🧛‍♂️Résultats en Surnaturel - Histoire 4 : Je suis la Mort

123 23 57
                                    

Je suis la mort, de VALEM77 (sans oublier Madame la Mort)

Première critique de Merrinnelle :

Au départ, je n'étais pas réellement emballée par ton histoire. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre parce que c'est bien loin de ce que j'ai l'habitude de lire. Cependant, je me suis laissée tentée...

Premier aperçu :

Couverture :

J'ai trouvé l'image de la couverture vraiment très atypique... la mort en vacances ! Vraiment, très original, fallait oser ! Ton titre est original, lui aussi, pertinent et bien visible sur ta couverture. Dans l'ensemble, je la trouve assez drôle et esthétique alors... bravo !

Résumé :

Je trouve ton résumé bien écrit, sans faute et de bonne longueur. Aussi, tout comme la couverture, il ne manque pas d'originalité. J'ai eu un peu de mal à me faire une idée de ton œuvre au premier abord. Ton résumé ne dévoile pas trop d'éléments, juste assez pour intriguer. Ce genre de résumé n'est pas ce que je trouve de plus accrocheur. Cependant, la dernière phrase le clôture parfaitement. C'était un beau travail.

Aperçu global :

Ecriture :

- Tu fais très peu de fautes (que ce soit orthographe ou conjugaison), tes chapitres sont courts et se lisent très vite, en plus d'être intéressants. Je n'ai pas non plus relevé de problèmes de syntaxe.

- Malgré que l'univers soit simple, ton vocabulaire était plutôt riche et varié, enfin, le vocabulaire de la Mort je devrais dire.

- Tu as une plume très comique. J'ai souvent rigolé en lisant et, dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment à parcourir ces lignes au sujet de Madame la Mort.

- De manière générale, je n'ai pas grand-chose à redire. J'ai relevé une faute à un peu plus de la moitié de ma lecture (un « ce » au lieu de « cet » qui a été corrigé déjà). Sinon, au niveau de la forme, dans un des chapitres (je te l'ai déjà mentionné), je ne suis pas fan des dialogues à suivre sans aucune coupure : mais voilà, ce n'est que mon avis.

- Aussi, les descriptions auraient pu être un tantinet plus longues je pense. Elle en a vu des choses pourtant j'ai très peu voyagé je trouve ! C'est dommage. Même s'il faut le dire, on en a vu du pays avec la Mort. Mais peut-être pas assez à mon goût.

- Tes paragraphes étaient plutôt aérés. Les transitions entre elles fluides. Et les connecteurs logiques étaient plutôt biens utilisés.

Personnages :

- La Mort est un personnage atypique et agréable ! (Je ne dis pas ça pour gagner ses faveurs, non, je Vous le promets.)

- Tes personnages sont variés : on en voit véritablement de toutes les couleurs, Madame Gaufrette et ses enfants, le médecin à l'accent chantant, le barman séduisant. C'était vraiment très sympathique... sans bien-sûr oublier cette charmante Pépète.

- La présentation de tes personnages était plutôt légère au début, mais ils se complexifiaient au fur et à mesure du récit.

- Tes personnages étaient tous pour la plupart attachants (sauf peut-être Madame Gaufrette et l'ancien propriétaire de Pépète). Ils étaient tout à fait crédibles. Et bien sûr, vraiment très originaux !

Univers et scénario :

- L'univers est plutôt simpliste mais bien géré. Il y a quelques descriptions, jusque ce qu'il faut pour le style d'histoire que tu as voulu écrire.

Le Concours du Précieux [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant