🧛‍♂️Résultats en Surnaturel - Histoire 9 : Les caprices du destin

50 11 0
                                    

Les caprices du destin, de Maiziemackenna

Première critique par Merrinnelle :

La couverture de ton histoire « Les caprices du Destin » m'a tout de suite donnée envie. Malheureusement, pour moi, il y avait trop peu de chapitre et descriptions autour de l'intrigue et de l'univers pour que je m'y accroche. J'ai passé un bon moment, mais il m'en aurait fallu davantage. Voici ma critique :

Premier aperçu :

Couverture :

Je trouve ta couverture très belle et esthétique. Elle est tape à l'œil et donne beaucoup envie dès le premier coup d'œil. Cependant, malgré l'harmonie des différents éléments, le début du titre « Les caprices du » pourrait être davantage visible. Je dirais cependant qu'avec le mot « Destin », le titre perd un peu d'originalité.

Résumé :

Ton résumé est très prenant. Il est de bonne longueur et je n'ai pas relevé de fautes. On a plutôt une bonne idée de ce que vas donner ce récit. Ton résumé ne dévoile à mon sens pas beaucoup d'éléments, juste assez pour être intriguant. L'accroche de ton histoire est bien présente dans le résumé, elle donne envie de continuer la lecture. Enfin, la chute clôture bien ton résumé ! Rien à redire de ce côté-là.

Aperçu global :

Ecriture :

- Tu fais peu de fautes. Je n'ai relevé que quelques fautes (déjà relevées par d'autres lecteurs), tu pourras rapidement les corriger après une bonne relecture.

- Ta plume est très agréable à lire, tes descriptions sont belles et y a pas mal d'actions et de moments intéressants dès le début ! Tes chapitres se lisent très vite (peut-être trop, tu pourrais potentiellement lors d'une prochaine réécriture approfondir un peu tout ça, car ça fait quand-même beaucoup d'informations dès le début et ce n'était pas toujours clair : honte à moi si cela vient du fait que je suis nulle à lire entre les lignes).

- Soit j'étais trop fatiguée pendant ma lecture, soit je ne comprenais simplement pas parfois les différentes transitions entre points de vue/ changement de moment dans un point de vue. C'était assez déstabilisant parfois et ça avait pour effet de me perdre.

Personnages :

- Tes personnages ont l'air plutôt bien construits que ce soit physiquement ou mentalement. À mon sens il manquait quelques descriptions (je suis une grande fan de descriptions) et dialogues permettant de les approfondir davantage. Malheureusement, il y a trop peu de chapitres pour que j'aie pu m'identifier et m'attacher aux différents personnages.

- J'ai trouvé cependant le personnage de Katia intéressante de par sa subite apparition en tant que « chasseuse ». C'était une belle surprise.

Scénario et intrigue :

- On entre dans l'intrigue dès le début et ce n'est pas si mal ! Cependant, ton univers était trop peu développé, effectivement, difficile d'approfondir avec seulement vingt chapitres. Ces derniers étaient assez courts d'ailleurs. Il y avait plusieurs créatures intéressantes, une idée de l'Enfer que je n'avais encore jamais lu.

- Rien à dire sur les rebondissements ! Ça allait dans tous les sens, je ne savais même plus où donner de la tête, sans compter de ces petits moments à mourir de rire. Quel bon moment !

Conclusion :

Voilà ma critique : bon, je ne sais pas si elle t'aura aidée ou servie mais j'espère au moins qu'elle t'encouragera à continuer. Il y a une bonne base qui mérite d'être approfondie. Ne lâche rien et continue sur cette voie !

Seconde critique par MJ :

Résumé :

Je retire un demi-point sur l'originalité du titre car plusieurs histoires ont exactement le même titre sur wattpad. ^^

Défauts relevés :

Les virgules sont parfois mal placées, il y a quelques points avant les incises... mais ce sont des erreurs que j'ai remarquées uniquement dans les chapitres non réécrits. Alors je suppose que lorsque tu auras réécrit, il n'y aura plus du tout de fautes de ce genre. ;)

La seule autre chose qui peut être améliorée, ce sont les descriptions. Elles pourraient être encore plus détaillées et plus longues, surtout que tes chapitres sont plutôt courts. Toutefois, même s'ils sont courts, ils restent très prenants et surtout, ils ont tous leurs lots de rebondissements, de vannes, de références et d'actions. En bref, j'ai très peu de choses à critiquer (en même temps ma critique reflète ma notation XD).

Au final, ce sont les seuls défauts que j'ai trouvé. je me suis tordue de rire en te lisant (et en lisant les commentaires aussi), c'était riche en vocabulaire, avec extrêmement peu de fautes. je l'ai lu en quelques heures à peine, sans m'arrêter ! J'attends la suite avec grande impatience. Je suis même triste de ne pas pouvoir plus t'aider à t'améliorer en fait. XD

Notation :

Notation :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Merci de ta participation ! :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Merci de ta participation ! :)

Le Concours du Précieux [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant