Vie et souvenir

572 16 32
                                    

Ils ne s'étaient toujours rien dit et s'évitaient du regard. Sophie avait fini par prendre un souvenir qui était dans un cadre.

-Comment le souvenir est il si réalise ? demanda soudainement Sophie.

Fitz s'approcha dans son dos.

-Quand j'ai découvert ma télépathie, j'ai voulu mettre tout mes souvenirs sur papier. Sauf que je n'avais pas de mémoire photographique. Mes souvenirs étaient flous, tandis que ce de Keefe, non. Je suis entré dans sa tête et j'ai pris les souvenirs qui m'intéressait pour les mettre sur papier.
-C'est très.. laborieux.
-En effet soupira Fitz. Mais le résultat en vaut la peine.

Le souvenir représentait Fitz, Biana et Keefe a Everglen, des grands sourires au lèvre. Ils avaient les bras s'en dessus dessous, et devaient avoir dans les 6 ans.

-Tu étais si mignon chuchota Sophie en effleurant la photo du doigt.
-Parce que je ne le suis plus ?
-Bien sur que non. C'est juste que lorsqu'on est petit, on ne se soucie pas de se qui se passe autour de nous. On est si insouciant, si naïf..
-Oui. Avant...
-Qu'es ce qui c'était passé pour que vous soyez si heureux ? demanda Sophie.
-On avait convaincu nos parents de faire une partie de conquête avec nous répondit Fitz. Et on avait gagnés. Même si je pense qu'ils en avaient fait exprès de perdre.
-Comme tout les parents fit Sophie en souriant. Ils veulent nous rendre heureux.

Elle regarda encore le souvenir pendant quelques instants avant de dire :

-Je viens de me rendre compte que je ne connais rien de ton enfance.
-Moi non plus. On peut peut-être vider son sac. On serait mutuellement se que a fait chacun. Ça te dit ?
-Bien sur !
-Installe toi fit il en désignant le lit.

Voyant que la Télépathe ne réagissait pas, il prit ses 2 mains.

-Il ne pas rien se passer, d'accord ? la rassura Fitz. On va juste se raconter ce qu'il sait passer dans chaqu'une de nos vies.

Sophie n'en était pas pour le moins gênée, fixant le lit. Surtout que juste avant...

-Tu préfères qu'on s'installe autre part ? proposa doucement son Apparenté. Je comprends, ce n'est pas grave.

La Télépathe ne réagit toujours pas. Fitz se passa une main dans les cheveux.

-Je n'aurai pas du te proposer de t'installer ici. Mais on va aller autre part, d'accord ?
-Non bégueilla Sophie. C'est.. c'est bon.
-Tu es sure ?
-Oui.
-Rien ne t'y oblige. On peut aller autre part.
-Non, non, c'est bon.

Elle voulut se mettre sur le lit, mais elle ne savait pas comment si prendre.

-Prends exemple sur moi lui intima son petit ami en s'allongant de l'autre côté du lit.
-Ok.. euh.. d'accord.

Elle s'allonga sur le lit et.. rien.

-Tu vois ? Ce n'était pas si terrible.

Vu comme ça, le jeune fille se sentie un peu bête. Le honte lui brûla les joues.

-Eh, ce n'est pas grave.
-Oui, oui... Tu veux commencer ? proposa timidement Sophie.
-J'aimerais plutôt entendre ton histoire, mais si tu préfères entendre la mienne, accroche toi !

Sophie attrapa un coussin qu'elle prit dans ses bras.

-Oh ! s'exclama t elle. Il manque quelqu'un !
-Qui ? demanda Fitz en fronçant les sourcils.
-M.Calin !

Son Apparenté lui décocha son incroyable sourire avant de sortir M.Calin d'un coussin -car oui, il était dans un coussin- et le plaça entre eux 2.

-Prête pour entendre ma vie ?
-Prête !

Mais c'est un chapitre de dingue ! Waouh ! Mais qu'elle action ! Ça mérite un Oscar.
-Tenez, c'est pour vous. Avez vous quelque chose à dire ?
-Oui, je suis très émue que vous me remettiez ce magnifique Oscar, je ne vous remercierai jamais assez !
-Mais de rien, tout le plaisir est pour moi.
Vous pensez que je mérite un Oscar pour ce chapitre ?

✨Sophitz for ever✨Tome 1✨ [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant