Avant toute chose, nous vous présentons un trailer de trente secondes qui va introduire cette partie des résultats :
Dans la catégorie Surnaturel, il y avait deux juges : Merrinnelle et MJWintzer. Nous voulions nous exprimer brièvement sur cette catégorie avant de vous annoncer vos résultats.
Tout d'abord, nous allons vous transmettre les critiques et les notations dans votre ordre d'inscription. Alors pas de stress ! Vous aurez votre classement après l'annonce de tous vos résultats individuels.
Petit mot de Merrinnelle :
Globalement, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce concours en tant que juge. J'ai découvert énormément de choses et apprécié bon nombre d'histoires. De manière générale, je reproche à quelques participants de ne pas avoir davantage approfondi leurs descriptions. Ce qui rend leur univers inachevé, incomplet. Au niveau de mes lectures en général, j'apprécie énormément les descriptions fournies qui permettent de bien visualiser l'histoire quand on lit.
C'est d'autant plus important en Surnaturel où, souvent, vous créez de nouveaux mondes : mais pour s'approprier le votre et en faire un monde d'exception et unique, c'est compliqué. Les descriptions sont importantes et ce n'est pas facile d'être original vu tout ce qui a déjà été créé. J'écris moi-même pour le plaisir et je sais à quel point ce n'est pas évident : c'est pour cela que je lis davantage et que je perfectionne sans cesse mon écriture, je suis en recherche constante d'amélioration !
Je voulais aussi mentionner les participants qui seraient attristés/frustrés/déçus de leur note. Ce n'est parce qu'elle ne vous satisfait pas, que ça veut dire que votre histoire est à jeter. En tant que lecteur/écrivain amateur, il est de notre rôle de nous dire franchement les choses, nos ressentis, etc. Si nous relevons des points négatifs, c'est que ces derniers vaillent la peine d'être revus ! Rien n'est à jeter mais tout peut être amélioré. Ensemble, devenons meilleurs et soyons fiers de nos écrits.
Je m'excuse d'avance pour mes critiques qui sont, de manière générale, pas très longues et donc peu détaillées. J'espère cependant qu'elle vous aideront et vous encourageront à améliorer vos récits à la base très riche. Heureusement, ma chère amie MJ n'a pas compté son nombre de mots et vous pouvez bien sûr compter sur son franc-parler.
Merci de nous avoir fait confiance et j'espère que vous ne le regretterez pas.
Petit mot de MJ :
D'abord, je trouve Merri bien trop modeste car ses critiques sont souvent aussi longues voire plus longues que les miennes.
Ensuite, sachez que je me concentre généralement sur les points qui "ne vont pas" et sur ce qui peut être amélioré. Toutefois, je vous indique aussi où se situe vos points forts et les bases solides qui sont dans vos mains, selon ce que j'ai pu voir lors de ma lecture.
J'use de franc-parler, je suis assez cash dans ma manière de dire les choses. En un mot, je n'aime pas tourner autour du pot. Ce n'est pas de l'indélicatesse mais je fais seulement ce que j'aime qu'on fasse avec moi, qu'on me dise exactement ce qui ne va pas pour que je puisse comprendre où et surtout comment consolider mes bases.
Par avance, je suis désolée pour ceux qui pourraient se sentir éventuellement agressés dans ma façon d'écrire vos critiques. J'ai normalement été plus gentille et plus nuancée qu'en commentaires. XD
Mon petit mot se transforme en message à rallonge mais tant pis.
Vis à vis de la catégorie en elle-même, sachez que le style surnaturel, mythologique et tous les genres des histoires qui ont été classées en surnaturel sont de loin mes genres préférés. Du coup, je connais aussi pas mal de livres, de séries et de films qui traitent des sujets qui ont parfois été abordés. J'ai l'impression que parfois j'ai été un peu plus sévère sur la notation à cause de ces références car je retrouvais des scènes que j'avais déjà lus ou vus ailleurs que dans vos livres.
Sachez cependant que j'ai globalement fortement apprécié vos œuvres et leurs univers. J'ai hâte que vous lisiez nos avis dessus et surtout de pouvoir vous aider si nous en avons la possibilité.
Merci pour votre participation à ce modeste mais complet (et surtout looooooong) concours ! 😂👌
***
Concernant ce temps d'attente, nous rappelons que :
- Nos juges sont étudiants/travaillent/ont une vie bien chargée de manière générale et ont décidés pour la plupart de ne pas négliger leurs écritures personnelles.
- Nous lisons des œuvres plus ou moins longues et en rédigeons une critique ainsi que compléter une grille de notation. Mais tout est fait d'un coup, sans étape. D'où les résultats qui tombent d'un coup au bout de ces mois.
- Les autres résultats tomberont au fur et à mesure en fonction des catégories que nous auront terminés. Soyez patients (comme vous l'avez déjà été pour les premiers résultats).
***
Concernant le rythme de publication des résultats :
- Il y aura au total 11 "chapitres" wattpad qui seront publiés pour les résultats : un chapitre par histoire (où figurera la couverture, le titre et le nom de l'auteur, la critique de chacune des juges et enfin la grille de notation avec les deux notes.) sera publié par jour. C'est à dire qu'à partir de la publication du premier chapitre des résultats, il faudra attendre le lendemain pour le deuxième chapitre et ainsi de suite.
- En cas de mécontentement, d'avis à donner ou si vous n'êtes pas d'accord avec votre notation/critique : vous avez le droit de nous le dire. Mais de façon polie : dans les commentaires ou en privé sur ce compte. Réglons ça à l'amiable et directement ici ! Toutefois, vos notes ne seront pas changées pour autant même si vous êtes insatisfaits de celle-ci.
- Dans le dernier chapitre posté (au bout du dixième jour), sera affiché le classement ainsi que la moyenne des deux notes que nous vous aurons attribuées. Les mentions "coup de cœur" seront également mises en avant.
***
Voilà, normalement, nous vous avons tout dit ! Nous vous laissons prendre progressivement connaissance de vos notes et critiques, en vous remerciant à nouveau pour votre confiance et votre participation.
A demain pour l'analyse de la première histoire en surnaturel ! ;)
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
RandomVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !