75- Jisung

81 4 2
                                    

Ceci est une commande de Glinaaa ! J'espère que ça te plaira ^^

~~~~~~

Un oiseau passa de l'autre côté de la fenêtre. Elle se contenta de le suivre du regard, avec envie. Elle enviait la liberté des oiseaux, ou plutôt des animaux en général.

Elle n'avait pas le droit à cette liberté. C'était comme si elle était un oiseau enchainé. Elle ne pouvait rien y faire, malheureusement. Elle devait se contenter de respecter les ordres de sa famille.

"Princesse Jisoo ? Êtes-vous prête ? "

En entendant la voix l'appeler, la réflexion de la jeune femme s'arrêta net. Elle soupira, avant de se lever. Il était temps d'y aller.

"J'arrive."

Elle se dirigea vers la grande porte qui la séparait de la personne, et l'ouvrit. Elle vit aussitôt une servante du château, immobile, l'attendant tranquillement.

Une fois Jisoo apparue devant ses yeux, elle la salua poliment. Puis, elles partirent vers la salle du trône.

Le chemin ne fut pas long. Une fois arrivées, Jisoo ouvrit la porte, et entra seule dans la salle du trône.

Ses parents, le roi et la reine du royaume, étaient déjà présents, n'attendant que la jeune femme. Elle les salua poliment, et ils firent de même. Puis, le roi prit la parole:

"Ils devraient bientôt arriver. Je compte sur toi pour leur réserver un chaleureux accueil.

-Bien sûr, vous pouvez compter sur moi. "

Dès que sa phrase fut prononcée, quelqu'un toqua à la porte. La reine s'exclama :

"Le moment est arrivé ! Allons-y! "

La famille royale sortit de la salle et se dirigea aussitôt vers l'entrée du château. En effet, au loin, il était possible de voir deux carrosses s'approcher. La reine ne pouvait cacher son impatience.

Mais, la princesse avait du mal à cacher son appréhension. Et si il ne lui plaisait pas? Allait-elle devoir passer le reste de sa vie avec quelqu'un qui ne lui plaisait pas? Elle avait peur.

Les carrosses s'arrêtèrent à quelques mètres d'eux. Les gardes qui les accompagnaient les ouvrir, et trois personnes émergèrent.

"Nous souhaitons la bienvenue à la famille Park! " Dit, la tête haute, le père de Jisoo

Leurs interlocuteurs saluèrent poliment les maîtres de ce château, et ces derniers firent de même.

Mais, Jisoo ne pouvait s'empêcher de fixer la personne face à elle. Le prince Jisung se tenait face à elle, le visage fermé. Elle était incapable de deviner ce à quoi il pensait. Appréhendait-il également la situation? Elle n'en savait rien.

Il ne lui accorda même pas un regard. Elle en était presque vexée. Ne voulait-il donc pas regarder sa fiancée ?

Les deux familles royales entrèrent dans le château, afin de se poser. Une table était prévue à cet effet, dans la salle commune. Ils s'assirent, et Jisoo se retrouva en face du prince, qui ne la regardait toujours pas.

Les deux familles parlèrent. Ou plutôt, les rois et reines parlèrent entre eux, tandis que Jisung et Jisoo étaient silencieux. Ils n'avaient rien à dire, après tout.

À un moment, la mère de Jisoo leur dit:

"Ne voudriez-vous pas vous parler ? Vous pouvez aller dans le jardin, si vous le souhaitez ! "

Jisoo resta immobile, tandis que Jisung se levait de son siège. Elle fit donc de même, et ils partirent de la salle.

Jisoo conduit le prince jusqu'au jardin, avant de se diriger vers un banc. Elle s'assit, et il fit de même. Le silence ne fut jamais autant si pesant. Ils n'étaient plus que tous les deux, mais cela ne changeait rien. Aucun d'entre eux ne parlait.

Au bout de quelques minutes dans le silence, Jisoo ne put retenir un soupir. Agacé par le manque de réaction du prince, elle se leva et fit quelques pas. Aussitôt, la voix du prince retentit:

"Où allez-vous? "

Elle se retourna, et vit qu'il était à présent debout. Mais, il ne la regardait toujours pas. Il regardait un peu plus loin, comme s'il observait le paysage.

Alors, elle répondit simplement:

"Comme vous n'avez pas l'air intéressé par une conversation, je me suis dit qu'il ne servait à rien de rester en ce lieu. "

Alors, il détourna son regard. Pour la première fois, il la regarda. Il lui répondit, droit dans les yeux:

"Si c'est mon comportement qui vous a froissée, je m'en excuse. Je ne souhaitais pas être impoli. Mais, ma gène m'empêchait d'entamer une quelconque conversation avec vous. "

Puis, il baissa la tête. Aussitôt, Jisoo ouvrit grand les yeux. Alors, c'était parce qu'il était gêné ? Elle croyait qu'il n'en avait que faire d'elle. La jeune femme s'était totalement trompée. Alors, elle sourit inconsciemment.

Jisung vit cela, et lui demanda:

"Est-ce ma gène qui vous fait sourire ainsi? "

La princesse secoua immédiatement la tête, et s'expliqua:

"Je pensais que vous n'étiez pas intéressé. Mon sourire était donc dû à mon soulagement. "

Il hocha doucement la tête. Puis, le silence.

Alors, Jisoo fit le première pas. Elle retourna s'asseoir sur le banc. Alors, il fit de même.

Après un peu d'hésitation, il reprit finalement la parole :

"Êtes-vous déçue que je sois votre fiancé ?

-Comment pourrais-je l'être ? Je ne vous connais pas pour l'instant. Je ne peux donc ressentir de sentiments négatifs à votre égard.

-Je suis heureux d'entendre cela. À vrai dire, j'ai envie d'apprendre à vous connaître. "

Elle lui sourit légèrement, avant de lui répondre:

"Je partage cette envie. "

Il hocha la tête, semblant rassuré.

Il semblait vraiment timide. Mais, avec le temps, cela passerait. Il fallait juste qu'ils apprennent à ce connaître.

Jisoo était plutôt heureuse de son fiancé. Il semblait être une bonne personne.

"Voulez-vous faire une promenade dans ce magnifique jardin ? Proposa-t-il

-Il s'agit d'une très bonne idée ! "

Ils se levèrent, et Jisung tendit son bras à la jeune femme. Elle le prit, et ils commencèrent à marcher, côte à côte.

Certains moments furent bien silencieux, mais il ne s'agissait pas d'un silence désagréable. Ils marchaient côte à côte, apprenant à ce connaître, peu à peu. Ils prenaient leur temps.

Après tout, ils avaient toute une vie pour apprendre à se connaître.

IMAGINES-NCTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant