🍨 Résultats en Romance - Histoire 7 : Un seul être

43 9 0
                                    


Un seul être, par Clara_Srt.


Première critique de Merrinnelle :

« Un seul être » m'a donné envie dès le début. La couverture est magnifique et le résumé prenant, je me suis directement lancée dans la lecture du premier chapitre. Là, je me suis dit : « bon sang, mais qu'est-ce que j'attends ? »

Premier aperçu :

Couverture :

Ta couverture est vraiment belle, aux couleurs vives et tape à l'œil. Elle est vibrante de soleil et de bonnes ondes et aspire à une lecture tranquille et bienveillante.

Résumé :

Rien à redire sur ton résumé, sauf peut-être la dernière question qui fait de trop. Sinon, pour le reste, il est bien construit, bonne syntaxe, je n'ai pas relevé de fautes et le suspense est très bien géré.

Aperçu global :

Écriture :

- Attention aussi à l'accord de certain verbe (participe passé au lieu de l'infinitif), je l'ai relevé une fois dans le chapitre 2.

- Préfère d'utiliser des incises et des exclamations plutôt que d'écrire en majuscule, quand ta personnage cri.

- Concernant les phrases trop longues que j'ai signalées, je te conseille de les couper par des virgules pour les rendre plus légères et faciles à lire. Ou sinon de les remanier en deux phrases distinctes.

- J'ai relevé une répétition maladroite dans un moment de ma lecture : je l'ai noté dans les commentaires, quand ce n'était pas déjà fait par un autre lecteur. Attention ! à la lecture, ce n'est pas très agréable.

- Heureusement, d'autres lecteurs ont relevé des fautes mineures, qui ne manquent plus qu'à être corrigées : oublie de mots, notamment.

- Au niveau des descriptions, j'ai certaines choses à dire : d'abord, de manière générale, tu as fait un bel effort. Tout est imagé, j'ai toujours bien réussi à représenter l'univers de ton histoire dans mon esprit. Cependant, je trouve qu'il manque parfois de « cohérence » si je peux appeler ça comme ça, dans la manière dont tu décris des scènes. Je prends par exemple, la fois où Milo et Erin se rendent ensemble à la plage, dans le chapitre 20. En général, et là ça dépends de l'endroit, ça dépends surtout de comment est configuré cet endroit, mais il arrive qu'on sente la mer avant qu'on ne la voit. Sinon, elle est visible avant de la sentir. En l'occurrence, Erin n'évoque pas l'odeur (elle le fait, mais bien plus tard), qui peut la faire deviner où l'emmène Milo. Par contre, elle voit le « petit port magnifique ». De plus, comment est constitué ce port ? Quels genres d'embarcations peut-on voir ? etc. Enfin voilà, ce sont des petits détails mais, à mon avis, qui peuvent apporter un plus si tu y porte attention.

- Je pense que tu le sais, et que c'est une faute comme les autres qui était involontaire mais : pas de majuscules dans les incises.

- Au niveau des dialogues, pour ces derniers, je n'ai pas grand-chose à dire, à part qu'ils sont bien. Par contre, les « Nous travaillâmes une semaine dans le silence ». Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça me titille beaucoup. Erin a réussi à tenir une semaine sans jamais parler à Milo, qu'elle n'a pas revu pendant dix ans ? Hm... ça me paraît bizarre quand-même.

- Au niveau de la présentation des personnages, j'ai tiqué sur « Un menton dégoulinant de virilité », dans les chapitres flashbacks qui décrivent Milo. Sinon, tes autres personnages étaient bien présentés. Tes personnages étaient complexes, même si certains plutôt présentés en surface (Erin, Benjamin).

Le Concours du Précieux [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant