Miss Gudu coudoie un couple gay. (Condoléances les gars !) Ils habitent un coquet appartement de 47 m² à Monaco, un pied-à-terre dont elle peut disposer quand bon lui semble et qui ne lui coûte rien. "Le Rocher" et ses deux kilomètres carrés de luxe la font rêver. Elle brûle d'impatience de courir retrouver ses amis gays plusieurs fois durant l'année afin de flâner dans les ruelles imprégnées de l'odeur des escarpins dorés des sœurs Rainier.
A chacun de ses retours de la principauté, elle nous gâte en matière de clichés sur la communauté gay.
Je vous en ai sélectionné un florilège.
« ... Bah qu'esse qu'i' sont maniaques avec leurs disques ! J'ai jamais vu un truc pareil. Y'a plein de C.D. de Mylène Farmer et de Madonna partout. Des étagères bourrées à craquer, des vinyles mis dans des cadres et cloués sur les murs ; dans leur chambre, y'a aussi des CD de Madonna, et des posters, tu sais !, comme quand on était gamines. Y'a aussi des mecs à poils au dessus de leur lit... Et pis tout le reste de leur musique, c'est que des mortes : Dalida, Barbara, Sheila et l'autre que j'ai oublié le nom... Ahoui : Régine ! J'sais même pas qui c'est ! Partout, j'vous dis les filles, des C.D. partout. Y'en a même qui sont encore emballés dans leur plastique d'origine. que tu peux même pas les toucher ! Des collectors qu'i' disent. A quoi ça sert d'acheter un C.D. que tu le déballes pas et que t'écoutes même pas ? Attendez les filles, y'a encore mieux. Dans une armoire en verre, i' z'ont mis sous cadenas une espèce de grosse momie noire qui tient un C.D. dans chaque main. J'ai tenté d'ouvrir une fois et i z'ont total pêté les plombs ; i' z'ont commencé à pousser des cris de folles furieuses : « Touche pas à ça Sonia, ça coûte la peau du cul, c'est le Mylenium machin-truc, qu'i disaient, c'est une édition de collection de luxe numérotée de Sainte Mylène », qu'il a crié, Hervé. Y'avait même un truc trop zarbi, un espèce de mini cercueil... toujours de Mylène Farmer mais ils ont refusé que je regarde dedans*... »
*Pour la chanson "Sextonik", extraite de l'album Point de Suture (2009), Mylène Farmer a édité un sextoy proposé en série limitée de 1.000 exemplaires présenté dans un petit cercueil de carton noir.
« ... Ils sont trop oufs de déco. Y'a des p'tits machins là, des p'tits bib'lots là, partout, partout. Ben y'en a tellement partout qu't'as peur de r'muer ou d'faire un mouv'ment dans leur appart sinon qu'tu risques de renverser un de leur bidule. Et pis quand ils m'ont dit le prix pour ces mochetés, j'en suis restée sur le cul. C'est pas d'la cam'lote moi j'vous l'dis. Ben par exemple, y'a des guirlandes en fleurs qui s'allument le long de la rampe d'escalier, des statuettes chinetoques ou que'que part là-bas dans l'Asie, des napperons au crochet – même sous la Wii, des assiettes peintes à la main accrochées sur les murs pass'que Hervé, i' passe son temps à peindre. Il est prof alors il a toutes les vacances pour peindre. Et i' peint des paysages avec des maisons ou des rivières et des arbres... Qu'est ce que c'est moche ! Mais c'est vraiment trop laid de chez trop laid c'qui fait. Et pis ils aiment bien le rose, y'a un grand boa plein de plumes dans leur chambre avec des coussins roses et des miroirs. Ils ont tout piqué à Valérie Damidot ou quoi ?... »
« ... I' z'adorent faire plein de trucs de oufs en cuisine pour nous en mettre plein la vue. Des verrines et des cocottes et des p'tites cuillères et plein de vaisselle de oufs complètement zarb'... Des assiettes carrées, des avec des compartiments, des en ardoise, des peintes par Hervé, des comme des... euh tu vois de quoi il se sert le peintre pour mettre sa gouache, bah la même forme. I' z'ont des p'tits tubes aussi, i' servent des trucs dans des tubes sans déc'. Y'a des trucs en long juste pour les banana plitz*. Et y'a des verres penchés, tout en biais. T'es même pas bourrée que tu loupes ta bouche. Mais le problème c'est qu'i' cuisinent pas comme nous : Kiki lui i' mange que de la viande et que des patates et eux i' te servent des trucs qu'on sait même pas c'que c'est. Genre i' t'amène des patates orange ou même violettes ou encore i' te donne à becqueter des p'tits monticules de plein d'trucs avec plein de chichi dans l'assiette. Mais moi et Kiki c'qu'on veut, ben c'est un bon morceau de steak saignant...pas d'la bavette du joyau** !... »
* comprenez banana split
** comprenez bavette d'aloyau
« ... Eh les filles, vous racontez pas mais dans leurs toilettes, y'a plein de magazines pornos. Eh bé quand qu't'es assise sur les wawas, tu mates plein de mecs torse poils là qui sont en train de se montrer. Vous verriez les mecs comment qu'i' sont foutus et les fesses à l'air... Je les croquerais presque tous. "Têtu" que j'crois qu'ça s'appelle c'te magazine. Purée qu'i sont trop beaux ! T'as envie de rester des heures sur les chiottes à les mater. Dommage tout ça qu'c'est du gâchis pour nous les femmes. Moi, j'ai pas ça à la maison. Kiki, y'est pas foutu comme ça avec son ventre rempli à la Kro et ses 110 kilos. Et pis dans la chambre, y'a a toute le reste de la collection de magazines pornos. I' sont planqués sous leur lit. J'ai pas fait exprès de les trouver là*. Et pis, just'à côté, y'a des tubes de gel pour les ch'veux. J'sais pas trop à quoi ça peut bien leur servir vu qu'i' zont le crâne rasé tous les deux !!... »
*menteuse !
« ... Eh les filles, enfin !, j'ai trouvé la réponse : je sais QUI fait la femme ! Si si, les filles, j'ai tout compris. C'est tout bête : c'est forcément c'lui qui prend soin de la maison, qui fait la lessive, la vaisselle, le ménage, la cuisine... ou qui peint. Eh ben Hervé, i' peint et i' fait la cuisine. J'me d'mande toujours comment qu'i' font au lit... ? Oh non bûrk, c'est dég', c'est pas normal ça !, qu'i' dit Kiki Une fois, quand que j'suis sorti des wawas, et que j'avais bien maté leurs magazines pornos, je les ai surpris bouchabouche. Ça m'a fait tout drôle. J'savais plus trop quoi dire. Pourtant vous savez les filles que j'ai toujours quek'chose à dire. Ben là, plus rien. Quand i' s'embrassent, c'est presque comme nous... à part que c'est deux mecs. C'est trop zarb'. Heureusement qu'i z'habitent à Monaco, qu'i' dit Kiki, sinon on n'irait jamais chez eux !... »
J'insiste bien sur le fait que toute la théorie sur laquelle se base Miss Gudu pour en déduire une généralité repose sur UN seul et unique couple gay – très respectable au demeurant.
Chez moi, j'enlève la cellophane des CD de Mylène Farmer, ma déco est limitée (foutu salaire de fonctionnaire !), j'abhorre faire les tâches ménagères (faudrait que j'engage un homme de ménache : des prétendants au poste ?), Têtu n'est pas un magazine porno et je n'invite pas des pétasses comme elle dans mon sweet home pour qu'elle ne me surprenne avec un autre homme !
Conclusion logique de la miss quand Kiki, son copain l'informe qu'il aimerait se pacser afin de réduire leur imposition : « N'y pense même pas : le PACS... C'est pour les pédés ! »
VOUS LISEZ
CHRONIQUES DE BUREAU
HumorEn parallèle de la "SAGA DES SIRÈNES" ancrée dans le monde antique et la mythologie, je t'invite à découvrir une fiction très différente qui s'inscrit dans notre société actuelle. Jérémy (quelle coïncidence que le prénom du héros !), agent administr...