Géométrie et Histoire

475 14 24
                                    

Ok aujourd'hui c'est la correction parce que vous êtes pas très fort à ce que je vois.

Ok aujourd'hui c'est la correction parce que vous êtes pas très fort à ce que je vois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai nommée mon triangle qui s'appelle maintenant ABC.

Au carré signifie le petit 2 son met en haut à droite.
Dans le triangle ABC,
Le plus long côté est BC.

D'une part :
BC au carré
10 au carré
=100cm

D'une autre part :
AB au carré+AC au carré
7 au carré+3 au carré
49+9
58cm

L'égalité de Pythagore n'est pas vérifié donc ABC n'est pas rectangle.

Aussi, j'aimerais savoir :
Vous êtes en quelle classe ?

Bref, voilà un de vos premiers chapitres !

Sophie sauta le cours de sport pour sécher ses larmes avant de passer à son casier. Elle n'avait pas oublier la promesse faite à Camille :
Mettre le plus de poisson d'avril dans le dos des gens.
Arriver à son casier, elle vu des mots comme :
"Fitz est à MOI"
Ou encore :
"Sophie+Fitz= amour impossible"
Elle s'efforça de les ignorer et pris ses poissons d'avril avant de se diriger vers le bureau du proviseur. Devant se tenait.. Keefe.

-Foster ?

Sophie tourna le tête. Elle n'avait aucune envie de voir Keefe, ni qu'il voit ses yeux rouges, et encore mon ses larmes qui venait de recouler.

-Sophie ? Qu'es ce qui se passe ?
-Rien mentit elle avec la voix la moins convainquante possible.

Keefe s'approcha d'elle.

-C'est a propos du Fitzou, c'est ça ?
-Oui murmura Sophie.
-Qu'es ce qui c'est passé ?

Sophie lui expliqua avant d'éclater en sanglots.

-Je ne comprends pas ! Qu'es ce qu'il veut que je fasse de plus ? Que je saute en parachute ?
-Je ne sais pas ce qu'est le saut en parachute, mais ton petit ami...
-Si tu le veux bien, pour l'instant, "petit ami" sera la liste des mots a éviter.
-Fitz est dépité. Il est venu me voir, avant de partir en cours de sport. J'avais l'impression.. qu'il avait fait la plus grosse erreur de sa vie.

Sophie ne trouva rien a dire. D'une part, parce qu'elle en voulait a Fitz, mais de l'autre s'il s'en voulait autant... Keefe l'a prit par la main et l'emmèna au Centre des Soins.

-Pourquoi tu m'enmennes la ? demanda la télépathe.
-Entre et ne te retourne pas.

Sophie jeta un regard a son ami, avant d'ouvrir doucement la porte. Elwin était la, entrain de parler a un patient.

-Sophie ! Qu'es ce que tu t'es fait cette fois ? Une jambe cassée ?
-Non, en fait, euh.. je n'ai rien.
-Pardon ? On va vérifier ça.

C'est à ce moment que Sophie vit le patient. Qui n'était autre que.. Fitz. Lorsque la jeune fille fit mine de partir, son Apparenté lui cria :

-Attends ! Sophie, reviens ! S'il te plaît !
-Pourquoi tu ne m'as pas fait confiance ? Tu avais dit, toi même, qu'on devait se faire confiance l'un envers l'autre. Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
-Je.. je pensais que je te m'étais trop la pression sur.. ça et que tu préfèrais passer du temps avec d'autres personnes que moi...
-Et d'où tu sors toute ses idées ?
-Les jeunes, laisser moi le temps de m'éclipser fit Elwin.
-Alors ? demanda Sophie une fois Elwin partit dans une autre pièce.
-Je suis désolé. Je m'imagine trop de choses lorsque je suis avec toi. Même quand tu parles a Camille. J'ai l'impression que vous comploter contre moi... Je m'en veux de te mettre la pression a propos de tu-sais-quoi. Et avec Keefe qui t'aime mais on sait même pas si c'est vrai, je suis vraiment désolé.

Sophie ne pus se retenir une seconde de plus. Elle couru embrasser son petit ami qui ne fit que l'embrasser lui aussi, encore et encore.

-Hum hum.

Lady Gisela venait d'apparaître, avec Gethen et Vespera.

-Bonjour a tous les 2. J'espere que vous allez bien.

Les 2 Télépathes ne répondirent pas.

-Eh bien ! La politesse, vous connaissez ? Bonjour, oui et vous ? A croire que vos parents ne vous on pas éduquer. Surtout toi, Sophie. Des parents humains ne savent pas éduquer leur enfant, surtout si il s'agit d'une elfe. Oh, d'ailleurs, nous avons ton père biologique sous les yeux ! Gethen ! Qui aurait pu rever d'un meilleur père ?
-N'essaye même pas d'instiller, nous avons des bonnets brouilleurs fit Vespera. Alors ? Qu'es ce que vous allez faire, maintenant ?

Sophie lui lança une étoile gobeline. Vespera l'esquiva, avant d'en mettre une sur le coup de Gethen.

-Tu as le choix. Si tu me tue, je tue Gethen.
-Qu'es ce que vous êtes venu faire ? cracha Fitz.
-Voir ce que ferais le Colibri repondit Gisela. Alors ?
-Fitz, qu'es ce que je fais, a ton avis ?
-Es ce que tu aimes Gethen ?
-Non, il m'a...
-Tu as ta réponse.
-Mais.. je ne peux pas tuer mon père !
-Ça tombe bien, ce ne sera pas toi qui le fera.

Sophie sortit une étoile gobeline, avant de murmurer :

-Adieu papa.

Elle lança son étoile gobeline. Mais pas sur Vespera. Non. Sur Lady Gisela.

Bonjour jeunes gens. Bon, Emmanuel Macron a déclaré hier qu'on ferait tous des cours en distanciel. Gé-ni-al. You-hou-hou. D'une parle d'une vie sociale ! Et oh, les gens ! Nous aussi on a une vie ! Venez pas nous la briser !

Et vous ? Vous êtes contents ? Ou pas ?

✨Sophitz for ever✨Tome 1✨ [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant