⚡Résultats en Fanfiction - Histoire 8 : Le cœur du roi

14 5 0
                                    

Le cœur du roi,

par Sinadana

Critique de Merrinnelle :

J'ai eu une très bonne première impression de ta fanfiction – même si je n'aurais jamais pensé un jour lire un Aragorn X Legolas – et je n'avais qu'une hâte, malgré tout, commencer la lecture.

Premier aperçu :

Couverture :

Je trouve ta couverture vraiment magnifique ! Autant que les couleurs, que le choix de la police pour le titre. Franchement, j'adore ! Ce n'est pas toujours simple de faire une couverture qui ressorte aussi bien sur Wattpad, mais là, c'est réussi.

Résumé :

J'ai bien aimé la chute de ton résumé que j'ai trouvé très accrocheur. Par contre, de manière générale, je l'ai trouvé trop long. À voir peut-être pour le réduire un peu et éviter les phrases à rallonge ? N'aller qu'à l'essentiel ?

Aperçu global :

Ecriture :

De manière générale, tu écris très bien ! Tu fais peu de fautes, les conjugaisons de verbes sont bien en général et tout s'enchaîne. Cependant, j'ai tout de même trouvé certaines choses à redire :

- Par moment, j'ai remarqué quelques répétitions ! Alors, j'ai du mal à faire la différence entre les anaphores et les répétitions et je m'en excuse. Si ça en est, alors je te conseillerais de faire attention, sinon quoi ton texte pourrait être alourdit pour rien.

- Certains oublis de mots et des mots en trop apparaissent dans ton texte. Heureusement, d'autres lecteurs l'avaient signalé. On fait des tous des fautes de frappes ou des oublis, une bonne relecture devrait en supprimer pas mal !

Attention aux petites fautes de conjugaison !

- Pour en revenir à mon premier point, tu écris vraiment bien, malgré les maladresses. Tu sais où tu vas et tout s'enchaîne de manière fluide et agréable. C'est vraiment très appréciable à la lecture, je dois l'avouer.

Cependant, je trouve certains paragraphes un peu longs. Peut-être que ce serait bien de revoir la longueur de ces derniers ? Rendre le tout plus fluide, peut-être ? Je te conseille d'y réfléchir et pourquoi pas apporter quelques modifications à ce niveau.

- Au niveau des descriptions, si certaines me paraissaient très intéressantes, d'autres étaient plutôt inexistante. Par exemple, à quoi ressemble la fête des elfes, dans laquelle Legolas doit rencontrer une éventuelle prétendante ? C'est dommage qu'on ne sache pas trop à quoi s'en tenir et c'est difficile d'imaginer un lieu en partant de rien.

Personnages :

Comme tu as essentiellement repris les personnages de la saga, sans en créer d'autres, je vais donc parler de ceux-là. Je commence par notre cher Aragorn :

- Alors, là j'ai un petit problème pour noter la cohérence des personnages par rapport à l'univers de base. J'ai regardé une fois LSDA et juger une fanfiction n'était peut-être pas ma meilleure idée ! Cependant, j'ai quand même trouvé que Aragorn était fidèle.

Du moins, au début. Parce que plus le récit avance, et moins je le trouve cohérent. De moins en moins complexe. Il ne pense plus du tout à son royaume et perd en intérêt, pour ma part. je trouve ça dommage.

Bon, peut-être décrit très rapidement et en surface – j'aime beaucoup les descriptions – mais plutôt fidèle quand même.

- Legolas est sans doute mon chouchou de ta fanfiction. Très doux, préventif, il a su se faire apprécier par bon nombre de lecteurs, dont moi. Je l'ai bien-sûr trouvé fidèle.

Le Concours du Précieux [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant