Chapitre 9✔️

710 23 7
                                    

Quand Sophie reviens a elle, elle fut incapable d'ouvrir les yeux. Un horrible mal de tête lui emplissait l'esprit. Elle entendit pourtant la voix de Fitz :

-Tout va bien ?

Elle sentit des mains sur ses tempes et se laissa faire. Son mal de tête lui emplissait trop l'esprit pour qu'elle puisse faire autre chose.

-Je suis là, tout va bien, répéta Fitz.

Elle ouvrit ses yeux peu à peu et vu tous ses amis autour d'elle, soupirant de soulagement.

-Tu nous as fait une de ses peurs ! s'exclama Dex.

-Desolée.. fit Sophie en portant ses mains a sa tête, ayant un énorme mal de crâne.

-Ça va mieux ? demanda Linh.

-Oui, oui ne vous inquiéter pas.

-Qu'est ce que vous avez vu ? fit Camille.

-Eh bien.. je ne sais pas trop encore, c'était flou, répondit rapidement Sophie, ne laissant pas son Apparenté le temps de répondre.

Fitz la fixa sans dire un mot, pendant que les autres soupiraient.

-Est ce que vous pouvez nous laisser un moment tout les deux, demanda Fitz, pour qu'on puisse mettre nos souvenirs de la cache en commun ?

-D'accord, mais dites nous ce que vous saurez, dit Dex.

-Pas de problème, répondit Fitz en prenant le poignet de Sophie.

Une fois dans la pièce d'à côté, assis tout les deux côte a côte sur un lit, la Télépathe s'arracha un cil, et regarda ses pieds.

-Je sais, j'aurais dû leur dire, mais...

-Attends. Je voulais d'abord savoir si tu allais bien.

La bouche de Sophie s'ouvrit légèrement en signe d'étonnement, et ses yeux cherchèrent ceux de Fitz. Ils étaient très proches, voir même collés. Celui-ci approcha ses lèvres des siennes et l'embrassa avant de passer ses mains dans son dos, et Sophie stoppa le baiser doucement.

-Oui, ça va.

-Tant mieux.

-Je.. je sais pas comment leur dire. Surtout à Dex, fit Sophie en baissant la tête.

-Justement, ça sera un bonne nouvelle pour lui. Ses frères auront des pouvoirs impressionnants.

-Oui, mais comment leur expliquer que le Conseil nous ment ?

-Parce que tu penses qu'ils ne vont pas nous croire ?

-Je.. je sais pas. Ils ont toujours cru que les naissances multiples étaient des personnes avec un pouvoir un peu.. nul.

-Et ils ont toujours cru qu'on ne pouvait pas avoir 5 talent.

Les yeux dans les yeux, Sophie soupira avant de déclarer :

-T'as raison.

____

Le silence régnait dans la pièce depuis qu'ils avaient révéler ce qu'ils avaient découvert.

-Impossible, déclara Dex en croisant les bras. Vous mentez.

-Pourquoi je te mentirais Dex ? Tu es mon meilleur ami, rétorqua Sophie.

-Mais tu te rends compte de ce que tu me dis ? s'écria le Technopate. T'es entrain de me dire que le Conseil nous ment ?

-Ça serait pas la première fois.

-Mais pourquoi il ferait ça ? Il devrait les défendre plutôt.

-Imaginons que le Conseil annonce que les naissances multiples sont des personnes avec des talents incroyables, intervint Fitz, comment pense-tu que les gens vont réagir ? Ils seront crains, ou certains penseront que le Conseil leur ment et continueront à leur cracher dessus. Quoi qu'ils en soient, ça ne changera pas tellement de leur situation actuelle.

Dex se tut et se laissa tomber par terre, fixant le sol.

-Tu comptes leur dire ? demanda Biana. A tes frères ?

-Je.. je sais pas trop, il faut que je réfléchisse, fit Dex. Je vais rentrer chez moi.

-T'es sur ? Tu veux pas qu'on reste avec toi ? dit Biana.

-Non non, je préfère réfléchir seul.

Ils accompagnèrent Dex au luminateur, sans que personne ne parle, et le Technopate partit dans la lumière sans dire un mot.

-Bon.. qu'est ce que vous voulez faire ? demanda Fitz.

-On pourrais aller voir Keefe, proposa Sophie.

-Oui, le gars étrange a peut-être trouver un moyen de guérir Keefe, dit Camille.

Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Ils se retrouvaient 2 secondes plus tard à l'intérieur de l'infirmerie de Foxfire.

-Venez voir ça ! s'exclama Elwin lorsqu'ils vu les nouveaux arrivants en désignant le corps de Keefe.

Le malade semblait avoir moins de sombrume sur son corps, comme si une couche de sombrume s'était enlevé.

-Elwin.. comment ? murmura Sophie en s'approchant du lit de Keefe.

-Je sais pas trop, c'est Hélioo, il a réussi à faire quelque chose !

Hélioo était assis, dans l'ombre de la pièce, réfléchissant, levant les yeux au ciel.

-Sans son aide rien n'aurait été possible, fit Hélioo en bougeant la tête vers l'intéressé.

Tam était derrière la porte de l'infirmerie, elle ne l'aurais pas vu si Hélioo ne lui avait pas dit. Tam tripotait sa frange, mal à l'aise.

-Je n'ai rien fait, j'ai juste essayer de lui expliquer quelques trucs sur la sombrume, dit Tam en croisant les bras.

-Merci beaucoup Tam ! s'exclama Sophie en se jetant a son cou.

Ses yeux s'agrandirent et son corps fut plaqué contre le mur. Fitz toussa bruyamment, et pendant que Sophie se décollait du Ténébreux, elle put apercevoir ses joues légèrement rosis.

-Enfin bref, fit Tam en se grattant la nuque, il se rétablira peut-être connaissance quand on aura enlevé encore quelques couches de sombrume.

-Le problème est qu'il est paralysé, murmura dans sa barbe Hélioo. Est ce qu'il aura encore l'utilisation de ses membres après ? Est ce qu'elle aussi avait ça ? Est ce qu'elle était heureuse comme ça ?

-Excusez-moi, fit Camille, mais de qui parlez vous ?

Il leva la tête vers elle, avant de la secouer.

-Non impossible elle me l'aurait dit.. mais est ce que c'est vraiment la même chose ? Tant d'années sont passés...

Les adolescents se regardèrent sans dire un mot avant que Hélioo parte de la salle.

-Une personne vraiment étrange, déclara Elwin en portant son regard sur Keefe. Enfin bref, au moins il va mieux. Merci beaucoup Tam, Keefe ne va peut être pas voler le record du plus de temps passer a l'infirmerie a Sophie.

Tout le monde s'esclaffa sauf la jeune fille qui rougit.

-J'ai hâte de vous revoir a Foxfire demain les jeunes, fit Elwin.

-Demain ?! s'époumentèrent Biana, Camille, Fitz et Sophie.

-On voit que la rentrée a été très préparé, rigola Elwin. Bonne chance !

✨Sophitz for ever✨Tome 1✨ [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant