Lunarys - La Prophétie
par LumiPhenix
Critique de Merrinnelle :
Pt + :
- Couverture (très belle)
- J'aime beaucoup le résumé correspondant bien à la couverture, intrigue bien posé, accrocheur
- Prologue très accrocheur
- Descriptions légères et intéressantes
- Très peu de fautes
- Intrigue posée dès le début
- introduction d'une langue elfique : super pour construction de l'universPt - :
- Couverture (le titre pourrait être un peu plus gros)
- Descriptions pourrait être améliorées, plus complexes
- Au niveau des descriptions toujours, des descriptions parfois inutiles (quand l'auteur parle de comment son protagoniste est habillé)
- Positionnement des descriptions
- Manque de descriptions
- Tes descriptions manquent de sentiments et ne sont pas assez étoffées
- Très peu de connecteur de temps entre les paragraphes + peu descriptions : ça passe trop vite à mon goût !Commentaires :
- Faire une carte : gros pt + surtout en fantasy, ça montre un gros investissement
- belle mise en page avec les médias en début de chapitreCritique :
Voici ma critique de Lunarys pour le concours du Précieux. J'espère qu'elle saura t'aider malgré tous les points négatifs que j'ai relevés tout au long de ma lecture et que j'ai mis en commentaire.
Comme points positifs :
1. D'abord on peut dire que ta couverture est très belle et correspond bien à ton résumé. Ce dernier est très bien écrit en plus d'être accrocheur, il m'a immédiatement donné l'eau à la bouche.
2. Le prologue était lui aussi très intéressant et accrocheur, l'intrigue était posée, intrigante, superbe !
3. Dans le récit en lui-même, il y eu très peu de fautes, et l'univers assez travaillé. Dans l'introduction d'une langue elfique ou de celle des lycans. Ainsi que la carte au début. Ce sont des points importants mais malheureusement, ce n'était pas suffisant.
Passons maintenant au négatif que tu dois retravailler !
1. D'abord, pour en revenir à la couverture, cette dernière pourrait être légèrement améliorée en grossissant un peu le titre.
2. Au niveau du texte en lui-même, les descriptions sont parfois peu présente, mais parfois elles le sont biens ! C'est très irrégulier. Mais, la plupart du temps, les descriptions de certains lieux important sont absentes.
3. Par contre, tu arrives bien retranscrire les sentiments... mais encore une fois, ce n'est pas parfait parce que j'ai eu l'impression que la protagoniste pleurait souvent. Je n'ai relevé qu'une seule fois une description « inutile » dans le sens où elle n'apporte rien à l'univers, en commentaire, je t'ai déjà proposé une solution à ce moment-là. Mais il faudra que tu fasses attention à ce point pour la suite de l'histoire, et de ta réécriture. Il y a une inégalité entre tes descriptions et tes moments d'histoires importants. Aussi, je trouve qu'au début de l'histoire, tout se passe beaucoup trop rapidement. Tu passes rapidement les deux semaines, de ce fait, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à tes personnages.
4. La protagoniste a un bon fond mais je n'ai pas réussis à m'identifier à elle. Lumi, je l'ai beaucoup aimé, mais c'est tout. Le personnage du roi et de Lock était assez bien construit, mais là aussi il y a un effort à fournir pour étoffer un peu plus leur caractère. Les descriptions seront, encore une fois, pas de trop ! N'ai pas peur d'en rajouter au risque de rallonger l'histoire... ça ne peut t'apporter que du positif. Aussi, fait attention à tes passages entre les scènes, à la logique de ton scénario et à la cohérence des comportements par rapport aux caractères de tes personnages.
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
RandomVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !