🐲 Résultats en Fantastique - Histoire 5 : La mort à ses trousses

33 8 27
                                    


La mort à ses trousses
de EcrireUnBesoin.

Critique de Siandel :

Pour commencer, j'ai bien aimé ton histoire. Je crois d'ailleurs que c'est l'une des premières de la catégorie qui est vraiment du fantastique. Néanmoins, commençons par le commencement, soit le résumé.

À mon avis, c' est assez court. Et puis, je ne suis pas tellement fan des résumés à la première personne. En effet, ça arrive souvent que des histoires écrites à la première personne ont un résumé à la troisième, et bien, je crois que c'est ce que je préfère. Surtout qu'à cause de ce choix de narrateur dans le résumé, les éléments spatiaux-temporels et personnages ne sont pas trop introduits. Sinon, il y a aussi la dernière phrase, qui n'est pas une si bonne chute que ça à mon avis, où il y a une faute : « A cette mort surnaturelle » devrait être « À cette mort surnaturelle. »

Concernant le titre, je trouve qu'il est assez original, et il est très pertinent avec l'histoire. Par contre, pour la couverture, l'image est assez spéciale, et il faudrait à mon avis uniformiser le titre. Aussi, pas besoin d'un « @ » dans le nom d'auteur.

Entrons dans l'histoire, le vif du sujet.

(Attention, spoil... )

Alors là, il y a énormément de fautes d'accents. Tu m'as dit en message privé que c'était facile à corriger comme faute, donc j'ai arrêté de les indiquer. Néanmoins, il y aussi des erreurs de conjugaisons, ainsi que des fautes de syntaxe, des virgules manquant à certaines places et d'autres de trop. Il y a aussi des figures de styles un peu trop poussées parfois, comme dans le prologue, où l'anaphore est trop accentuée à mon goût. Il y a aussi des maladresses, du sens de certaines phrases ou tournures qui ne fonctionnent pas si bien dans un contexte défini. Des répliques qui sonnaient quelque peu étranges se glissaient par-ci par-là aussi.

Néanmoins, il y avait un bon rythme, et tu as un bon sens de l'intrigue, qui était très prenante à mon avis la plupart du temps.

Concernant les descriptions, elles étaient bien faites selon moi dans le style d'écriture. Et puis, tu utilises bien les restrictions du narrateur à la première personne à ton avantage. Je dirais la même chose sur les dialogues. Ils étaient assez bien construits, même si comme dit plus tôt, certaines répliques peuvent sonner un peu bizarre.

Les personnages maintenant. Ils sont biens, on s'attache rapidement à eux, ou on les détestes rapidement. Néanmoins, certains étaient présentés un peu trop brusquement à mon avis, et quelques-uns manquaient quelque peu de crédibilité. Cependant, je donne le palme de mon personnage préféré à Aiden, qui était très bien construit, touchant, et qui d'ailleurs, a un prénom que j'aime beaucoup x)

Oh, et les obscurs sont détestables à souhait, et ce qu'ils ont fait à Rose est horrible ! J'aimerai que la raison du pourquoi ils hantent Minah soit plus développée néanmoins, mais il est vrai que tu veux garder le mystère et ton atmosphère inquiétante, donc bon. Sinon, ta protagoniste est très vivante, on voit que tu t'es mis corps et âme dans ce personnage. En gros, je l'ai beaucoup aimé !

Concernant le scénario, je l'ai trouvé assez original. Même si certains rebondissements étaient prévisibles, j'ai bien aimé l'intrigue, ainsi que ton sens du mystère. Elle mériterait selon moi un petit peu plus de complexité par contre. Oh, et je n'ai pas vraiment vu de sous-intrigue, à part l'histoire d'amour entre Minah et Aiden. Je crois l'avoir dit dans d'autres critiques, je ne suis pas vraiment fan d'avoir seulement une romance en sous-intrigue.

Sinon, tu développes bien ton univers. J'ai bien aimé découvrir les lumas (le nom me fait penser à Super Mario Galaxy mais bon xD) et leur monde secret. J'ai même aimé en apprendre plus sur les obscurs. Par contre, je ne peux pas noter la fin, puisque l'histoire n'est pas terminée.

Puisque je n'ai plus grand chose à dire, passons à la suite, la notation :

Notation :

Notation :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Note finale de 80/100 !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Note finale de 80/100 !

À demain pour une nouvelle critique ! 😊









Le Concours du Précieux [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant