Chapitre 2 : Yeux

15.4K 566 65
                                    




Asmé

Il est avachi et baigné dans du sang, sûrement le sien au vu de ses plaies ouvertes.
Il a les yeux noirs ou marrons je ne vois pas trop dans cette sombre rue, il me supplie de ses yeux gonflés et humide.

Mais moi je suis figé quand je remarque enfin la présence des 6 hommes debout autour de l'homme, ils sont dos à moi, ils sont grand les voix espagnol venait sûrement d'eux.

Ils n'ont pas encore remarqué ma présence, mais il ne serait que tarder !

- Todavía tienes diez segundos !

La voix de l'homme qui a l'air d'être le chef se fait plus forte, plus imposée, mais toujours posée.

Un frisson me traverse tout le corps en passant du haut de mon dos jusqu'à mes orteils humide, je n'ose pas bouger, ma respiration se veut lente ou presque inexistante.
L'angoisse me submerge encore plus et ne pas comprendre la langue ne fait qu'augmenter mon angoisse encore plus qu'elle ne l'étais.

Les hommes sont imposant, certains d'entre eux à qui les bras ne sont pas couvert par une veste, ont des tatouages qui remontent jusqu'à leurs cous et qui disparaissent dans le tissu de leurs tee-shirts.

L'homme me fixe toujours avec un regard qui se veut suppliant, mais qu'on se le dise je n'ai aucune intention de l'aider et même si je le voulais ce n'est pas avec mes 1m60 de haut que je pourrais faire face à 6 hommes tous baraqué comme des colosses et qui m'ont l'air qu'on se le dise pas très nette et encore c'est un *euphémisme et dire que c'est un euphémisme EST un euphémisme.

Une larme solitaire coule le long de ma joue, pourquoi ? Je ne sait pas, peut-être que cet homme le mérite ? Ou je cherche juste une excuse pour ma conscience ?

J'essuie vite, mais silencieusement cette larme, je n'ai pas le droit de pleurer non, pas pour un truc aussi mineur...

Vous me trouvez peut-être sans cœur et honnêtement je m'en contre fou, si un homme se retrouve dans une quelconque situation ce sont juste les conséquences de ses actes, futiles sont-ils.

Alors je me tais et j'observe pourquoi d'ailleurs ?

Mais je me stoppe dans ma réflexion quand je vois les hommes tourner leurs regards vers la chose ou la personne que l'homme au sol fixe et cette chose, c'est moi...

Mon corps reste planté là ... Et c'est quelques secondes mon parue des minutes sinon des heures !

Leurs yeux trouvent très vite les miens et mon cœur se met à accélérer, mon cœur bat fort, très fort au point ou la douleur physique apparaît.

Mes yeux tombent comme magnétiquement dans ceux de l'homme à la voix suave, il a les yeux verts, un vert émeraude, avec un vert jade au centre, des yeux qui m'auraient fait baver dans d'autres circonstances.

Mais très vite mes yeux sont attirés plus bas vers ces bouts de métal et il ne faut pas être un génie pour comprendre de quoi il s'agit et la ma conscience disparais et c'est mon subconscient qui prend le dessus, elle me fait comprendre que si je n'accélère pas et tout de suite je vais finir parmi tout les faits divers dans c'est vieux journaux que plus personnes ne lis.

Et là, mon cerveau a envoyé le signal à mes jambes qui recommence enfin à fonctionner et malgré la peur et l'angoisse mes talons se tourne, et la commence une course contre la mort,
une course dangereuse et mortelles, une course pour ma vie qui ne vaut même pas la peine d'être vécu, mais que je continue sans cesse à écrire, qui sait ce que le futur me réserve ?



Fin du chapitre 2

_______

Un petit lexique histoire que vous soyez pas perdu:

Euphémisme: Atténuer une expression ou une situation dans le but d'adoucir la réalité.

Tiktok: didine.glwtp

Doble FiloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant