliance avec la Confrérie du Dragon Blanc, il ne s'attend pas à trouver la citadelle assaillie par des hors-la-loi, un complot ennemi et encore moins un héritier taciturne et mystérieux. Un hér...