Enfin, nous revoilà ! Cette fois-ci, c'est au tour de la Romance d'être à l'honneur.
Dans la catégorie Romance, il y avait deux juges : Merrinnelle et MJWintzer. Nous voulions nous exprimer brièvement sur cette catégorie avant de vous annoncer vos résultats.
Tout d'abord, nous allons vous transmettre les critiques et les notations dans votre ordre d'inscription. Alors pas de stress ! Vous aurez votre classement général après l'annonce de tous vos résultats individuels.
Petit mot de Merrinnelle :
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les histoires de cette catégorie ! Cela aura été un vrai enrichissement personnel. Donc, merci de vous avoir inscrit.
Pour en revenir à mes critiques, j'espère qu'elles seront assez objectives et détaillées et qu'elles pourront vous aider. Je m'excuse d'avance pour ceux qui pourraient être vexés d'une critique plutôt négative. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser abattre et abandonner. Au contraire, je pense que mes conseils/remarques sont des atouts que vous pourrez réutiliser.
Merci pour votre bienveillance et j'attends avec impatience les retours sur nos critiques,
Merri.
Petit mot de MJWintzer :
Il y a eu beaucoup de très bonnes histoires dans cette catégorie, où nous avons été gâtée. J'ai moins apprécié certaines participations, notamment parce que les sujets me parlaient peu.
Je suis toutefois ravie d'avoir lu tous ces livres et d'en avoir rédigé une critique. Encore une fois, j'espère que ces points d'analyse vous servirons pour vous améliorer, que ce soit pour une réécriture ou bien pour un futur livre.
Je voulais repréciser également que j'ai parfois été un peu sèche dans mes formulations, et j'ai tendance à plus montrer du doigt les points d'amélioration et les défauts, plutôt que les qualités. Ce n'est pas parce que j'en relève pas mal que votre histoire est nulle ! Au contraire, quand les histoires n'ont aucun potentiel, il est presque impossible de les critiquer, tant tout est à revoir.
J'ai conscience de ne parfois pas prendre de gants pour vous dire les choses en face. Mais clairement, c'est ici mon style de critique. Si cela vous vexe, vous énerve, je vous prie de m'excuser par avance. J'espère toutefois que vous saurez décerner correctement mes intentions : je ne souhaite que vous aider ! On ne s'améliore pas auprès des personnes qui ne font que souligner nos points positifs, après tout.
J'ai hâte de vous montrer nos critiques, et le classement général de la Romance. Il n'y a vraiment que de très bonnes notes, qui plus est !
Sur ces mots, nous vous retrouvons demain, pour l'analyse de la première histoire en Romance !
Bonne journée à tous ! ♥
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
RandomVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !