46- Haechan

382 31 2
                                    

C'est une commande de mnzyuu & neociitiyy ! J'espère que ça vous plaira ^^

~~~~~~~

On pourrait croire que c'était le meilleur job possible. Après tout, les stars étaient magnifiques. Alors travailler avec elles devaient l'être aussi. C'était ce que tout le monde pensait. Et toi aussi. Enfin, jusqu'à un jour.

Tu étais danseuse pour un des groupes coréens les plus connus du moment, NCT. Plus exactement, pour la sous-unité NCT Dream. Tu avais le même âge que quatre d'entre eux, alors il avait été logique que tu sois affectée à leur groupe. De plus, leurs chansons étaient celles qui correspondaient le plus à ton style de danse.

Tu t'entendais particulièrement bien avec Haechan, qui était devenu un ami avec le temps. Il était un des premiers du groupe à retenir les chorégraphies, alors il arrivait que tu lui apprenne en premier pour qu'il puisse aider les autres membres. Et puis, après un certain temps, vous étiez devenus amis. Vous aviez des points en commun, et être ami avec les personnes qui travaillaient avec nous étaient bien. Tu pensais aussi que ça lui faisait plaisir de parler à des personnes n'étant pas dans le même monde que lui. Il était une star, et tu ne l'étais pas.

Un jour, il t'avait parlé. Pas seulement parlé, mais expliqué. Il t'avait dit comment il se sentait réellement, à quel point sa vie était compliquée des fois. Il t'avait tout avoué. Depuis ce moment, vous aviez été plus proches. Vous étiez des amis même en dehors du travail. Il vous arrivait de vous voir de temps en temps. Vous ne faisiez pas des choses extraordinaires, car il devait rester discret, mais vous vous amusiez quand même.

Mais, tout a une fin. Vous pensiez faire attention, cependant vous n'avez pas assez fait attention. Un matin, alors que tu te réveillais tranquillement, tu reçus un appel. Tu regardas ton téléphone et vis qu'il s'agissait d'Haechan. Tu décrochas alors:

"Allô?

-T/P...

-Oui? Qu'est-ce qu'il y a ?

-On a de gros problèmes... Regarde ce que je viens de t'envoyer. "

Tu fis ce qu'il te demanda. Il t'avait envoyé une photo. Il y avait deux personnes dessus, riant ensemble. Malgré les masques et lunettes, on reconnaissait immédiatement le jeune homme. Il s'agissait d'Haechan. La jeune femme à côté de lui était toi.

"Comment c'est possible?

-Des sasaengs ont dû nous voir et ont pris des photos. Elles circulent partout en ce moment. Tout le monde sait que c'est moi, et ils commencent à avoir des doutes pour toi... "

Tu savais très bien qu'il tentait de te rassurer. Bien sûr que tout le monde savait que c'était toi. Tu étais la seule danseuse de couleur, après tout...

"Qu'est-ce qu'on est censés faire?

-Mon manager veut me voir. Je t'enverrai un message pour te dire ce qu'il en est.

-Les fans croient tous qu'on sort ensemble, pas vrai?

-Oui... Et ils ne semblent pas ravis. Heureusement, personne n'a trouvé ton numéro. Mais fais attention à toi... Je pense qu'il faut que tu restes chez toi pour l'instant, d'accord?
-Okay... "

Il avait raccroché peu de temps après. Tu ne lui avais pas dit, mais tu avais peur. Et si tu perdais ton travail? Et si des fans en colère te trouvaient? Tu regardas de plus près le scandale en train de se former grâce à ton téléphone. Tu t'en doutais déjà, mais les fans étaient furieux. Ils ne voulaient pas que l'incroyable Haechan sorte avec une simple danseuse, de couleur qui plus est. Tu savais que la Corée du Sud était un pays conservateur, mais tu ne pensais pas à ce point. Personne ne pensait que vous étiez juste amis, alors que c'était le cas. Ils t'accusaient tous de tenter de séduire l'idol et de vouloir l'écarter de NCT.
Tu tentas de penser à autre chose, mais ton envie de savoir comment avançait le scandale était plus forte. Alors, tu restas sur ton téléphone toute la matinée, regardant tous les posts, tous les commentaires, toutes les vidéos.

Plusieurs heures plus tard, Haechan t'envoya un unique message:

"Je ne sais pas quoi faire."

Alors, tu l'appelas. Il décrocha, et tu demandas:

"Alors, ils vont me virer?

-Je... Je ne sais pas comment te le dire. Le manager m'a proposé de choisir. C'est NCT ou toi.

-Comment ça ?

-Soit je reste dans le groupe et tu pars, soit tu restes et je pars...

-Hein?! Mais c'est inhumain!

-Ils me laissant la journée pour choisir... J'ai essayé d'expliquer qu'on est juste des amis, mais ils disent que ces photos ruinent l'image du groupe et que l'un d'entre nous deux doit partir.

-Je... Il faut que tu le fasses... Tu le sais très bien, pas vrai?

-Mais... C'est ton métier... Tu en as besoin pour survivre...

-Et c'est ta passion. Ce n'est pas grave, je trouverai autre chose. Mais toi, tu ne peux pas remplacer ta passion. "

C'était faux, tu le savais. Tu ne trouverais pas de métier aussi simplement. Mais tu ne pouvais pas demander à Haechan de se sacrifier juste pour toi. Alors tu avais pris ta décision.

"Je vais démissionner. Okay?

-On peut trouver une autre solution...

-On n'en trouvera pas. C'est la meilleure. Je ne me vois pas faire un procès à ton agence.

-Tu es sûre que tu trouveras un autre métier?

-Bien sûr! Je connais plein d'amis près à me prendre dans leurs boutiques! "

Encore un mensonge, mais tu n'étais plus à ça près.

Lorsque tu avais raccroché, une larme était tombé.

"Je fais ça pour Haechan... "

IMAGINES-NCTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant