La bêtise du Jean-Eudes s'en est allée hiberner en vacances. Cela permet de reposer les rares neurones actifs qu'il me reste. (Les autres ont déguerpi par les conduits auditifs ou se sont autodétruits à force de côtoyer tant de stupidité au quotidien.) Je rends grâce à la Fonction Publique qui nous accorde tant et tant de congés. Je ne verrai plus sa tête d'ahuri bienheureux avant... l'année prochaine. J'aurais presque envie de crier alléluia !
N'imaginez pas pour autant que je suis en manque d'anecdotes. Bien au contraire, ce serait me sous-estimer ; enfin je veux dire sous-estimer les cons qui nous entourent.
Lorsque je suis descendu au septième étage, rejoindre Raffaella et Soraya, j'ai croisé Miss Gudu, avec un arrosoir dans la main, et Animaux Morts, avec un chiffon à poussière. Sans aucun doute, elles ont chouchouté Gloria.
Animaux Morts : « Tu sais, Jérémy qu' j'ai des chromosomes masculins. »
Moi : « Pardon ? » (J'avais dû mal entendre.)
Miss Gudu : « Géraldine, elle te dit qu'elle a des chromosomes masculins. »
Moi (qui me retiens de rire) : « Non c'est génétiquement impossible. »
Miss Gudu : « Tout d'suite les grands mots ! »
Animaux Morts : « Ben qu'si ! Comment qu't'explique que j'ai d'la barbe alors ? »
Miss Gudu : « Ben vouais, comment qu'explique ça, hein ? »
Moi : « Ça n'a rien à voir avec le chromosome Y ou l'ADN, c'est une question d'hormones. »
Animaux Morts : « Y ? Euhh... Hein, quoi ? »
Miss Gudu : « Et comment qu'ça s'appelle ce dont qu'tu causes ? »
Moi : « Vous faites référence à une pilosité surdéveloppée chez certaines femmes. Cela est dû à un trop plein de testostérone. »
Miss Gudu à l'attention d'Animaux Morts : « Jérémy, i' va bientôt t' trouver que t'es atteint d'une cellule dans le cerveau. Allez on file. D'toute façon, on y comprend rien à son charabia. »
Comprend qui peut...
Moi, je cherche encore.
VOUS LISEZ
CHRONIQUES DE BUREAU
HumorEn parallèle de la "SAGA DES SIRÈNES" ancrée dans le monde antique et la mythologie, je t'invite à découvrir une fiction très différente qui s'inscrit dans notre société actuelle. Jérémy (quelle coïncidence que le prénom du héros !), agent administr...