Swen, garde du corps, par angelinessence.
Première critique de Merrinnelle :
Ma première impression de « Swen, garde du corps » était plutôt mitigée. En effet, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La couverture ne m'attirait pas plus que ça et je trouvais le résumé assez flou.
Premier aperçu :
Couverture :
Comme je le disais plus haut, je n'ai pas trouvé la couverture très attirante. En effet, ce n'est pas le genre de couverture qui m'attire au premier regard. Je n'aime pas spécialement la police et la couleur de « Swen » ni comment tu as intégré le « Garde du corps ». Niveau originalité, garde du corps d'un dieu, c'est bien. Par contre, divinité réincarné dans un corps humain/possédé, c'est du déjà-vu.
Note écrite après la fin : Concernant la pertinence de ton titre, je trouve qu'il correspond très peu à ton histoire. Franchement, cette dernière est une petite pépite, alors je pense que chercher un nouveau titre qui correspond plus et qui est plus percutant, serait une bonne idée.
Résumé :
Par contre, le résumé était plutôt bien tourné. Bien que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, il m'a quand même pas mal intrigué. Les éléments y sont bien dosés, rien à redire.
Note écrite après la fin : là encore, dans le résumé, l'histoire tourne autour de Swen plus que d'Erik. Ce qui est bien reporté dans le récit. Par contre, on ne s'attend pas forcément à avoir si souvent le point de vue de Lynn. Soit, tu l'intègres directement dans le résumé sous cette forme : « Au Japon, une jeune femme se réveille en apprenant qu'elle allait devoir se marier... » ou quelque chose comme ça, et tu l'introduis un peu plus tôt. Sinon, à toi de voir ce qui te correspond le plus. Après tout, ça reste ton histoire, je cherche juste à te donner des idées.
Aperçu global :
Écriture :
- Dès le premier chapitre, j'ai remarqué une petite répétition logée entre deux paragraphes. Lorsque tu te relis, fais très attention à ça.
- à plusieurs reprises, je remarque que des phrases sont longues à lire. Il doit manquer des virgules/ou alors la phrase pourrait être coupée en deux, afin que la lecture reste fluide et agréable.
- J'ai eu une très bonne impression du premier chapitre ! Et la première impression sur un bouquin est toujours la plus importante !
- Tu as une plume drôle et originale. De nombreuses fois, j'ai ris en lisant car les tournures de phrases sont parfois improbables ! Je retiendrais à tout jamais ce très classe : « Mes mots étaient sortis de ma bouche comme une diarrhée incontrôlable » de la part de notre très cher Swen.
- J'ai été ravie par les dialogues qui étaient tous plus ou moins intéressants (ceux de Swen face au Colonel manquaient peut-être un peu de pertinence, mais j'ai adoré le dialogue entre Helfried et Lynn dans la piscine).
- Attention aux quelques fautes de conjugaisons que moi ou d'autres lecteurs avons pu relever !
Personnages :
- Le premier personnage que j'ai appris à apprécier n'est autre que le beau Swen. Certes, il avait l'air quelque peu misogyne au début. Cependant, mon impression a très rapidement changé : il est un personnage drôle, léger, haut en couleur mais sait très bien rester sérieux quand il le faut. D'habitude, je n'apprécie pas tant que ça les histoires sous base d'humour mais là, c'était bien dosé à mon avis. Il a un caractère bien à lui, qui le différencie très bien d'Erik, dont je parlerais juste après. Je l'ai trouvé sensible, attachant ce qui a fait que je me suis beaucoup attachée à lui. Actuellement, je suis au chapitre 13 et, contrairement à Erik, je trouve qu'il manque peut-être un peu de complexité.
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
De TodoVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !