🧛‍♂️Résultats en Surnaturel - Histoire 2 : A tout jamais

145 27 5
                                    

A tout jamais, de SandraNathan9

Première critique par Merrinnelle :

Ma première impression de « A tout jamais » était plutôt positive. Très belle couverture, résumé prenant... ma seule envie était de découvrir ce que pouvait me réserver cette histoire ! J'espérais bien ne pas être déçue et que mes attentes allaient être comblées.

Premier aperçu :

Couverture :

D'abord, ta couverture est très belle et esthétique. Personnellement, c'est le genre de couverture que j'adore : une romance un peu vampirique dirait-on... de très belles couleurs, une image plaisante et un montage de qualité. Seul le titre pourrait être à mon avis un peu plus visible et lisible. L'ensemble est pertinent et me donne envie. J'aime beaucoup l'effet tâche de sang sur le titre. Ça promet d'être sanglant, tout ça...

Résumé :

Je trouve ton résumé de bonne longueur et plutôt original. Il m'a donné une très bonne idée de l'œuvre - comme ça, je savais que c'est le genre d'histoire que je peux aimer - par contre, il dévoile peut-être un peu trop d'éléments de l'intrigue. Les différents éléments y sont globalement bien dosés et l'accroche y est bien présente. Elle me donne envie de poursuivre la lecture. Enfin, la chute de ton résumé clôture bien le texte alors... bravo !

Dans l'ensemble, c'est vraiment un bon début et un beau premier aperçu. Ça ne pourra que charmer les lecteurs comme moi qui apprécient les romances et... le sang.

Aperçu global :

Écriture :

- J'ai eu une très bonne première impression sur ta plume. Je l'ai trouvé très agréable, bien construite. Les émotions étaient très bien décrites ainsi que les états d'âmes de ton personnage principal. Même si j'ai eu un peu l'impression que le début était précipité, ça m'a beaucoup plu.

- Je te conseillerai de faire attention à tes fautes de temps - j'en ai relevé quelques-unes mais j'aurais pu passer à côté d'autres, alors je te conseillerai de te corriger si tu as du temps - le plus gros problème notamment, c'est que tu as écris au présent une fois alors que le début était au passé simple (je te l'ai déjà signalé). Malheureusement, il faut choisir entre le passé et le présent lorsque l'on écrit une histoire.

- Au niveau de la conjugaison, j'ai relevé quelques petites fautes mineures : par rapport au participe passé. Pareil, je t'ai corrigé, mais je te conseille de faire plus attention lorsque tu écriras.

- Attention également par rapport à la construction de ton récit, notamment de tes dialogues : je le rappelle : pas de majuscules aux incises ; il y a un espace entre le tiret du dialogue et le premier mot du dialogue ; il y a toujours une majuscule au premier mot d'un dialogue ; et presque toujours, il n'y a pas de point mais bien une virgule entre le dialogue et l'incise. Exemple pour clarifier toutes ses règles :

- Que ne ferais-je pas sans toi ?, lui demandé-je les yeux brillants de compassion.

- Je n'en sais rien, mon amour, me répond-t-il avec le même regard.

- Pour en revenir à tes dialogues, j'aimerais aborder le sujet de la forme lorsque le dialogue doit être long. Déjà, de un, je ne te conseille pas de sauter une ligne dans ton dialogue. Ça casse l'immersion et - si je ne dis pas de bêtises - ce n'est pas très correct non plus. Je peux te proposer la forme : « : - ; - ; Exemple :

» Je me souviens encore de ce moment de ma vie comme si c'était hier. [...]

- Suite à cette première partie, je me suis rendue compte d'une chose. [...]

Le Concours du Précieux [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant