ARESCORP
par NinaFontane
Critique de Merrinnelle :Pt + :
- Couverture : très belle
- Résumé : intéressant
- Description : complète
- Expression des sentiments
- Rebondissement
- Intrigue prenante
- Longueur des chapitres correcte
- Personnage : Atlas + ; Altaïr + ; présentation fluide et naturelle
- Plusieurs intrigues et PDV
- Univers bien construit : AnalysisPt - :
- Couverture : Nom d'auteur peu lisible
- Résumé fin : peu accrocheur
- Syntaxe à revoir (mauvaise position de virgule, oubli de points)
- Orthographe (fautes minimes)Commentaires :
- Mise en page : très belle, gif très esthétique
Critique :
ARESCORP est une histoire très surprenante. J'ai relevé énormément de points positifs, et assez peu de négatifs. On va donc commencer par les points positifs :
1. La couverture est sublime ! Les couleurs, les images, les reflets... bref ! Rien à redire à part seulement quelques points sur lesquels je reviendrais plus tard.
2. Le résumé est très intéressant, du moins pour la première partie, mais je reviendrai là-dessus plus tard également.
3. Tes descriptions sont complètes, intéressantes et non répétitives. La description et l'expression des sentiments sont elles aussi vraiment louables. Il y a pas mal de rebondissements, l'intrigue est prenante du début, à la fin. La longueur des chapitres et très correcte pour les personnes souhaitant lire sur portable.
4. Les personnages, sont tous à leur façon bien construit, tout au long de l'histoire pour la plupart ils sont attachants. Leur caractère est bien défini et évolutif tout au long de la trame narrative. (Coup de cœur pour Junon). Il y a plusieurs petites intrigues, rejoignant toutes l'intrigue principale. Tu jongles superbement bien entre les différents points de vue, de manière fluide et intelligente. Ton univers est assez bien construit ! Très prenant et assez original je trouve. Je suis contente qu'on retrouve des Terriens dans l'histoire.
En point négatif, je dirais de revoir la couverture : le nom d'auteur n'est pas trop visible, et la police pourrait être changée pour qu'elle s'intègre mieux à l'ensemble. Les premiers paragraphes du résumé sont vraiment pas mal mais la fin n'est pas du tout accrocheur je trouve. Donc, à revoir. Petit problème de syntaxe : il manque parfois quelques points, les virgules sont très peu de fois mal placées. Il y a quelques fautes d'orthographes, pour la plus part déjà corrigées par d'autres lecteurs ! Sinon... je n'ai pas relevé d'autre point négatif... soit je suis trop gentille, soit je suis tombée sur une pépite !
Comme commentaire j'ajoute que la mise en page de tes chapitres est vraiment top. Avec les images de média qui rajoute de la couleur, gros point positif. Voilà pour ma critique j'espère que tout ceci t'aidera à t'améliorer, gros bisous et bonne continuation !
Note finale de 96/100 !
À bientôt pour une nouvelle critique ! 😊
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
RastgeleVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !