Rouge écarlate, de
Première critique par Merrinnelle :
Bienvenue pour ta critique de ma part sur : « Rouge écarlate ». J'ai eu une très bonne première impression de ton histoire : belle couverture, résumé prenant, je n'ai pas plus attendu pour commencer ma lecture, tellement j'étais emballée par ce que j'avais devant les yeux.
Premier aperçu :
Couverture :
À première vue, j'ai trouvé ta couverture très esthétique et agréable à regarder. L'image est sublime, les couleurs également. Même si le rouge est vu et revue concernant les différentes couvertures de ta catégorie. J'ai trouvé l'ensemble plutôt original, pertinent et de bonne qualité visuelle. Ça m'a bien sûr donné envie de cliquer sur ton histoire et de la lire. Gros point positif pour l'agencement des différents éléments. Bravo !
Résumé :
Ton résumé est court... mais peut-être un peu trop. D'habitude, je n'ai pas de problèmes avec les résumés courts mais là, il ne donne peut-être pas assez d'éléments. Et ça, c'est dommage ! Quelle époque ? Où se passe l'histoire ? Je trouve que ça aurait pu être intéressant de le citer. Du coup, j'ai du mal à me faire une première idée de l'histoire. Et, comme il manque certains éléments, c'est certain qu'il n'en dévoile pas trop... mais quand même. Sinon, au niveau de l'accroche, rien à dire. Elle est bien présente. Elle donne envie de continuer la lecture et la chute de ton résumé clôture bien ton texte. Bravo !
Aperçu global :
Écriture :
- Je n'ai pas grand-chose à redire au niveau de l'orthographe ou même la conjugaison. Il y avait quelques fautes mais rien de bien grave. Attention cependant aux fautes de frappe. Aussi, le plus gros bémol se retrouve dans la syntaxe. Certaines ponctuations sont par exemple mal placées/dosées.
- Attention aux majuscules dans les incises.
- Je dirais que de manière générale, tes chapitres sont un peu courts : ils manquent à mon avis d'approfondissement dans les descriptions et de pertinence dans les dialogues. C'est à revoir.
- Autre chose, attention à ton utilisation des points d'exclamations dans le récit ! Il y en a beaucoup trop et, de plus, ils sont souvent mal placés. Ça m'a quelques peu gênée à ma lecture et coupée dans ma compréhension de ton intrigue.
Personnages :
- De par le manque de descriptions et des chapitres pas très longs, je n'ai pas réussi à m'identifier à ta personnage principale. C'est dommage.
- Les descriptions des personnages sont à revoir, même si certains sont mieux décrits que d'autres. Attention à leur rajouter un peu de complexité au fur et à mesure de tes chapitres !
- Malheureusement, trop de peu de chapitres et de détails font que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à tes personnages. Ils manquent parfois de profondeur.
- Cependant, l'intrigue concernant « la non-vampire » est plutôt exaltante. Je n'ai pas pu deviner quel genre de créature elle est, même si j'ai une petite idée.
Scénario et intrigue :
- Je dirais que l'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place. L'univers est plutôt bien expliqué cela-dit. Même s'il manque peut-être un peu de profondeur : malheureusement, difficile d'aller plus dans le détail avec si peu de chapitres (mais surtout qu'ils soient si courts).
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
RandomVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !