Ceci est une commande de LeaMaknaette ! J'espère que cela te plaira ^^
~~~~~~
"Excusez-moi, auriez-vous encore le nouveau modèle? " Demanda la jeune femme, en montrant une vitrine
L'employée du magasin répondit aussitôt :
"Je suis navrée. Le dernier produit vient d'être vendu. Ce modèle a fait fureur. "
La jeune femme soupira, ne cachant même pas sa déception. Si seulement elle l'avait pris quand elle l'avait vu...
La veille, elle avait fait le tour des boutiques avec son ami Jeno. C'était bientôt la fin de l'année, alors ils avaient décidé d'acheter ensemble les cadeaux qu'ils offriraient à leur famille respective.
Mais, pendant leur tour, la jeune femme était tombée sur une montre. Elle la trouvait simplement magnifique. Mais, le problème était le prix. C'était un nouveau modèle qui n'était donc pas en solde. Alors, le prix était conséquent.
Comme la nuit porte conseil, la jeune femme s'était décidée à réfléchir avant d'acheter. Il ne fallait pas qu'elle acheté cette montre, pour ensuite le regretter. Elle devait réfléchir.
Elle était donc revenue dans la magasin le lendemain matin, après avoir bien réfléchi. Elle voulait cette montre.
Cependant, ils ne l'avaient plus en stock. Alors, elle pouvait seulement regretter de ne pas l'avoir immédiatement acheté.
Elle sortit donc du magasin, dépitée. Elle était vraiment déçue. Mais, elle n'y pouvait rien, malheureusement. C'était de sa faute.
~~~~~~
"Tu te rappelles de la montre que j'ai regardé hier? Je suis vraiment trop déçue ! Tout le stock a été vendu... Alors, je ne pourrais pas l'avoir. "
Elle était au téléphone, racontant sa mésaventure à Jeno. Le jeune homme prit la parole:
"C'est dommage... Mais, ne t'en veux pas trop. Tu as fait le bon choix en prenant du temps pour y réfléchir. Si tu l'avais immédiatement achetée, tu l'aurais peut-être regretté.
-C'est vrai... "
Il y eut un silence quelques instants, avant que la jeune femme reprenne:
"Je n'ai plus qu'à chercher une autre montre... "
Presque aussitôt, le jeune homme répondit :
"Non!
-Comment ça, non? Demanda la jeune femme, surprise
-Attends un peu ! Peut-être qu'ils referont leur stock d'ici quelques semaines... "
Elle réfléchit quelques instants avant d'hocher la tête, même s'il ne pouvait pas la voir. Elle répondit :
"Tu as raison. Je devrais attendre au cas où. Je ne dois pas abandonner ! "
Ils parlèrent ensuite d'autres choses. Elle ne pensa même plus à la bague.
~~~~~~
La jeune femme était tranquillement assise dans son salon. Elle ne partirait pas avant quelques heures pour aller voir sa famille, alors elle avait encore un peu de temps.
Elle avait donc mis la télé, et regardait une émission qui lui paraissait plutôt intéressante. Elle ne faisait rien de particulier.
Mais, soudain, quelqu'un sonna à la porte d'entrée. La sonnette retentit dans toute la pièce, surprenant la jeune femme, qui ne put s'empêcher de sursauter.
"Qui peut donc bien venir me voir? " Murmura-t-elle
Elle n'avait rien prévu de particulier, alors elle était surprise que quelqu'un vienne. Peut-être était-ce un voisin qui devait lui dire quelque chose?
Elle se leva tranquillement, et se dirigea vers la porte d'entrée. Elle ouvrit la porte, et n'eût pas le temps de réagir avant d'entendre :
"Bonjour !!! "
Elle regarda Jeno, étonnée. Pourquoi se tenait-il face à elle ? Ne devait-il pas déjà être parti pour aller passer les fêtes avec sa famille?
"Bonjour ? "
Le jeune homme ne dit rien face à la surprise évidente de la jeune femme. Il se contenta de lui rendre un petit sac, en lui souriant. Elle lui demanda alors:
"C'est pour moi?
-Bien sûr ! Ouvre-le ! "
Elle récupéra le sac, et l'ouvrit. Une petite boîte était à l'intérieur. Elle l'ouvrit à son tour, et ouvrit grand les yeux.
Elle leva aussitôt la tête, et s'exclama:
"Tu m'as acheté la montre? "
Il sourit, avant de répondre :
"L'autre jour, j'ai vu à quel point elle t'avait plu. Alors, je suis retourné le lendemain pour l'acheter. Les vendeurs m'ont dit que c'était leur dernière montre de ce modèle. Comme cela, j'étais sur que tu ne l'achèterais pas. "
La jeune femme fut touchée par son cadeau. Elle le prit aussitôt dans ses bras, et lui dit:
"Merci beaucoup. C'est sans doute le meilleur cadeau qu'on aurait pu me faire. "
Il lui répondit simplement:
"Les amis sont fait pour cela. "