18. J-E.T. EST TRÈS POPULAIRE

15 2 0
                                    

>>> Guillaume QUICAMPOIX [11:01] >>>

Hep mek ! T'es là ? Je viens d'en apprendre une bien bonne !

Je connais ton collègue Jean-Eudes Trusq !

>>> Jérémy STORM [11:07] >>>

Tu connais J-E.T. !!!!

Pas le temps à perdre avec les politesses d'usage : raconte-moi tout !!

>>> Guillaume QUICAMPOIX [11:11] >>>

Ma chef nous ré-évoquait quelques entretiens de recrutement mémorable ce matin. Figure-toi Que Jean-Eudes Trusq a postulé à la D.I.P.* un mois après mon arrivée. Ma chef a fait une fixation sur lui : elle nous en a dressé un portrait hallucinant, qu'elle a parfaitement gardé en mémoire. Ecoute, si tu savais à quel point on a ri après qu'il se soit présenté, et à quel point on rigole encore de ce que ma chef nous raconte de cet entretien !!!

* D.I.P.  = Direction des Interventions Politiques

>>> Jérémy STORM [11:16] >>>

Ne me fais pas languir plus longtemps. Je veux des détails !!! Et vite. Je suis terriblement impatient de connaître le comportement de cet énergumène hors de ces murs et surtout me sentir rassuré quant à sa connerie latente.

>>> Guillaume QUICAMPOIX [11:18] >>>

Il s'est pointé avec un costume noir de mafieux sicilien à l'entretien. Un costume légèrement trop étriqué qui lui donnait une démarche de pingouin. Et la cravate ! Il l'avait tellement serrée autour de son cou que j'ai cru que sa tête allait exploser...

>>> Jérémy STORM [11:19] >>>

Ça me rappelle vaguement le jour de son arrivée.

>>> Guillaume QUICAMPOIX [11:19] >>>

Imbu de lui-même, il a tendu une poignée de main si molle à ma chef qu'elle en a éprouvé de la répulsion ! (Elle le singe à merveille, tu verrais ça !) Il a prétexté qu'il avait fait le tour de la D.R.I.H.*, c'est pourquoi il postulait à la D.S.G.S.** Comble du comble, il ne savait absolument rien de ce que l'on faisait au niveau de l'action sociale !

 * D.R.I.H. = Direction des Ressources In-Humaines

** D.S.G.S. =Direction de la Solidarité aux Gâteux et Séniles  

>>> Jérémy STORM [11:22] >>>

Il n'avait même pas préparé son entretien, MDR.

>>> Guillaume QUICAMPOIX [11:23] >>>

Surtout, à la question sur les qualités rédactionnelles, ton futur colocataire de fortune a dit que ça ne posait pas problème, car il avait écrit un "roman", une histoire épique pleine d'aventures qui se déroule pendant la Renaissance... Un roman inachevé qui reste dans ses tiroirs.

Ma chef lui a rétorqué que cela ne prouvait en aucun cas ses capacités rédactionnelles, tant il y avait de nanars dans les librairies ! Elle avait l'air de beaucoup s'amuser de ce personnage, qui lui inspire toujours la même moue de dégoût...

>>> Jérémy STORM [11:26] >>>

Jean-Eudes, écrivain ? Voilà la meilleure ! Je donnerai cher pour en lire quelques pages...

>>> Guillaume QUICAMPOIX [11:27] >>>

Pas moi. Tu m'avoueras que s'amener fier comme un coq dans un costume pareil pour sortir des âneries pareilles, il y a de quoi s'esclaffer.

>>> Jérémy STORM [11:28] >>>

Je t'assure qu'il persiste ici à sortir des âneries pareilles.

>>> Guillaume QUICAMPOIX [11:31] >>>

On l'a revu plus tard lors d'une réunion. On était en petit groupe et il est venu se taper l'incruste. Ma chef n'avait pas encore pris de décision concernant le recrutement. Il a voulu se faire mousser. Il voulait tellement faire bonne figure qu'il en faisait des tonnes. Il avait l'air tellement con. Il parlait de tout et de rien alors qu'on voulait tous qu'il se casse. D'ailleurs je crois me souvenir que tous ceux qu'il approchait se cassaient illico !!! Si ce n'est pas un signe.

>>> Jérémy STORM [11:34] >>>

Saperlipopette, je ne suis pas un cas isolé ! lol

>>> Guillaume QUICAMPOIX [11:31] >>>

Il y a des gens comme ça : ils ne sont pas à leur place mais ils ne se remettent pas en cause...

Quand je repense à sa tête rougeaude, et à celle que fait ma chef en l'imitant, j'en rigole encore...


CHRONIQUES DE BUREAUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant