51- Hendery

286 17 10
                                    

Ceci est une commande de ch0h4ryn ! J'espère que ça te plaira ^^ J'ai essayé de respecter l'histoire, mais il est possible que certains titres comme duc ou comte ne soient pas bien utilisés. Ne m'en voulez pas ^^
~~~~~~~

Nous étions au début du printemps. Et qui disait printemps, disait bal grandiose afin de fêter la fin de l'hiver. Il s'agissait d'un événement international, différent de ce qu'il y avait d'habitude. Le but était d'unir les empires, afin qu'il n'y ait plus de conflits. Il y en avait eu trop ces dernières années et tout le monde savait qu'une autre guerre ne ferait pas de bénéfice. Alors, le Royaume de France organisait un bal masqué à Versailles. Comme le bal était en France, seule la noblesse pouvant parler le français était invitée.

Tu pouvais participer à ce bal car tu étais la fille d'un duc et d'une duchesse respectés dans le Royaume. Seules quelques familles françaises avaient été conviées, et tu étais fière de faire partie de l'une d'elles. Toutes les personnes te côtoyant en étaient jalouses. Tu ne t'en vantais pas, mais la liste des invités avait déjà fait le tour du Royaume. Sans doute une personne invitée avait fait cela pour rendre jaloux les autres. Mais à cause de cela, tout le monde était au courant pour toi aussi.

Alors que le bal était dans un mois, tu avais déjà tout de prêt. Ta mère avait fait parvenir les plus beaux vêtements pour que tu sois parfaite. Même si rien n'avait été dit explicitement, tu savais qu'ils espéraient que tu rencontres quelqu'un. Ils ne voulaient pas te marier avec un homme que tu n'aimerais pas tant que tu étais en mesure de trouver quelqu'un. Si tu ne rencontrais personne, tu savais qu'ils choisiraient pour toi. Ils ne voulaient pas te forcer, mais l'avenir de la famille était en jeu. Il fallait que tu continues la lignée. Tu le comprenais très bien.

Tes parents avaient donc passé un mois entier à te rappeler des règles. Ce n'était pas la première fois que tu allais à un bal, et encore moins à un bal masqué, mais cette fois si des règles étaient modifiées. Il n'y avait pas seulement des français, mais également de la noblesse étrangère. Même s'ils parlaient français, il fallait quand même respecter leur culture. Il fallait que tu maîtrises les règles, car ce bal permettait aussi de mettre en avant les familles. Si votre famille agissait d'une bonne manière, elle gagnerait en respect. Ce bal était en fait un moment plein d'objectifs pour toutes les familles. Un faux pas pourrait nuire à une famille. Tes parents te l'avaient bien rappelé.

Le jour du bal, vous avez pris le carrosse familiale. Votre demeure étant éloignée du château de Versailles, vous deviez partir le matin afin d'arriver en fin d'après-midi. Le trajet fût long, mais ta hâte te donna l'impression que le trajet fût seulement de quelques minutes. Le carrosse vous arrêta devant la demeure de la soeur de ton frère, marquise. Il était prévu que vous séjourniez quelques jours, afin de ne pas repartir juste après le bal. Il y avait parfois des événements se déroulant le jour après, et vous ne vouliez rien manquer.

En début de soir, toute la famille (composée de ta mère, ton père, ta tante, son époux et toi) monta dans les deux carrosses prévus. Le trajet ne dura que quelques minutes. Tu observais le château du carrosse, te demandant comment cela serait à l'intérieur. Tu n'étais jamais allée dans ce château, alors tu appréhendais la situation. Malgré tout, tu sortis avec ta famille après avoir chacun mis votre masque et te dirigeas vers l'entrée avec eux. Un cocher s'occupait des carrosses tandis qu'un majordome vous montra le chemin. Tu n'écoutais aucune conversation, trop occupée à regarder autour de toi. Tout était magnifique. Au moment d'entrer, tu remarquais que plusieurs familles étaient déjà là. Ta famille entra, et tu voulus les suivre, mais ta mère te lança un regard. Tu le compris et malgré tout, tu t'écartas d'eux et te dirigeas autre part. Ils voulaient que tu sois seule, pour avoir plus de chance d'attirer l'attention d'un jeune homme qui viendrait ainsi te parler.

IMAGINES-NCTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant