Eradia - Les secrets d'un monde nouveau
par lea_wolf1711
Critique de Merrinnelle :Pt + :
- L'image de fond de la couverture est très attrayante
- Je trouve le résumé assez intrigant. Ça m'intéresse en tout cas. La fin est très prenante et donne envie pour la suite.
- Prologue intéressant, descriptions présentes qui pourraient être un peu plus étoffées à mon goût
- descriptions moyennes mais présentent, l'effort est apprécié
- bonus de fins de chapitre intéressants
- univers plutôt travaillé
- personnages attachantsPt - :
- La couverture dans son ensemble n'est cependant pas très attractive
- Faute très flagrante dans le résumé : « Licée » au lieu de « Lycée ». Ton résumé pourrait également être légèrement reformulé : répétition de « Lier » à revoir, 1er et 2ème paragraphe.
- Petit problème dans la forme qui pourrait favoriser la lecture : sauter des lignes entre les dialogues, si possible placer des tirets cadratins (— : alt + 0151).
- attention aux fautes facilement repérables et corrigeables, de frappes ou d'orthographes, de frappes et de grammaire
- faire attention aux temps : présent/passéCommentaires :
- J'aurais vu personnellement une police un peu plus grande qui s'étalerait du dessous du château (comme de base) jusqu'au-dessus de ton nom d'auteur. Et « Eradia » je l'aurais vu un peu plus grand ainsi que « Tome 2 ». Une couleur de police pour le titre pour le faire ressortir davantage pourrait être pas mal également.
Critique :
J'ai beaucoup aimé lire ERADIA. En tant que lecteur d'abord j'ai trouvé l'enchaînement des évènements et de l'action très intéressant. En point positif j'ai relevé ta couverture qui je trouve, est accrocheuse. Le résumé et bien construit ainsi qu'intrigant. La fin est prenante et donne envie de lire, à mon avis. Le prologue est superbe, bien que les descriptions puissent être bien plus étoffées. En règle générale, les descriptions sont pas mal, je remarque qu'un effort a été fait de la part de l'auteur. L'univers est sans aucun doute, assez travaillé et les personnages sont attachants.
Maintenant j'ai également relevé quelques points négatifs à retravailler. Lorsque tu places les dialogues des habitants dans le récit c'est comme pour un dialogue normal. C'est plus joli de sauter des lignes. Enfin, pour les longues répliques, n'hésite pas à les séparer par une petite phrase de description ou opter pour la méthode : - blabla. « Blabla. « BlaBla. Attention aux fautes de frappes, d'orthographes et de conjugaisons qui sont tout de même assez présentes. Et de temps à autre, dans ton récit, j'ai remarqué que tu passais parfois d'un temps au présent, alors qu'à la base ton récit est au passé.
Bon courage pour la suite et pour ta correction, ton histoire est vraiment pas mal alors, persévère !
Critique de MJWintzer :Résumé :
Quelques fautes et plusieurs répétitions (des mots "lié" et "arrivé"). La formulation des phrases est parfois un peu étrange.
Un petit conseil : en général, un résumé se doit d'être écrit au passé simple et à l'imparfait, même si l'histoire est écrite au présent. C'est ce que conseil wattpad lors des wattys par exemple. Mais libre à toi de ne pas le faire ! :) Ce n'est absolument pas une règle obligatoire.
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
RandomVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !