59- Jaehyun

194 9 0
                                    

Ceci est une commande de Eline_nchtgl ! J'espère que ça te plaira ^^

~~~~~~

Si on demandait à qui que ce soit dans votre entreprise de citer deux personnes qui ne pouvaient pas s'entendre, la personne citerait Jaehyun et toi, forcément. Depuis le temps, tout le monde savait que vous ne pouviez pas vous supporter. Après tout, vous l'aviez assez montré.

Cette relation tout sauf amicale avait commencé bien avant que vous n'intégriez la même entreprise. En réalité, vous vous connaissiez depuis vos années de lycée. Déjà à cette époque vous ne vous supportiez pas. Cela datait de trop longtemps pour que vous vous souveniez de l'origine de l'animosité. Tout ce dont vous vous rappelé est que vous ne vous étiez jamais appréciés.
Au lycée, vous aviez été de nombreuses fois punis à cause de l'autre. Une fois, Jaehyun avait caché ton travail à réaliser à la maison, et tu avais donc été punie par le professeur qui ne t'avait évidemment pas crue quand tu avais promis avoir réalisé le travail mais perdu la feuille. Une autre fois, tu l'avais énervé en cours jusqu'à ce qu'il crit, sans même s'en rendre compte. Évidemment, il avait été puni pour avoir perturbé le cours.

On aurait pu croire que quelques années en plus vous aurait fait repenser votre relation, fait prendre du recul sur votre passé commun, mais pas du tout. Au contraire, vous continuiez, sans apprendre de vos erreurs. Vos collègues pouvaient au moins se divertir. Vous aviez été pris à parti par vos supérieurs à plusieurs reprises afin de résoudre le problème, mais ils ne pouvaient rien y faire. Les discours ne marchaient pas, mais ils ne pouvaient pas non plus licenciés de très bon travailleurs. Leur situation était très complexe.

Tu arrivas à ton bureau afin de commencer ton travail, heureuse de ne pas avoir rencontré Jaehyun. Mais, cette joie ne dura pas longtemps. Il arriva vers toi, le sourire aux lèvres. Soupirant, tu lui demandas:

"Que se passe-t-il ?

-Bientôt, nous ne serons plus collègues !

-Comment ça ? Tu as enfin décidé de partir ? Tu t'exclamas, ne pouvant cacher ton bonheur

-Mais pas du tout ! Si quelqu'un doit partir, ce sera toi!

-Bon, dépêche toi de me raconter. Je n'ai pas de temps à perdre, et encore moi de temps à t'écouter.

-Une promotion va bientôt être décernée à l'un d'entre nous! Et on ne va pas se mentir, je suis celui qui la mérite le plus. "

Aussitôt, tu ris. Le voyant rester sérieux, tu repris la parole, toujours en train de rigoler:

"C'est le ridicule de ta phrase qui me fait rire. Tout le monde sait qu'entre nous deux, je suis la plus efficace. "

Jaehyun fronça les sourcils, avant de la provoquer :

"Tu paris ?

-Bien sûr. Je suis persuadée que j'aurais cette promotion.

-Bien. Celui qui perd offre un restaurant très, très, cher à l'autre. Ça te convient?

-Bien sûr. Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé dans mon restaurant préféré. Et savoir que tu vas payer pour le repas me ravie déjà.

-Je pense que c'est censé être ma réplique. Mais bon, je ne vais rien te dire pour ne pas diminuer mon plaisir lorsque je verrai ta tête au moment où je serai promu. "

Elle secoua la tête, montrant son désaccord. Ils ne purent continuer leur sympathique conversation, car leurs collègues arrivèrent peu à peu dans la grande salle. Jaehyun ne manqua pas de lui sourire, avec bien évidemment ironie, avant de partir à son propre bureau.

La guerre pour la promotion commença à ce moment. Les deux voulaient absolument l'obtenir. D'abord, car cela ridiculiserait l'autre. Et également car un repas était à la clé. Aucun des deux ne voulait laisser passer cette occasion.

Leurs collègues virent bien leur attitudes légèrement changer, mais ils ne dirent rien. Ils avaient l'habitude de ce genre de situation. Ils aimaient bien parier sur tout: le meilleur employé du mois, celui réalisant une tâche le plus rapidement,...
Quelque part, cela participait à l'ambiance de l'équipe. Un peu de compétition les motivait tous les deux, mais également les autres. Et puis, cela permettait aussi de motiver Jaehyun et toi. Finalement, cela pouvait avoir des effets positifs.

Près d'un mois plus tard, la réunion afin d'annoncer le nom de la personne recevant la promotion fût prévue. Tous les deux avaient hâte.

Vous vous rendîtes dans la salle où allait avoir lieu l'annonce de la promotion. Vous vous croisâtes à l'entrée, mais n'échangeâtes qu'un regard. Chacun des deux était persuadé de sa réussite. Mais, au final, qui allait recevoir la promotion?
Le président de l'entreprise ne perdit pas de temps avant d'annoncer l'heureux élu:

"Je souhaite féliciter la personne qui a énormément contribué à l'entreprise. Bien évidemment, tous les employés sont essentiels au fonctionnement, mais cet employé c'est particulièrement démarqué. Il n'a cessé de se démener afin de faire avancer l'entreprise. "

Le président utilisait le masculin. Tu t'en rendis immédiatement compte. Mais, la fierté t'empêchait d'imaginer que Jaehyun puisse gagner face à toi.

"Sans plus tarder, je vais annoncer le nom de celui concerné. "

L'attente parût interminable. Puis, il prononça un seul nom:

"Sungchan ! "

Tu croisas aussitôt le regard de Jaehyun, aussi choqué que toi. Vous aviez tous les deux perdus, au bénéfice de Sungchan.

À la fin de la réunion, tu t'apprêtais à rentrer chez toi, plus que déçue, lorsque tu rencontras Jaehyun. À sa tête, il était aussi déçu que toi. En te voyant, il sourit légèrement, avant de te demander :

"Tu arrives à y croire, toi?

-À ton avis ? Comment a-t-il pû nous battre ? Je trouve ça impensable. "

Il hocha la tête, tout à fait d'accord avec toi.

"Je crois que c'est la première fois où nous sommes du même avis. "

Après avoir prononcé cela, tu recommenças à marcher afin de rejoindre ta voiture, lorsqu'il t'interpella:

"Est-ce que tu es occupée, ce soir?

-... Non... Pourquoi?

-J'étais persuadé que l'un de nous allait gagné, alors j'ai réservé un restaurant. Pour notre pari, tu sais. Alors, je me dis que ce serait dommage d'annuler la réservation. "

Tu te rapprochas de lui, et lui demandas simplement:

"Quel restaurant ?

-Il se pourrait que ce soit ton préféré. Je ne dis pas que je l'ai choisi pour te faire plaisir ! C'est juste que c'est le seul que j'ai pu trouver un mois en avance... "

Tu souris à ses paroles, avant de te reprendre:

"C'est vrai que ce serait dommage. On y va, alors? "

Il hocha rapidement la tête, visiblement soulagé que tu aies accepté.

Une fois arrivés au restaurant, et en train de manger, tu te surpris à apprécier la compagnie de Jaehyun. Finalement, lorsqu'il n'y avait pas de compétition, il était plutôt gentil. Tu ne t'en étais jamais rendue compte, trop occupée à te disputer avec lui à chaque occasion. Mais bon, elle n'allait jamais lui avouer cela.

IMAGINES-NCTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant