Yggdrasil : La Bataille des Arches
par yiigdrasilCritique de Merrinnelle :
Je tiens à rappeler que j'ai eu un petit souci technique avec la critique de cette histoire, c'est-à-dire que je ne l'avais pas écrite – au moment où j'ai vérifié, c'était une vraie surprise parce que j'étais sûre de l'avoir fait ! Donc, je l'ai remise en dernier dans ma liste et après quelques temps, j'ai repris l'histoire depuis le début.
Ça a fait que j'ai redécouvert ton histoire. Par moment, j'étais là : « Bon sang, j'ai vraiment lue cette histoire ? » Puis je voyais mes commentaires apparaître. J'étais vraiment perdue. J'ai tout repris de zéro, revue ma notation, réécrit complètement cette critique.
Pour dire... même mes votes avaient disparu !
J'ai donc eu un plutôt bon premier aperçu – et elle m'a encore plus plu à la deuxième lecture – de ton histoire « Yggdrasil, la bataille des arches ». Si je ne trouve pas la couverture attrayante au premier abord, le résumé m'a charmé.
Entrons alors plus en détail dans la critique de ton histoire :
Premier aperçu :
Couverture :
Comme je le disais un peu plus haut, je ne trouve pas ta couverture très attrayante. Si je trouve l'image de fond – avec l'arbre monde – très jolie, je pense que la bande, là où tu as ensuite mis ton titre, est de trop sur ta couverture. J'aime beaucoup les couleurs, le titre est bien visible et l'ensemble donne une atmosphère très... féérique !
J'enlève 0,25 points en originalité par rapport au mot « Bataille », qui est déjà vu dans d'autres histoires. Ton nom d'auteur est peut-être aussi un poil petit.
MAJ au 07/08/2022 : Ta nouvelle couverture est sublime !*tombe amoureuse*
Résumé :
J'ai trouvé ton résumé très bien écrit, accrocheur et je n'ai pas relevé de faute. La fin clôture bien le résumé et donne envie de continuer.
Dès lors, on comprend que ton histoire promet d'être riche et complexe. (Après avoir terminé ma lecture et en relisant ma critique, je confirme. Cette histoire est riche et complexe.)
Aperçu global :
Ecriture :
D'abord, de manière générale, je trouve que tu écris très bien. On arrive bien à comprendre les idées et réflexions de tes personnages, qui sont profonds et crédibles. J'ai remarqué également que les derniers chapitres étaient – comment dire ? – peut-être moins approfondis que ceux postés avant. Il y a des fautes de conjugaison (qui n'apparaissent pas avant) ou encore des petites maladresses (mots oubliés).
De plus, si les premiers chapitres sont bourrés de détails, ce qui nous plonge davantage dans l'immersion de ton univers, les derniers semblent plus « survolés ».
Pour en parler plus en détails, voici tous les points que je voudrais aborder :
- Premièrement, les paragraphes me semblent parfois un peu longs. Pour le format Wattpad, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
De plus, je ne comprends pas pourquoi tu coupes certaines scènes par des « * » ? Je trouve que ça casse dans l'immersion du livre.
- J'ai relevé une toute petite faute de conjugaison – déjà corrigée par un autre lecteur – dans les tous premiers chapitres. Rien de bien méchant car, globalement, tu fais vraiment peu de fautes de ce genre-là. Quelques fautes de ce type reviennent par-ci par-là dans la suite.
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
RandomVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !