Ceci est une commande de camilletly ! J'espère que ça te plaira ^^
~~~~~~
Ten marchait rapidement. Il n'avait pas de temps à perdre. Il avait dit qu'il y serait pour 18h, et il était déjà 17h50. Il ne devait pas arriver en retard. S'il le faisait, il risquait de ne pas l'avoir.
Il se mit à accélérer encore plus, lorsque 18h55 arriva. Il ne lui restait que quelques minutes pour y arriver, mais il devait s'assurer qu'il rentrait dedans avant 18h. Même si c'était seulement une seconde plus tôt.
A 17h59, il franchit le pas de la porte. La sonnette retentit, et il poussa un soupir de soulagement. Il était arrivé à l'heure !
"Bonjour et bienvenue ! Que souhaitez-vous?"
Sans même diriger sa tête vers la vendeuse, trop occupé à reprendre son souffle, Ten prononça avec difficulté :
"Bonjour... Je viens récupérer une... commande...
-Bien sûr ! Vous devez être Ten?"
Il hocha la tête, et n'entendit rien d'autre. Il leva la tête, calmé, et ne vit personne. La vendeuse devait être partie chercher sa commande à l'arrière de la boutique.
Elle revint aux bouts de quelques instants, et Ten put enfin voir à quoi elle ressemblait. A ce moment, ce fut comme si le temps s'était figé. Il la regardait, se demandant comment quelqu'un pouvait être si jolie. Était-ce possible ? Il ne savait pas pourquoi, mais la vendeuse devant lui était la jeune femme la plus belle qu'il ait jamais vu. Il n'arrivait pas à détourner son regard.
"Excusez-moi?"
La jeune femme prit la parole, et Ten la vit avancer vers lui. Elle lui tendit la boîte, attendant qu'elle le prenne. Il resta immobile quelques instants, avant de tendre ses mains et de récupérer la boîte. La serveuse lui sourit, avant de lui dire:
"Nous espérons que ce gâteau correspondra à votre attente ! N'hésitez pas à laisser un avis sur notre site internet. Encore merci d'avoir commandé dans notre pâtisserie. "
Ten lui sourit légèrement et répondit :
"Merci d'avoir fait le gâteau. Je vous souhaite une bonne fin de journée. "
Elle le salua également et il partit. Une fois sorti, il regarda derrière lui. De l'autre côté de la porte vitrée, la serveuse retournait derrière le comptoir. Ten sourit et partit finalement. Peu importe si le gâteau n'était pas exceptionnel. Il reviendrait dans cette pâtisserie, espérant recroiser la jolie serveuse.
~~~~~~
Depuis près d'un mois, Ten s'était mis à acheter des gâteaux pour toutes les occasions. La seule raison, la vendeuse. A chaque fois qu'il voyait qu'elle travaillait, il entrait dans la pâtisserie et achetait un gâteau.
Il ne savait rien sur la jeune femme, mais cela lui suffisait. Il la voyait, lui parlait, et retournait à sa vie. Cela convenait à Ten.
Ce n'était pas comme si il ne souhaitait pas en apprendre plus sur la jeune femme. Après tout, il ne connaissait même pas son prénom. Mais, il était timide. Pour elle, il n'était qu'un client. Penserait-elle qu'il était bizarre s'il entamait une conversation avec elle? Il ne voulait pas courir le risque. Alors, il ne faisait rien.