Traqueur
par Aislenn
Critique de Merrinnelle :
Pt + :
- couverture : belle image de fond
- résumé : complet, intrigant et accrocheur
- descriptions complètes
- personnages approfondis
- peu de fautes
- bonne syntaxe
- intrigue : relation – Ansfried/Ireda prenante
- fin de chapitre prenante
- récit captivant
- scène d'actions bien doséesPt - :
- couverture : Titre et nom d'auteur peu visible
Commentaires :
- résumé : mettre des guillemets autour des phrases du serment
Critique :
« Traqueur » est une histoire très surprenante.
Du début à la fin, je me suis prise d'affection pour tes deux personnages très bien décrits et ficelés, Ansfried et Ireda. De manière générale, tes descriptions sont superbes, niveau originalité, rien à redire. Tu fais très peu de faute et tu manies bien ta syntaxe. Les fins de chapitres sont intrigantes, le récit est captivant et tes scènes d'actions bien dosées. Sinon, ton résumé est complet, intrigant et accrocheur et donne très envie de lire la suite. L'image de fond de ta couverture est intéressante.
J'aime aussi beaucoup tes scènes en générales, qu'elles soient drôles, tristes ou des scènes de combats/disputes. Très complètes, il y a les émotions, les sensations, les descriptions. Je ne suis pas restée sur ma fin et il me tarde de continuer cette histoire de manière personnelle.Le plus gros point négatif selon est le fait que le titre de ta couverture soit peu visible. Et puis n'hésite pas à corriger les quelques fautes que moi et d'autres lecteurs ont déjà relevés.
En commentaire, je te conseillerais dans le résumé de mettre la partie serment entre guillemets, et à la fin de tes chapitres, mettre les parties notes de l'auteur en italique. Et de refaire ta couverture aussi pour qu'elle donne plus envie de cliquer. (à ce sujet, je n'ai rien dit, ta nouvelle couverture est superbe, pareil pour les autres tomes !)
Continue comme ça en tout cas ! Et j'espère sincèrement que ton histoire principale sera publiée parce qu'elle a donné naissance à une vraie pépite qui est « Traqueur ».
Critique de AlexWilliams608 :
Si je dois admettre que j'avais quelques aprioris sur "Traqueur" compte tenu du fait que je ne suis pas un grand lecteur de fantasy, je dois avouer également que cela a été une grande surprise pour moi.Pour commencer, ton résumé a été entraînant et m'a tout de suite donné l'eau à la bouche. Quant à ma lecture, j'ai été également ravi de voir que ton texte a été d'une fluidité qui facilite naturellement la lecture. Félicitations ! De même, je n'ai pas vu énormément de fautes d'orthographe, ni de syntaxe.
Dans la même veine, je dois te congratuler pour un autre pan de ton récit : la création de ta propre langue étrangère dans ton univers, ce qui lui donne une plus-value.
Du côté de tes personnages, on peut dire que pour un début de récit, ils sont assez intéressants. En effet d'un côté, nous avons Ansfield qui est quelqu'un de la basse société et qui s'est battu pour obtenir son rang de Traqueur, qui se retrouve en binôme avec une fille de la Haute, Ireda, et qui ne sait pas réellement quoi faire de ses dix doigts, ayant été trop choyée au château. Bref un typique duo de personnes aux caractères opposés et qui ne pourront que se rapprocher. Ils sont intéressants de par leurs caractères respectifs et leurs motivations, bien que ces dernières puissent certainement évoluer au fur et à mesure de l'histoire.
Je regrette malheureusement de ne pas avoir pu le continuer mais sache que "Traqueur" restera l'un de mes coups de cœur dans les livres présentés dans le Concours du Précieux.
Notation :Tu obtiens la note finale de 93,75/100 !
À bientôt pour la prochaine critique ! 😊
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
RandomVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !