>>> Jérémy STORM [15:17] >>>
Coucou ! La pêche en ce début de semaine ?
>>> Raffaella ANTONIONNI [15:25] >>>
Ça pourrait aller mieux... :o(
>>> Jérémy STORM [15:25] >>>
Des soucis ?
>>> Raffaella ANTONIONNI [15:27] >>>
Depuis ce matin, je me suis transformée en véritable mulet.
>>> Jérémy STORM [15:27] >>>
En mulet !!???
>>> Raffaella ANTONIONNI [15:31] >>>
Sur ordre express de la Haute Hiérarchie, nous devons "débroussailler nos espaces de vie".
>>> Jérémy STORM [15:32] >>>
Débroussailler ?
Ton bureau a été exilé au cœur de la jungle amazonienne et tu ne m'as pas averti !
>>> Raffaella ANTONIONNI [15:35] >>>
Le choix du verbe est plus que discutable en effet.
Quant à "nos espaces de vie" pour désigner le simple terme de bureau, je trouve l'expression assez limite. Ce n'est pas comme si on s'y sentait bien !
>>> Jérémy STORM [15:36] >>>
Et le rapport avec cette mule ?
>>> Raffaella ANTONIONNI [15:42] >>>
La Haute Hiérarchie a envoyé un mail pour que soient triées au plus vite les archives. Je crois que ça n'a jamais été fait dans notre bureau. Certains dossiers datent d'avant 2000 et sont entassés un peu n'importe où et n'importe comment.
Les règles de tri sont plus que tordues. Dans les grandes lignes, il faut conserver tous les dossiers des trois années précédant l'année en cours. Pour les années antérieures, il convient de sélectionner des dossiers "représentatifs" à expédier aux archives.
Quid des dossiers représentatifs ? Tous les dossiers d'allocataires sont tous, à peu de choses près, identiques, alors pourquoi mettre en avant tel dossier plutôt que tel autre ?
Quant aux dossiers non représentatifs, ils ne seront pas tous à jeter ! Cela aurait été trop simple. Ceux des années impaires seront répertoriés dans une classothèque et ceux des années paires, détruits.
Je me tape donc des montagnes de dossiers à trier. Pire, la plupart des cartons sont situés au sommet des armoires... Et voilà le mulet que je suis, du haut de son 1,56 m, en action ! J'ai tout descendu ce matin.
Ces dossiers sont hyper poussiéreux. Vaut mieux ne pas être allergique quand tu les manipules !
>>> Jérémy STORM [15:43] >>>
Tu vas attraper les bras de Popeye ! lol
Et la Gudu ne t'a pas aidé ?
>>> Raffaella ANTONIONNI [15:45] >>>
Elle prétend régler des dossiers hyper urgents.
Mais en réalité, soit elle se remaquille, soit elle passe des appels persos, soit elle surfe sur le net ! Elle me prend pour une quiche, j'te jure !
Quand j'ose lui demander un coup de main, madame s'offusque et hop, elle disparaît en pause-clope.
De toute façon, elle feint d'ignorer les piles de paperasses de crainte de se casser un ongle verni.
>>> Jérémy STORM [15:46] >>>
Sympa la solidarité entre collègues.
Au fait, classothèque : ça existe ce mot ?
>>> Raffaella ANTONIONNI [15:49] >>>
Je ne sais pas mais chez nous, ce mot fait fureur. Tout le monde ne parle plus que de ça.
Des travaux vont commencer – on ne sait pas trop quand. Trois grands bureaux sont réquisitionnés pour être fusionnés. Cela libérera un espace conséquent pour installer des rayonnages d'armoires.
>>> Jérémy STORM [15:52] >>>
Question con : pourquoi ne s'est-on pas contenté de scanner les dossiers ?
Partout on parle de dématérialisation et nous, on va conserver des tas de paperasses dans un local dédié à cet effet ! On marche sur la tête.
>>> Raffaella ANTONIONNI [15:59] >>>
Tu connais la politique de la maison : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
>>> Jérémy STORM [16:00] >>>
Pour quelle raison s'en soucie-t-on maintenant ?
>>> Raffaella ANTONIONNI [16:03] >>>
L'une des nouvelles élues est passée récemment faire le tour des bureaux.
Elle n'aura retenu qu'une seule chose de son passage : "ce n'est pas très joli tous ces cartons !"
>>> Jérémy STORM [16:04] >>>
Donc il aura suffi d'une personne pour remuer toute cette poussière ancestrale.
>>> Raffaella ANTONIONNI [16:07] >>>
Exact et on travaille encore une fois dans le vent.
Ça ne sert à rien d'archiver ni de conserver tous ces dossiers dans une "classothèque".
On ferait mieux de tous les brûler !
>>> Jérémy STORM [16:08] >>>
Vandale !
>>> Raffaella ANTONIONNI [16:09] >>>
Un recrutement est envisagé pour engager une personne qui gérera cette classothèque.
>>> Jérémy STORM [16:10] >>>
Quel sera le contenu de sa mission ?
>>> Raffaella ANTONIONNI [16:12] >>>
Depuis que je suis arrivée ici, je n'ai jamais vu personne aller rechercher un de ces dossiers antiques. Celui/celle qui décrochera le poste sera tel le gardien d'un musée : seul et isolé avec pour compagnie des dossiers en décomposition qui puent...
>>> Jérémy STORM [16:12] >>>
Ça sent la bonne planque pour ne rien foutre !
>>> Raffaella ANTONIONNI [16:13] >>>
Et bouquiner toute la journée. Au frais du contribuable !
>>> Jérémy STORM [16:15] >>>
Je vais en toucher quelques mots à Jean-Eudes.
Quitte à ne rien foutre, autant qu'il le fasse loin de moi.
Au moins je n'aurais plus à endurer ses insupportables remontrances.
VOUS LISEZ
CHRONIQUES DE BUREAU
HumorEn parallèle de la "SAGA DES SIRÈNES" ancrée dans le monde antique et la mythologie, je t'invite à découvrir une fiction très différente qui s'inscrit dans notre société actuelle. Jérémy (quelle coïncidence que le prénom du héros !), agent administr...