The Three Brothers - La Malédiction, de Chocolapin
Première critique par Merrinnelle :
« The Three Brothers » m'a laissé une première impression indécise. À la fois, j'ai apprécié le résumé court et assez prenant, autant, la couverture me laisse mitigée.
Premier aperçu :
Couverture :
L'image de fond est belle et la police des différentes écritures esthétique. Mais je ne trouve pas l'ensemble assez tape à l'œil. Ton titre est original et pertinent. Il est plutôt bien visible. Cependant, attention à la qualité sur Wattpad qui rend ta couverture floue, bien que l'ensemble reste lisible.
Résumé :
Je trouve ton résumé bien écrit de bonne longueur. Il y a le cliché de « la fille normale » avec « les bgs », mais le fait que ces « bgs » soient des goules est très original. Donc, bravo ! Ton résumé dans l'ensemble m'intéresse beaucoup et me donne envie de découvrir ton histoire. Il me donne une plutôt bonne idée de l'histoire. Il ne dévoile pas trop d'éléments de l'intrigue, mais, à mon avis, tu aurais pu laisser le mystère concernant la race des garçons. L'accroche de ton histoire est présente dans ton résumé. Elle donne évidemment envie de poursuivre la lecture. Et la chute clôture bien le texte alors, bravo !
Aperçu global :
Ecriture :
- L'écriture est plutôt simpliste mais reste agréable. Il y a pas mal de fautes, de conjugaison notamment. Certaines de syntaxes et quelques-unes d'orthographes.
- Quelques maladresses au niveau de la construction des chapitres : exemple tout bête, le manque d'espace entre les tirets de dialogue et le texte du dialogue.
- Et catégoriquement, les « Dring » sont à proscrire : d'après moi, il semblerait plus agréable de lire « La sonnerie retentit. ».
- Pas mal de fois lorsque tu écris, tu mets des « - » : mais ! ils ne sont pas toujours correctement placés : exemple.
« Ceci est un exemple - tout bête, mais un exemple quand même -. » Hors ici, lorsque tu places ta phrase hors narration à la fin du paragraphe, le dernier tiret avant le point n'est pas nécessaire. Correction.
« Ceci est un exemple - tout bête, mais un exemple quand même. » Et voilà ! Puis, entre nous, un tiret suivit d'un point, c'est pas très beau.
- Parmi toutes les fautes que tu as à corriger, il y en a une qui revient fréquemment et qui est assez repérable. Tu utilises mal, je trouve, le verbe « amener ». La plupart du temps, le verbe correct et « emmener » et il y a donc une confusion de ta part. Je te le dis pour que tu puisses y faire particulièrement attention lorsque tu corrigeras.
- Une autre faute récurrente, celle des temps. Dans l'incise, utilise le passé simple. Pour les verbes d'actions directes, aussi. Exemple :
« Hé, toi ! » dis/appelai/tonnai/hélai-je l'homme qui se tenait devant moi.
En même temps, je lui courus après avant d'abattre ma main sur son crâne.
- Et l'imparfait pour les verbes utilisés pour les descriptions, notamment. Exemple :
Il se tenait devant moi, le dos droit et le buste relevé. (Attention aux participes passés, ici pour « relever ».) Il me regardait de cet air las et abusé.
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
RandomVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !