Chapitre 7✔️

624 24 17
                                    

-Eh Sophie regardé ce que je sais faire ! s'exclama Camille.

La Télépathe tourna la tête et leva un sourcil, pour voir Camille entrain de faire léviter une feuille.

-Wahh, félicitations ! T'a appris ça comment ?

-Bah je sais pas. Puisque je loge chez toi le temps qu'il me trouve une famille, j'essaye de découvrir ce qu'il y a chez les elfes.

-Tu comprendras tout avec les cours, t'inquiète pas pour ça, fit Sophie en mettant un manteau.

-Tu pars quelque part ? demanda Camille.

-Je vais voir Keefe.

-Oh.

Sophie lui sourit tristement.

-Tu veux que je vienne avec toi ?

-Si ça te fait plaisir.

____

-Sophie ! Comment tu vas ? s'exclama Elwin. Tu t'es encore cassée quelque chose ?

-Euh non, je venais juste voir Keefe.

-Ah... Entre.

Sophie passa la porte, suivi de près par Camille, pour ce retrouver au même spectacle qu'il y a quelques jours :
Keefe, allongé sur un lit, son corps recouvert d'une sombrume étrange.

-Vous avez réussi à lui faire prendre des élexirs ? demanda Camille sans quitter l'Empathe des yeux.

-Un ou deux maximum, répondit le médecin. Son état est très instable.

Sophie avala sa salive, s'arrachant un cil au passage.

-Vous avez rien pu faire d'autre ?

-J'ai demandé à Tam de passer au Centre des Soins, il doit venir demain, répondit Elwin. Et j'ai aussi demandé à un médecin plus spécialisée de venir jeter un coup d'œil, pour savoir si il a déjà rencontré une sorte de sombrume pareil.

-On parle de moi ? fit une voix derrière Sophie.

La Télépathe tourna la tête vivement pour voir un monsieur avec des cheveux et une barbe marrons, avec un nez très pointu.

-Bonjour, fit le nouvel arrivant.

-Bonjour monsieur, le salua Camille.

-Je vous présente Héiloo Cophy, dit Elwin.

-Oh.. soupira Héiloo, en voyant le corps de Keefe. Il me semble avoir déjà vu.. quelque part.

-Vraiment ?! s'exclamèrent Sophie, Camille et Elwin.

-Mais ça remonte a longtemps.. ou alors a pas si longtemps.. je ne sais plus...

-Il est très.. particulier, fit Camille.

-Effectivement, mais ses remèdes ont toujours été efficaces, dit Elwin.

Héiloo continua de marmonner dans sa barbe en s'asseyant sur un des lits.

-Keefe.. c'est son nom.. avec qui est-ce que j'étais.. est-ce qu'elle était née ?

-Un étrange personnage, soupira Camille.

____

-Horrible. Je ne retournerai plus jamais en détection de talent, fit Camille en haletant.

-Qu'est-ce qu'il vous ont fait faire cette fois ? demanda Dex.

-Hydraukénésie, ils nous ont plongé la tête dans l'eau pendant 2h.

Sophie s'apprêtait à parler quand un corps vient se coller à elle.

-Salut toi, dit Fitz.

La Télépathe se retourna et lui sourit.

-Tu veux venir chez nous cette après-midi ? demanda son Apparenté.

-Euh.. j'ai pas trop la tête à ça Fitz, peut-être un autre jour.

-Pourquoi ? Y'a quelque chose qui va pas ?

-Eh bien.. j'ai vu Keefe hier, et son état ne s'est toujours pas amélioré.

-Tu veux pas venir chez moi pour te changer les idées ? Ça t'évitera de broyer du noir.

-J'ai vraiment pas envie Fitz.

-Sophie regarde moi. Je sais que c'est dur de voir Keefe dans cet état, et que c'est pas facile à accepter que, pour l'instant, on ne trouve pas de remède, mais peut-être que dans l'avenir ça s'améliora ! De toute façon, a quoi ça sert de rester toute seule entrain de stresser pour ce qui peut-être, potentiellement, avec un peu de malchance ? Vaut mieux que tu sortes.

Sophie fit la moue, avant que Fitz lui sourit et qu'elle lève les yeux au ciel en déclarant :

-C'est d'accord.

______

-Entrez donc.. fit Fitz.

La Télépathe soupira, suivi par Camille, Biana, Dex et Linh.

-Alors ? Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ? demanda Fitz.

-Un conquête ? proposa Linh.

-J'me mets avec Sophie ! s'exclama Dex.

-C'est mort, Sophie est dans mon équipe, répliqua Biana en mettant son bras autour des épaules de cette dernière.

-Alors oui mais non, dit Camille. Pour ma première partie, il vaudrait mieux que je gagne.

-On est en couple, alors autant faire quelque chose ensemble, répondit Fitz.

-Je me mets avec Linh et Dex, ça vous va ? proposa Sophie.

-NAN ! s'écrient tout les adolescents, a l'exception de Linh et Dex.

-Moi je suis d'accord ! s'exclama le Technopate.

-Bah forcément que t'es d'accord, grogna Biana.

-L'égalité, hein ? Elle est où ? demanda Fitz.

-Calmez-vous et jouer, soupira Linh.

____

-On a gagné ! se réjouit Dex.

-On s'avait déjà que la partie était perdu d'avance, grommela Fitz.

-Evidemment, on est les plus forts ! se vanta Dex.

-Sophie est la plus forte, le corrigea Biana.

-Oui.. bah.. euh hein.. on a quand même gagné, bredouilla Dex, a cours d'arguments.

-On en refait une ? leur proposa Camille.

-Seulement si Sophie joue.

Tout les regards se tournèrent vers elle, et ses joues qui brusquement virairent au rouge.

-Euh.. je sais pas, fit Sophie, non ?

-Alors ça vous dit de boire un jus de luxuriante ? demanda Biana.

-Oui ! s'exclama Camille. J'ai toujours pas goûté.

-QUOI ?! Il faut que tu goûtes tout de suite ! s'écria l'Éclipseuse.

-C'est une honte à notre société, rajouta Sophie, un petit sourire en coin.

-Ok, ok, emmener boire cette élixir merveilleux.

Alors qu'ils étaient sur le chemin pour aller a leur maison, Biana demanda à Linh :

-D'ailleurs, pourquoi ton frère n'est pas là ?

-Il m'a dit qu'il avait quelque chose d'important à faire, sans rentrer dans les détails.

Camille et Sophie se regardèrent, avant qu'elles avalent leurs salives.

"J'ai demandé à Tam de passé au Centre des Soins"

916 mots

✨Sophitz for ever✨Tome 1✨ [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant