Time of the elves
Par GueminiCritique de Siandel :
Pour commencer, l'histoire était divertissante, mais il y a beaucoup de choses à revoir. En effet, selon moi, une grosse réécriture s'impose. Cela permettra d'améliorer des passages et de mettre l'enchaînement d'action plus claires. Mais n'allons pas trop vite, commençons par le résumé. Celui-ci est bien trop court et trop général. Aussi, la première phrase est beaucoup trop longue, ce qui mêle un peu le lecteur, et il y a des fautes d'orthographe, le meilleur exemple étant « [...] suivez les aventures d'une jeune filles ». Pourquoi le mot fille est-il au pluriel ? Dans le contexte, il est pourtant au singulier. Mais bon. Il manque donc énormément d'éléments d'intrigues, d'éléments spatio-temporels et même de personnages et selon moi, la chute est inexistante. Donc résumé à revoir.
Pour la couverture, le dessin est magnifique, mais il y a un gros problème. Le titre est placé de façon bizarre, et il est presque illisible. Il faut vraiment plisser les yeux pour le lire, ce qui n'est pas une bonne chose. De plus, le nom d'auteur est inexistant, ce qui est un autre problème. Donc couverture à revoir elle aussi.
Mais bon, entrons dans le vif du sujet maintenant, l'histoire en tant que telle.
(Attention, spoil... )
Je ne veux pas être trop sévère, mais il y a définitivement beaucoup de fautes et autres problèmes. Des pluriels sont oubliés, d'autres sont de trop, il manque des virgules à certaines places, il y a des fautes de conjugaison, et surtout, il y a énormément de fautes de concordance des temps. En fait, à cause qu'elles sont si nombreuses, il m'arrivait parfois de me demander en quel temps tu écrivais l'histoire, même si c'est vraiment au passé (du moins, je crois) car c'est comme ça que tu commences. Il faudrait donc que tu révise le tout pour arranger ces verbes au présent. En effet, un présent général dans un texte au passé n'est pas au « présent » si je peux m'exprimer ainsi. Ce doit être à l'imparfait.
Sinon, concernant les dialogues, j'ai trouvé qu'ils allaient bien avec ton style d'écriture, même si je l'ai aurait poussé un peu plus loin pour ma part. Concernant les descriptions par contre, ça, faut vraiment revoir, car il n'y en a presque pas. Moi qui en est fan, j'ai été quelque peu déçu. Aussi, cela fait en sorte qu'il est difficile de bien s'imaginer ton histoire. Une autre chose à revoir.
Pour les personnages, je sais pas, j'avais l'impression qu'ils arrivaient en bloc, sans vraiment de présentation. On devait juste accepter qu'ils étaient là, et voilà. Aussi, je ne l'est ai pas trouvé très complexe, et il y avait pas mal de clichés. Aussi, l'histoire était courte, et les chapitres si rapides à lire qu'on avait pas vraiment le temps de s'attacher à tes personnages, autant les héroïnes que les autres. Je n'ai pas beaucoup d'autres choses à dire en fait, à part que ça aussi c'est à revoir. D'ailleurs, la mère, ta méchante principale j'ai l'impression, est juste méchante pour être méchante à mon avis, chose qui n'est pas très crédible, sauf pour le Joker de Batman selon moi.
Le scénario pouvait être assez original par moment, mais comme dit plus haut, les actions s'enchaînent tellement vite qu'il est parfois difficile de bien comprendre. surtout qu'il y a un changement de narrateur de la troisième personne à la première au chapitre trois, ce qui est déjà assez mélangeant. En plus, il y a parfois des ellipses, ce qui n'arrange pas les choses. Oui, il y a des rebondissements, mais ceux-ci sont dispersés de façon assez disparate à mon avis. De même, l'univers n'est presque pas développé. On sait qu'il y a des elfes, d'autres êtres qui contrôlent la magie, mais rien de plus. Le fait qu'il y ait des écoles assez modernes proposent que c'est peut-être dans notre monde ou un similaire au nôtre avec de la magie, mais rien de plus. Le lecteur reste dans la brume pendant toute l'histoire.
Pour la fin, c'était un peu satisfaisant, car l'horrible mère trouve la mort, mais en même temps, je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas l'impression que c'était la fin. C'était comme si j'en voulais plus, comme si j'étais resté sur ma fin...
Donc, en gros, c'était une bonne histoire, mais il faudrait la revoir en profondeur et réécrire bien des passages pour l'améliorer.
Mais passons maintenant à la notation !
Notation :
Note finale de 64/100 !À demain pour une nouvelle critique ! 😊
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
RandomVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !