🧙‍♂️ Résultats en fantasy 1 - Histoire 4 : Le Goète

17 4 0
                                    


Le Goète
par Marlowe-Laidi
(autrice & histoire introuvables)

Critique de Merrinnelle :

Globalement, j'ai passé un bon moment à lire « Le Goète ». Voici ma critique :

Premier aspect :

La couverture :

Ta couverture correspond tout à fait à ce que j'aime ! Le côté « griffes » donne un aspect d'horreur/fantasy et le titre m'a vraiment intrigué. Au départ, je pensais que ton titre « Le Goète » correspondait en fait à la créature qui possédait les griffes apparaissant sur la couverture. Finalement, je n'étais pas si loin de la réalité... Je trouve cependant que ton titre pourrait ressortir davantage quitte à dépasser un peu sur l'image du fond. Mais ce n'était qu'un avis qui mérite peut-être d'être exploité. Rien à dire sur la police du titre qui représente très bien ton histoire. De plus, ton titre est très original ! Bravo.

Ton résumé :

Je n'ai pas relevé de fautes dans ton résumé, qui je trouve est de bonne longueur. L'ensemble est bien écrit. Les informations sont bien dosées et l'intrigue vraiment pertinente ! La fin m'a vraiment donné envie de continuer de lire car ta chute clôture bien le texte. Tu peux être fière de toi, l'accroche est bien présente.

Texte :

- Ton texte est dans l'ensemble très bien décrit. Il y a peu de fautes mais j'ai quand même relevé quelques-unes au niveau de l'orthographe, de la syntaxe et dans la conjugaison. Rien de bien grave ! Tout cela pourra être corrigé en t'aidant des relevés de tes lecteurs et en faisant une relecture. Ton vocabulaire est riche, ce qui montre selon moi l'immense travail fourni derrière cette histoire.

- Tu as fait un bel effort sur les descriptions. Bravo à toi. Elles n'étaient ni trop longues, ni trop lourdes. Juste très intéressantes. Par contre, fait attention à décrire les moments importants, même si pour toi ce ne serait pas intéressant. Tu peux toujours rajouter un peu d'intrigue ou profiter de ces moments pour étoffer et introduire un peu d'explication concernant ton univers. Je te fais confiance là-dessus ! Les dialogues quant à eux étaient toujours plus ou moins intéressants. Ni trop longs, ni trop courts. Cependant la fluidité est parfois à revoir : notamment les « Hm ».

- Parfois, on passait d'un moment à l'autre de l'histoire sans transition. C'était rare, mais c'est arrivé. En général je l'ai signalé. Je te conseille de ne pas hésiter à ajouter une petite phrase de transition : ça évitera aux lecteurs tels que moi d'être perturbés et/ou de se perdre un peu dans la lecture.

Personnages :

- J'ai fortement apprécié la présentation de tes personnages ! Ils étaient tous plus ou moins attachants même si je trouve que le personnage de « Anna », qui devait être réservée, s'est un peu trop vite ouvert à Lucian, mais rien de bien dérangeant. Concernant ce dernier, je pensais avoir du mal avec sa personnalité. Mais finalement pas : le côté humour était bien dosé. D'ailleurs, ce côté humour est en fort contraste avec le côté parfois un peu gore. Mais rien de gênant. Tu avais des personnages variés, haut en couleur et les prénoms que tu as utilisés (à part celui d'Anna) étaient tous très originaux. Petite préférence pour le personnage de Lucian.

- Ils étaient tous assez complexes. Notamment Marshall, que j'ai eu beaucoup de mal à cerner au début (et c'est tout en ton honneur). Je le trouvais très mystérieux et, forcément, j'avais envie d'en découvrir un peu plus à son sujet. Concernant Andreas, même s'il reste un personnage secondaire, il était très intéressant et attachant. Je trouve que tu l'as bien exploité et bien décrit tout au long des chapitres que j'ai pu lire. Tu ne l'as presque jamais laissé de côté, et c'est très bien, sans pourtant le garder à sa place de personnage secondaire ! Bravo.

Le Concours du Précieux [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant