🧛‍♂️Résultats en Surnaturel - Histoire 1 : God's Return

179 26 33
                                    

GOD'S RETURN, de Dr-Kida

Première critique par Merrinnelle :

« God's Return » m'a donné très envie dès la lecture du résumé. La couverture en elle-même est très belle même si ce n'est pas ce que je trouve de plus tape à l'œil. Voici ma critique.

Premier aperçu :

Couverture :

Ton titre est original et pertinent. De plus ta couverture est très belle même si je ne la trouve pas spécialement tape à l'œil. Rien à redire sur la police et texture du titre. Je pense que ce sont les couleurs qui me font le plus tiquer. Le mauve et le rose font plus référence à l'amour. Je pense que j'aurai choisis quelques éléments supplémentaires pour rappeler ce côté mythique et « dieux » de ton résumé.

Résumé :

Je trouve ton résumé bien écrit et de bonne longueur. Bien-sûr, on perd un peu d'originalité avec l'académie de « monstres ». Cependant, cette idée de divinité est pas mal ! Je ne l'ai pas revu, ou alors c'était nuancé, dans mes lectures précédentes. Je me fais une idée facile de l'œuvre. Par contre ton résumé dévoile peut-être un peu trop d'informations : notamment sur le « douze dieux olympiens régnant en maître sur le campus ». Les différents éléments sont biens gérés et le suspens bien dosé. Ton accroche est bien présente dans ton résumé, elle me donne bien évidemment envie de poursuivre la lecture. Enfin, la chute clôture bien le texte alors... bravo !

Aperçu global :

Écriture :

- Tu fais très peu de fautes lorsque tu écris et tes phrases sont bien construites. Franchement, c'est agréable.

- Aussi, j'adore ton prologue qui donne très envie pour la suite. Moi qui adore la mythologie... je ne peux qu'apprécier ! Et j'adhère parfaitement à la façon dont tu te l'es approprié.

- Ce qu'il y a de bien dans ton histoire, c'est que la plupart des fautes ont déjà été relevées. Donc, plus qu'à les corriger, maintenant.

- J'ai personnellement relevé quelques fautes mineures, il ne te manque plus qu'à les corriger.

- Tes descriptions sont superbes. C'est ce que je préfère lire en général et c'est ce que j'ai retrouvé dans ton histoire : de belle descriptions complètes et intéressantes.

Personnages :

- Tes personnages sont très biens construits eux aussi. J'apprécie déjà, dès les premiers chapitres ta protagoniste.

- Je trouve tes personnages agréablement attachants et complexes. Gros coup de cœur pour Angie et Alec, malgré son comportement acerbe, reste attachant (à ce moment de ma réflexion je viens de terminer le chapitre 17).

- L'ensemble de tes personnages secondaires sont biens construits et (presque tous) attachants. Gros point positif sur la description de leur comportement et leurs émotions.

- La romance est très belle aussi même si elle est très mouvementée au début !

Univers et scénario :

- L'intrigue dans les chapitres est très bien dosée. De plus ils ne sont pas très longs et ça se lit très vite. J'ai toujours eu envie de continuer et le thème, l'univers, m'ont charmés.

- Le déroulement de l'action est très addictive, c'est très dur de se détacher de la lecture, je trouve.

- Les différents rebondissements tiennent en haleine tout au long de l'histoire. Et ça, c'est un très gros point positif.

Le Concours du Précieux [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant