42- Haechan

590 38 1
                                    

J'attendais Haechan à l'arrêt de bus, pas loin de ma maison. Haechan était mon meilleur ami, mais également mon confident qui me conseillait pour mes histoires de coeur. La plus récente datait de la veille, lorsque mon copain, qui est maintenant mon ex, m'a quitté, avec comme prétexte 'Tu n'es pas assez féminine, tu es trop toi'. Si le contexte était différent, tu lui aurais ri au nez. Bien sûr, ressembler à un pot de peinture était mieux, comme par exemple celui qu'il avait dragué devant moi. Mais après tout, c'était ma faute de ne pas t'avoir quitté plus tôt.
Pendant que je maudissais celui qui m'avait servi de petit ami pendant un certain moment, mon meilleur ami eut le temps d'arriver.

"Bouh!"

Je sursautai aussitôt, surprise par la prise de parole d'Haechan:

"Mais ça va pas! Tu m'as fait trop peur! "

Il rit juste, content que ça ai marché, pendant que j'essayais de calmer mon coeur qui avait accéléré à cause de la peur qu'il m'avait faite.

"Sinon, ça va?

-Moyen. J'ai toujours envie de lui faire regretter ses paroles, mais bon...

-Ne t'inquiète pas, s'il y avait un concours de celui qui est le moins intelligent, il sera deuxième.

-Pourquoi pas premier?

-Parce que c'est toi-"

Aussitôt, je lui tapais sur l'épaule, riant à moitié. Il s'exclama:

"Je suis désolé arrête ! "

Notre mascarade dû être stoppée lorsque le bus arriva. Haechan attrapa ma main et me tira afin que je me lève du banc où j'étais assise, et me tira à l'intérieur du bus. Chacun de nous valida son ticket, puis nous nous dirigeâmes vers le fond du bus, où les seules places restantes se situaient. Haechan était devant et me tenait toujours la main. Moi je ne parlais pas, observant ce contact qui nous reliait. Soudain, je percutais quelque chose, ce qui me fit sortir de mes pensées. Il s'agissait de son dos. Haechan s'était arrêté et me faisait signe de m'asseoir sur les deux sièges au niveau desquels il s'était stoppé. Je m'installai donc sur le siège près de la fenêtre, et il prit place à côté de moi. Il sortit ensuite de son sac son téléphone ansi que ses écouteurs qu'il brancha avec ce dernier. Il me tendit un écouteur, tandis qu'il prenait l'autre, et enclencha la musique.
Quelques minutes étaient passées lorsque Haechan me demanda:

"Tu veux qu'on en parle?

-Parler de quoi?

-De l'autre idiot.

-Je ne sais pas trop quoi dire à part que je le déteste. Il se croit malin alors qu'il a deux neurones.

-J'aurai dit un mais bon... Tu es sûre que tu ne veux pas en parler?

-À vrai dire, je ne sais pas... Ce qu'il dit m'a énervée. En sois, ça ne m'a pas trop touché. Mais ce qui m'énerve est qu'il ai dit ça alors que lui n'est pas parfait non plus. "

Je ne voyais pas vraiment quoi dire d'autre. Alors qu'il allait répliquer, je me rendis compte que nous étions proche de notre arrêt. Je lui fis donc signe de se lever afin de sortir.

Pendant tout le reste du trajet, le sujet ne fut plus évoqué. Haechan faisait de son mieux pour me redonner le sourire, et abordait donc des sujets plus joyeux, comme par exemple le prank qu'il avait fait à l'un de ses amis le jour précédant. Lorsque le lycée fût en vue, je choisis de saluer Haechan afin de rejoindre mes autres amis. Même si j'adorai mon meilleur ami, et donc sa présence, son statut était parfois plutôt gênant. En effet, il était connu pour sa beauté, et son caractère n'arrangeait rien. Il a toujours été gentil avec tout le monde, même les personnes ne lui voulant pas que du bien. Avant, m'afficher en sa présence ne me dérangeait pas, mais certains personnes, des pots de peinture, étaient venues me voir et m'avaient dit:

IMAGINES-NCTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant