14- Xiaojun

976 50 5
                                    

La nuit venait de tomber, et seuls les lanternes éclairaient les rues. Une jeune femme marchait rapidement, essayant de rejoindre le lieu de rendez-vous le plus vite possible. Elle était en noir, se cachant dans la nuit. Personne n’était dehors a part elle. Elle continuait son chemin, ne perdant pas de temps. Les bruits qu’elle pouvait entendre ne la dérangeait pas, car elle était habituée. Elle les connaissait par cœur. Le morceau de carton qui allait bouger dans quelques instants, suivi du bruit du chat, et tous les autres sons qui suivaient. Elle connaissait son chemin. Soudain, elle s’arrêta devant un arbre. Elle s’assit et attendit. Puis, une autre ombre se dirigea vers elle. Elle ne bougea pas, comme si elle ne l’avait pas vu. Mais alors que la personne était derrière elle, elle prit la parole :

« Bonjour, Xiaojun.

-Bonjour, T/P. »

Il s’assit près d’elle, le même sourire qu’elle sur son visage. Mais, il se reprit et lui dit :

« C’est la dernière fois que nous nous voyons, avant un bon moment.

-Pourquoi ?

-Je pars, demain.

-Comment est-ce possible ? Je croyais que vous étiez censés rester là ?

-Nous sommes en train de perdre la guerre. Ils ont donc demandé à mon groupe et beaucoup d’autres de se battre également.

-Je pensai sincèrement que votre rang vous permettrai de ne pas partir... »

Son sourire était remplacé par une mine inquiète. Et s’il lui arrivait quelque chose ? Il senti ses soucis et lui promit :

« Je reviendrai en vie. M’attendrez-vous ?

-Bien sûr.

-Alors je veux vous demander cela. Voulez-vous vous mariez avec moi, lorsque je serai de retour ?

-Oui ! »

Elle souriait de nouveau. Il sortit une bague et la mit à son doigt, comme témoignage de leur promesse. Elle brillait d’une lumière bleue, magnifique. Il prononça ensuite :

« Tant que cette bague brillera, cela vous prouvera que je suis en vie, prêt à revenir, que je n’attends que ça. »

Elle hocha la tête, comprenant. Il se leva ensuite, et murmura :

« Je dois partir me préparer. Ne venez pas me dire au revoir, je vous en prie. Je préfère vous voir pour la dernière fois ici, en notre lieu. Cela me donne plus de courage. »

Elle hocha la tête, comprenant ce qu’il voulait dire. Elle le vit partir, pour la dernière fois.

Plusieurs mois étaient passés, et elle n’avait toujours aucune nouvelle. Elle s’inquiétait, mais la bague brillait toujours. Elle se disait donc qu’il était toujours en vie, et cela suffisait à la rassurer. Ils avaient réussi à gagner un peu de terrain, mais la guerre promettait d’être encore longue. Malgré tout, elle ne perdait pas espoir. Elle le croyait. Xiaojun était l’homme qu’elle aimait, qu’elle aimerait toute sa vie, et elle ne pourrait pas vivre sans lui. Mais, la bague la faisait espérer, et c’était le principal.

Elle préparait son retour, imaginait comment cela allait se passer. Mais un jour, elle tomba malade. Tellement qu’elle dut rester dans son lit plusieurs jours. Elle ne pouvait plus bouger, étant trop fâtiguée. C’était comme si ses forces quittaient son corps. Étrange, non ? Elle ne savait même pas pourquoi cela arrivait. Pas une seule fois elle ne pensa à Xiaojun. Pas une seule fois elle ne pensa à la bague. La maladie empêchait ses pensées d’agir correctement, l’empêchait de penser au jeune homme qui se battait.

Sa maladie serait bientôt finie, lui avait dit un docteur. Il semblait dire vrai, car elle pouvait le sentir. Mais, elle était toujours fatiguée. Elle sortait quelques minutes de son lit tous les jours, mais sans plus. Pourtant, elle allait mieux, comme si un poids qui la retenait s’écartait. Comme s’il allait se détruire. Mais ça encore, elle n’y pensait pas. Dans sa chambre, seule une lumière était présente:la bague. Il y avait donc une lumière bleue. Elle n’y faisait pas attention, et ne remarquait donc pas qu’elle faiblissait. Le soir, alors qu’elle dormait, elle ne remarqua pas que la pièce était maintenant complètement noire.

IMAGINES-NCTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant