Ceci est une commande de LeaMaknaette ! J'espère que ça te plaira ^^
~~~~~~
"Dépêche toi ! On n'a pas de temps à perdre!
-J'arrive... J'arrive... "
Tu courais devant Mark, qui peinait à te suivre à cause du poids des sacs qu'il portait. Il avait insisté pour tout porter, et il commençait maintenant à le regretter.
Une fois devant la porte d'entrée de votre appartement, tu sortis les clés et ouvris la porte. Puis, tu laissas passer Mark afin qu'il aille déposer les courses dans la cuisine. Tu fermas la porte derrière vous, et tu le rejoins. Il était en train de se servir un verre d'eau, assoiffé et tentant de reprendre son souffle. Tu dis donc:
"Je t'avais dit que je pouvais porter une partie des courses. Regarde dans quel état tu es...
-C'est pas grave. J'ai fais mon sport de la semaine, avec ça. "
Tu secouas la tête afin de montrer ton agacement, mais le léger sourire qui apparaissait sur tes lèvres montrait ce que tu ressentais vraiment. Cette situation te faisait plus rire qu'autre chose, en réalité.
Une fois qu'il eut fini de boire le verre, il te demanda:
"On commence ?
-Bien sûr ! On n'a pas de temps à perdre. "
Tu sortis les affaires des sacs de course, tandis qu'il préparait les ustensiles.
"J'espère qu'on va réussir, cette fois...
-On a bien regardé le tuto, alors pourquoi ça ne marcherait pas?
-Tu as raison. Ayons confiance en notre potentiel ! "
Tu inspiras un bon coup, avant d'entamer votre plan. Tu pris un couteau, le regarda quelques instants... Puis, tu coupas la première tomate.
"Pendant ce temps, je m'occupe des oeufs! S'exclama Mark
-Je vais m'occuper des légumes alors. "
Pour l'instant, tout se déroulait comme il le fallait. Vous aviez essayé une dizaine de fois. Cette fois ci devait être la bonne, pas vrai? En tout cas, tu l'espérais. Il était temps que vous sachiez cuisiner. Tu en vais assez de commander et de manger dehors, car vous étiez incapable de faire quoi que ce soit. Pour y remédier, vous aviez décidé de chercher une recette de cuisine, simple, et de la faire. Tant que vous ne saviez pas la faire, vous ne pouviez laisser tomber. Il vous fallait enfin réussir, après tant de tentatives ratées.
Soudain, alors que tu finissais de couper les légumes, tu sentis une odeur étrange. Tu ouvris grand les yeux avant de te tourner vers Mark, qui tentait de sauver l'oeuf qu'il était en train de cuire. Un seul coup d'oeil suffisait pour voir à quel point il était en mauvais état. Il le mit sur assiette, mais vous saviez pertinemment qu'aucun de vous deux n'allait le manger. Il était bien trop cuit, on pouvait même voir une partie légèrement brûlée.
Il tourna sa tête vers toi, et sourit de gène :
"Je crois que les oeufs, c'est pas pour moi...
-Bon. Il faut au moins qu'on réussisse la salade, cette fois. "
La dernière fois, elle avait été beaucoup trop salée et il y avait trop de sauce. Si vous suiviez les dosages, rien de mal ne pouvait se passer.
"Je vais mettre la sauce ! Proposa Mark, souhaitant enfin faire quelque chose de bien
-D'accord. Fais attention. Je vais installer la table. "
Il prit le bol de légumes que tu avais fini de préparer. Pendant ce temps, tu partis dans le salon installer les couverts.
Mark arriva quelques minutes après, le bol dans la main. Il prit une cuillère, et vous servit des légumes.
Tu fus contente de voir que cette fois-ci, la sauce ne semblait pas trop présente. Tu pris ta fourchette, et y mis quelques légumes. Mark fit de même. Puis, ce fut le moment décisif. Il fallait manger afin de vérifier le goût. Tu mis le cuillère dans ta bouche, et croquas dans les légumes.
Aussitôt, tu pris ton verre rempli d'eau et but. Tu vis Mark faire de même.
"Le plat est beaucoup trop salé !
-Oui... Je crois que j'en ai mis trop... Dit Mark
-Bon... "
Tu essayas de manger un peu plus de légumes, mais ils étaient beaucoup trop salés pour que tu puisses apprécier. Tu soupiras, posas la cuillère, et regardas Mark. Il reprit la parole:
"Je crois que la cuisine, c'est vraiment pas pour nous...
-Je ne savais pas que c'était possible d'être à ce point nul, à vrai dire. "
Il commença à rigoler, et tu fis de même. Il faudrait retenter votre chance une prochaine fois...