Let's die, de MarianneLtrr
Première critique de Merrinnelle :
Ma première impression de ton histoire, Let's Die était plutôt positive. J'ai bien aimé ta cover, le résumé me tentait bien même si je ne savais pas très bien à quoi m'attendre. D'habitude, je ne suis pas vraiment attirée par ce genre d'histoire mais ta plume m'a charmée. Voici donc ma critique.
Premier aperçu :
Couverture :
Dans sa globalité, je trouve ta couverture très esthétique. Elle est belle et jolie à regarder. L'image de fond est sublime, rien à redire à ce niveau-là. Cependant, je trouve que la police du titre ne va pas très bien avec l'image. Je te conseillerai donc de la modifier par une police - et pourquoi pas une couleur outre que le blanc - plus épaisse, qui prenne plus de place sur le bas de la couverture (là où c'est noir entre ton nom d'auteur et les corps de ton image). Je pense que ça rendrait le titre plus percutant et ta couverture plus attrayante. Aussi, ton nom d'auteur est placé je pense trop bas par rapport au format Wattpad. Voici quelques corrections que je te conseille, sinon, ta couverture est très bien. Alors, bravo !
Résumé :
Je trouve ton résumé bien, cependant il y a quelques bémols. Je trouve que les trois paragraphes se répètent entre eux. En dirait le même paragraphe reformulé. Attention également à la répétition de « comme ça ». Je pense même que le tout pourrait être regroupé en un seul paragraphe. Histoire d'aller directement à l'essentiel. Cependant je le trouve tout de même original. Une prison pour monstres dans les histoires ce n'est pas ce qu'il y a de plus commun ! Ton résumé donne une première idée plutôt facile de l'œuvre. Il ne dévoile pas trop d'éléments... peut-être même pas assez. Quel est le contexte, l'arrière-plan de ton œuvre ? C'est bien de le savoir avant de commencer à lire, qu'on puisse savoir davantage dans quoi l'on s'embarque en commençant.
Au niveau du suspens, rien à redire. Ton résumé est très accrocheur dans l'ensemble. Et surtout la chute de ton résumé clôture bien le texte.
Aperçu global :
Écriture :
- Tu as une écriture très fluide et il est aussi très agréable de te lire. Les mots s'enchaînent bien, je n'ai rien à redire à ce niveau, dans l'ensemble.
- Les descriptions étaient plutôt bien. Il manquait peut-être un peu de détails mais la base est solide.
- Les dialogues sont intéressants et pertinents.
- J'ai relevé très peu de fautes, les phrases sont plutôt bien construites. Bonne orthographe, syntaxe et conjugaison !
- J'ai relevé quelques répétitions mais rien de bien grave, après une bonne relecture ce sera corrigé.
- Au niveau de la forme, attention aux « _ » pour les dialogues. Ça ne m'a pas gêné pour la lecture mais ce n'est pas correct.
- Vers la fin j'ai relevé une faute de conjugaison et d'orthographes, rien de bien méchant. Et bien-sûr, rien qui ne gêne à la lecture.
- Les émotions telles que la peur et la douleur sont très bien retranscrites. Si bien que j'ai facilement réussie à me projeter et à m'identifier à Mave. Alors... bravo !
Personnages :
- Je trouve tes personnages très bien construits et attachants ainsi que complexes. Je n'ai pas grand-chose à redire à ce niveau.
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
RandomVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !